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Contenu avec la meilleure réputation


#163311 Règles du forum - A lire impérativement !

Posté par Ichigo - 10 septembre 2013 - 20:50

Bonjour à toutes/tous et bienvenue sur le forum d'Ultimate-Consoles !
 
Après bien des années d'informations en accès libre, le forum a mis en place une "régulation" des nouveaux membres, car depuis quelques temps déjà, les contrefaçons pullulent sur ebay et leboncoin pour ne citer qu'eux.
La faute à d'anciens membres peu scrupuleux, plus attirés par l'argent facile que par la passion et le partage...
 
Et malheureusement l'accès sans contrôle aux tutos et autres explications présentes dans ce forum n'y sont pas indifférents.
 
Ainsi de nouvelles règles ont été mises en place :
 
Pour les nouveaux inscrits
 
Pour avoir accès aux rubriques telles que le "Cartmodd" sur Super nintendo, Megadrive ou Nes vous devrez faire une petite présentation de vous même (vos passions/consoles préférées/ce que vous attendez du forum/etc.).
 
De plus il vous faudra atteindre le nombre incroyablement élevé de 10 messages pour avoir enfin accès aux rubriques restreintes (sauf BAR contenant les achats/ventes).
 
Veuillez respecter ces règles de présentation.
 
Nouveaux rangs attribués automatiquement
RANGS_2016.png

  • Newbie : de 0 à 9 messages (Messagerie (MP), rubrique "BAR" - sections cartmodds MD/NES/SNES - "vos dernières réalisations" bloquées)
     
  • Débutant : de 10 à 49 messages (rubrique "BAR" non accessible)

En complément :
 
I. Aux petits malins qui posteraient quelques messages sans intérêt type "bonjour" dans la section "Présentation" sans se présenter eux-même, vos messages seront simplement effacés et non comptabilisés dans votre nombre de posts.
 
II. La limite de posts pour accéder aux rubriques type Cartmod Snes étant basse, essayez d'être patient juste quelques heures (le temps de remercier les gens qui vous accueillent), expliquez ce que vous comptez faire, vos passions, etc.
Il y a un certain nombre de membres dans le forum (~1000 à la date actuelle) et il ne serait pas étonnant que d'autres membres habitent près de chez vous et aient la/les même passion(s)   ;)
 
III. Si des objets contrefaits type cartmodd SNES, MD, etc. sont trouvés EN VENTE vous appartenant sur Ebay, Leboncoin, forums... : vous serez bannis.
Selon la gravité/volume, vous pourrez même être affichés dans le magnifique hall of shame, regroupant "les pires".
Le cartmodding est et doit rester un loisir. 
Pour rappel, vendre des contrefaçons est illégal et est passible de prison / amende.
 
IV. Suppression des comptes à 0 post 1 semaine après l'inscription.
Avoir un compte à 0 post est aussi "utile" que de ne pas avoir de compte (restrictions similaires) donc ne perdez pas votre temps à vous inscrire... pour ne rien faire ensuite.
 
V. Veiller à auto-modérer vos dires ; pas de propos racistes/injurieux/stigmatisants dans vos posts (enfin surtout quand vous ne connaissez pas les gens - donc interdit dans les topics de présentation !).
Evidemment toléré avec certaines limites dans le Hall of Shame, lieu qui renferme la crème des raclures du cartmod...
Dans le cas de multiposts dépassant les règles de la bienséance, vous serez convié à une escapade verdoyante durant quelques jours. (en résumé un ban temporaire)
 
VI. Points d'avertissement.
Nous avons décidé de mettre en place un dernier point de règle, celui de la cohésion du forum.
Si vous créez des sujets, lancez des polémiques (forum ou shout) et ce dans le seul et unique but de venir ici pour vous défoulez en créant des tensions, vous serez affublé de 2 superbes point d'avertissement.

Ceux qui posteront des "bonjours" à répétition pour augmenter leur posts (1 point)

Ces points s'auto retirent au bout d'un certain temps.
 

Au bout de 6 points d'avertissement vous serez banni manu militari.
Seul le staff peut attribuer ces points.


Ces points qui sont visibles en dessous de votre avatar/rang dans le forum.

   

VII. Langue du forum

Le forum étant Français, il est bien évident que la langue privilégiée sera celle de Molière, à savoir le Français.
Pour nos amis étrangers, un effort sera demandé de parler un minima en Anglais.
 


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#227308 bluedaze

Posté par bluedaze - 15 décembre 2016 - 19:44

A m... Killy-le-troll traine aussi ici... Ça doit pas être facile tous les jours...
Merci aux deux autres en tout cas.
  • 3


#157826 [multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Posté par M0nsieurL - 21 novembre 2012 - 13:53

[quote]
Le cartmod une ethique?
[/quote]
Aussi surprenant qu'il y parait, faire 1 ou 2 cartmod gratos pour un pote et en vendre à la pelle sur la bay, c'est pas la même chose. Prends ça comme un fait, sinon à voir, tu risque la surchage cognitive.
Le fait d'utiliser le travail d'un autre qui l'a diffusé gratuitement, ne t'autorise en rien à te faire du blé dessus en le vendant sous une autre forme.

[quote]
Ce site est l???apologie des crétins haineux, jaloux, vous s'avez bien crié au scandale, mais regarder ce que vous faite à longueur de temps, détruire des cartouches de jeu pour en faire d'autre, ca s'appel comment?
[/quote]
Ce site est communautaire, et comme dans toute communauté, il y a des règles à respecter, mais pareil que ci-dessus, si tu ne comprends pas, ne cherches pas, c'est que tu n'es pas équipé pour.
Oh, et détruire une cartouche de jeu (depuis le temps certains d'entre nous font leurs propres pcb au fait) pour en faire un autre, c'est du cartmod. Chez toi, tu fais ce que tu veux, mais revendre ou vendre un cartmod, c'est de la contre-façon.

[quote]
Vous avez des tutos pour bouisillez les snes avec des dézonnages sa s"appel comment ca???
[/quote]
Du bricolage, mais on n'en vends pas en lot de 1000 pour faire du fric, on dit au gens comment faire leur propre modification.

[quote]
Vente d'eprom,d'adaptateur, de puce et autre ca s'appel comment ca???
[/quote]

Pour rémy, c'est une boutique. perso j'ai souvent dépanné des membres en puces et gratos, le temps que leur matos arrive il me renvoyaient ce qu'il me devait (et encore pas tout le temps :P)
J'aurais bien tenté une métaphore, celle du javel, tu achètes du javel, tu t'en sers pour nettoyer chez toi, mais si tu le bois, tu vas avoir des problèmes. (désolé si tu ne comprends pas)


[quote]
Et dans le but de faire quoi?Du cartmod, megadrive snes neogeo, et autre,
VOUS etes une association de malfaiteur!!!!!
[/quote]
Tu sais que ces puces ne servent pas qu'a faire du cartmod? tu peux faire de la domotique avec aussi, un microcontroleur, un proco et roule.

Ha là, je t'arrête, on est un site communautaire de passionnés, le malfaiteur, qui revends des traductions cartmoddées (donc des contre façon), ou des jeux sans licence officielle c'est toi.

[quote]
Julien 68124 à bon dos mais les autres kogami et consort cela y peuvent tout faire, l???espagnole qui ramene ca gueule y peu aussi tout faire. Ca expose ca fait ca pub sur pleins de fofo ca vend a fond via les fofo c'est sur pas besoin de Ebay lol,
[/quote]

Moi ce que j'ai vu c'est de la "pub" pour le site pour apprendre à faire SES cartmods, mais pourquoi n'as-tu pas fait pareil? :huh: t'es con ou bien? ha pardon pour faire de la "pub" (dans le sens où tu l'entends), il faut participer activement à ces forums et avoir des choses à montrer ou de l'aide à apporter, ou des traductions à proposer, c'est sur c'est plus dur et long de proposer des choses inédites que de voler le boulot des autres.

En tout cas, sache que grâce aux personnes comme toi, les traductions en français ne seront disponible au grand public que sur émulateur, afin d'éviter la vente de cartmod. C'est con quand même, dire que sans vous, il y aurait eu possibilité de faire dans quelques années je sais pas moi, Star Ocean, Clock Tower, La série de Fire Emblem et bien d'autre en cartmod, pour soit, c'est con.

[quote name='(FLC) Team']
Pour le plus grand bonheur de tous je ne viendrais plus me connecter.
Allez y lacher vous sur ma gueule dans le fond on sait tous ce que vous faites.
[/quote]

Ce qui me ferait plaisir, c'est que tu arrêtes tes activités illégales (tes ventes pour faire court), que tu détruises les fichiers que tu as piqué aux autres membres, et que tu déclares correctement ta feuille d'impôt.

P.s : je t'envoie ce post en mp en espérant que tu le lises.
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#238543 [multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Posté par Belette - 29 avril 2018 - 19:14

(Celui qui ne tente rien est un frustré, sauf si il sait pourquoi. :) )


  • 2


#238535 [multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Posté par Belette - 29 avril 2018 - 15:50

Ouai dur dur quand on voit le fric qu'ils font... De toute manière ya rien à faire. Ils sont intouchables. EBay fait rien, les impôts non plus... Finalement c'est peut être eux qui ont raison...

Ceux qui jouent au loto ont infiniment plus de chance de gagner que ceux qui ne jouent pas.

 

Alors comment expliquer que tout le monde ne joue pas ? est-ce de la connerie ? ;)


  • 2


#237554 [multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Posté par gatchan - 22 février 2018 - 21:35

Vendez autant de cartmods que vous voulez, mais à ce moment là, faites tout vous-même, sans utiliser le travail des autres : adaptateurs mémoire, et surtout, traduction.... On a tendance à l'oublier ce petit détail... (sauf Yolt1, merci ^^).

Un cartmod , c'est 20 min à faire.

Une traduction d'un RPG + le hack + la relecture, c'est minimum 100 heures.

 

Alors ceux qui veulent se faire de l'agent sur le dos des bénévoles, allez bien vous faire foutre.

 

(personne ne s'est demandé pourquoi il y a de moins en moins de traductions fr?)


  • 2


#237504 [multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Posté par Ichigo - 19 février 2018 - 15:59

Pour sûr, perso je ne suis absolument pas jaloux de ceux qui vendent du cartmod à tour de bras.

Je dois avoir au moins 2x plus de QI  :mrgreen:

 

Sinon blague à part,

- A l'époque où l'on a commencé à gueuler les cartmods chinois n'en étaient qu'à leur début.

- Les annonces ne stipulaient pas qu'il s'agissait de faux (bon ok, ca bizarrement ca n'a pas trop changé....)

- La plupart des vendeurs "fustigés" avaient été initiés via ce forum. Les coupables, même démasqués, nous disant "non c'est pas moi"...

 

Si tu regardes bien, cela fait déjà pas mal de temps que l'on les laisse plutôt tranquille (en tout cas ce topic ne bouge pas bcp...et ce depuis un bail).

 

Mais je n'effacerai pas pour autant ces topics/posts de "personnes" qui nous ont quand même bien pris pour des cons, pour parler poliment. 


  • 2


#236919 La version revisitée de Terranigma en Fr

Posté par X-death - 08 janvier 2018 - 20:13

Ah bah voila il a son statut :)

Merci pour la news et +1


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#236916 La version revisitée de Terranigma en Fr

Posté par yolt1 - 08 janvier 2018 - 19:26

+1 de réput' pour la folie


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#236915 La version revisitée de Terranigma en Fr

Posté par Jancky - 08 janvier 2018 - 19:15

Suis un fouuuuuuuuu moi ^^
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#200797 Bonjour à tous je suis GTO !

Posté par GTO - 10 août 2015 - 14:32

Re-bonjour à tous.

 

Comme je l'ai indiqué plus haut, j'aimerais apporter une contribution de type "mecano" à ce site. Comme par exemple la petite astuce ci-dessous (je la post là pour le moment à cause de ma restriction de Newbie)

 

Si vous démontez et remontez souvent des cartouches ou des consoles, il vous est surement arrivé qu'une de vos vis "foire" au remontage! C'est tout à fait normale et je vais vous dire pourquoi :

 

Les vis pour les assemblages plastiques sont des vis auto-taraudeuses. Donc à chaque vous que vous la vissée, elle creuse un nouveau sillon dans le trou. Après plusieurs vissage le trou est completement mort. Pour éviter celà il faut que le filet de la vis empreinte tous le temps le même chemin. Voici comment faire :

 

Je vous présente une cartouche mal en point trouvée en vide grenier. Vous pouvez voir qu'elle a même un plot de cassé, je vous monterais comment le reparer dans un autre tuto.

01-Cartouche HS.jpg 02-Cartouche HS ouverte.jpg

 

Effectuons le revissage de cette cartouche :

  1. Repositionnez la vis et le tournevis sans commencer à visser
    03-Repositionnement de la vis.jpg
  2. Excercez une petite pression vers le bas avec le tournevis ( pas besoin de "bourriner" ) et tournez le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    04-Detection du pas de vis.jpg
  3. Vous allez entendre un "Clac" et sentir un "passage de cran" au niveau du tournevis, à ce moment là, la vis est en face du sillon existant. Vous pouvez vissez et, "au miracle", vous sentez que le vissage est plus facile que d'habitude, c'est la preuve que vous êtes bien dans le filetage d'origine et que vous ne taraudez pas à nouveau le plastique.
    05-Vissage.jpg

Voilà vous pouvez monter et démonter à volonté vos machines.

Pour ceux où c'est déja trop tard, je travail sur un moyen de rattraper le coup, dès que c'est prêt je ferais un tuto dessus.

 

Si cette astuce est déja connue, merci de me le signaler car je n'ai pas encore acces à tous le forum.


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#185382 Déluge de traductions !

Posté par Ichigo - 21 décembre 2014 - 19:36

En ces temps de fête, voici pour vous -bande de petits veinards- non pas 1… Mais 3 cadeaux !
3 traductions pour 3 jeux bien connus :
- Solstice 2 (Equinox) sur Super Nintendo, grâce à notre ami 4Ph
- Wonder Boy in Monster World sur Megadrive
- Monster World IV (alias Wonderboy 6) également sur Megadrive, ces deux jeux ayant été traduits par Blyn.

Concernant Solstice 2 (Equinox par chez nous), ce jeu bien avait déjà un patch de traduction, et déjà réalisé par l'ami 4Ph & Happexamendios à l'époque, mais l'entourage de 4Ph l'a tanné pour revoir/remettre au goût du jour cette ancienne trad datant de 2010.

A propos des 2 Monster World, il existait déjà des patchs en langue Française (voir sur la TRAF) mais avaient tous deux certaines lacunes (GFX non traduits, bugs...).
Pour Monster World IV, Blyn s'est basé sur la rom officiellement traduite sortie sur Wii (via Virtual Console) il y a quelques temps , ce jeu n'étant sorti que sur le marché Japonais à la grande époque du jeu vidéo 16bits.

Un grand merci donc à nos 2 traducteurs !

Topic de la traduction de Solstice 2
http://www.ultimate-...e-2-equinoxe-2/

Topic de la traduction des Monster World
http://www.ultimate-...ster-world-3-4/

Cliquer ici pour voir le/la/l' article


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#170022 collectionneur ou fou... où se situe la limite ?...

Posté par jigen - 19 février 2014 - 12:26

Bonjour à tous,

 

C'est quand j'ai rencontré un collectionneur de jeux vidéos qui me parlait de sa collection dans des propos dithyrambiques que je me suis mis à compter mes jeux vidéos... et de me rendre compte que j'en avais plus de mille... (sans compter les doubles, triples, quadruples...), mille jeux originaux...

 

J'ai alors eu peur, peur de moi-même... n'avais-je pas un problème ? je veux dire un problème perso, bien plus profond que le simple : combler un vide... J'avais mis le doigt sur ma boulimie...

 

A partir de quel nombre devient-on fou ? où se trouve la limite entre raison et folie ??

 

Bien sûr, ma première question est complètement stupide... cela ne dépend pas d'un nombre, mais d'une façon de consommer le truc... J'ai toujours collectionné : billes, autocollants panini, magazines de jeux vidéos, magazines sportifs... et depuis quelques années, les jeux vidéos,...

 

Au début, je pensais que c'était une revanche sur le passé : je ne pouvais pas me payer plus de 3 à 4 jeux par an, je n'avais que la super nintendo, alors que je rêvais d'avoir également la MD (beaucoup de super jeux sur cette console !!) et la Néo Géo (rêve absolu)... Et donc, aujourd'hui, gagnant de l'argent, je peux réaliser un rêve de jeunesse inassouvi...

 

Mais ce que je fais : c'est acheter, me procurer, AVOIR, POSSEDER, mais pas pour y jouer... non pas que le temps me manque, mais je suis content de pouvoir me dire : "si un jour, j'ai l'envie subite de jouer à VK, je peux assouvir immédiatement ce désir"...

 

C'est à dire que ma frustration d'ado, aujourd'hui, ma réponse en est la satsifaction immédiate : assouvir mon désir tout de suite... finalement avant même que le désir naisse (l'envie de jouer à VK), j'ai déjà l'objet entre les mains...

 

Tout ça pour dire que derrière ma collection, se cache sans doute des choses beaucoup plus profondes qu'il n'y parait... au passage, si j'étais le roi du pétrole, je collectionnerais les voitures... et mon garage ressemblerait à celui que j'avais dans GT1 et 2 !!! (au passage, GT1 et 2 sont les deux plus grands jeux de voitures de tous les temps !!), avec des ferraris (dont la sublimes F355) et des vraies porsches (dont la 991 Carrera 4S)...

 

Docteur : est-ce normal ?

 

 


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#165498 FFVIMan (Switch SNES) salut.

Posté par FFVIMan - 09 novembre 2013 - 13:06

Bonjour,

Je me présente, FFVIMan (FF,6,Man) 31 été, de la région Parisienne (Créteil), collectionne les CD de musique Final Fantasy et switch de la Super Nintendo gratuitement depuis 2004. J'ai connais ce site depuis ces début même si je m'était jamais inscris d'ici la faute de temps et que le site ne fonctionne pas sous Safari pour ma pare ^^

Je sais que j'ai déjà switchées des SNES pour des membre de ce forum, d'après mes souvenirs.

Je suis très orienté Super Nintendo, c'est ma console de prédilection et ceux depuis des années et même avec l'âge la passion reste toujours.

Sinon entre deux SNES il m'arrive de joué a Vib-Ribbon sur PlayStation et de prendre des photos au Leica sur mon reste de temps libre : )

Voila, à bientôt.

FFVIMan


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#163938 Restrictions des nouveaux inscrits

Posté par Ichigo - 22 septembre 2013 - 15:46

Ne voulant pas faire le gendarme à longueur de temps, ni m'amuser a blacklister à tour de bras,
j'ai modifié les droits nouveaux inscrits :

 

Pour rappel

Ce qui était déjà en place

??? Peut poster uniquement dans la rubrique "présentations des membres"

??? passe au statut "membre" après 5 messages

 

NOUVEAUTES pour les nouveaux inscrits statut "NEWBIE"

??? peut poster uniquement 2 fois toutes les 24H (vous direz merci aux abrutis aux comptes multiples)

 

??? donc il vous faudra au minimum 3 jours pour accéder aux rubriques "cartmod snes" & cie, si bien évidemment vous répondez préalablement dans la rubrique "présentations des membres" !

 

--Ichigo


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#157763 [multi] Cartmods et annonces véreuses SNES sur ebay, leboncoin & forums

Posté par d3uterium - 20 novembre 2012 - 21:46

Du haut de ma faible expérience, je ne peux que "remercier" les gens peu scrupuleux qui vendent des cartmod :
C'est en cherchant un Chrono Trigger que j'ai découvert le mot "cartmod", je trouvais ça assez déplacé comme démarche de vente... Je me suis donc renseigné... Et 2 semaines plus tard, j'ai fait mon premier cartmod!

Une chose est sure, je n'aurais jamais acheté un cartmod, c'est relativement gonflé de profiter du travail des traducteurs et de ceux qui se cassent la tête pour tout faire fonctionner pour gagner de l'argent... On a déjà la chance de profiter gratuitement du travail bénévole de ces gens pour une utilisation personnelle, il faut quand même pas "voler" ce travail et en faire un business..

Mon avis ne vaut sans doute pas grand chose, mais a le merite d'etre, je le pense, assez "honnete"
  • 2


#150443 Xenoblade enfin un vrai Rpg nippon ????

Posté par Lordseve - 26 juillet 2011 - 19:01

Bonjour à tous,
En cette période estivale ( plutôt pluvieuse ces derniers temps ) ce qui laisse pas mal de temps pour le cartmodding ou bien tout simplement des aprems pour ne pas dire des soirées de bons vieux jeux vidéos.
Côté nouveautés pas grand chose à se mettre sous la dent....et ce depuis le mois de Juin et dans un avenir proche (19 Aout ) je ne vois poindre que ce tant attendu XENOBLADE sur Wii.
La presse semble bien acceuillir ce nouveau Rpg venu du japon, dans lequel semble planer beaucoup d'espoirs de la part des gamers, en ce qui concerne un renouveau qui se fait tant attendre et ce depuis au moins 3 ans.
Depuis la xbox 360, la ps3, nul n'est parvenu à marquer au fer rouge ce genre tant apprécier qu'est le RPG.
Je ne vais pas faire une liste de demi ou d'entière déception jusqu' à ce jour mais vous comment appréhendez vous ce nouveau RPG et quels sont vos attentes ? ( pour d'autres titres également ).....
Petit débat lancé ......lachez vous ! :lol:
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#144131 ~Sega MultiGame Maker~

Posté par X-death - 12 février 2010 - 10:01

Sega Multigame Maker est un soft qui s' adresse a tous ceux qui veulent réaliser une cartouche multi-jeux sur Sega Genesis.
Ce programme à été coder en C++ avec la librairie de développement Open Source : Qt
L' intégralité des sources sont présentes dans l archive.

Image IPB

Le programme dispose de 4 configurations pour faire vos cartouche

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
** 1x 4Mo **

Cette option est implémenter de mannière à Padder les Roms , vous pouvez selectionner n' importer quel jeu
dont la taille est inférieur a 4Mo , celle-ci sera par la suite augmenter a 4 Mo.

"Cette option servira par la suite à corriger les cheksums incorrect ou convertir le SMD en BIN" ( peut être :lol: ).

** 2x 2Mo **

Une fois cette option selectionner deux boutons apparaissent dans la fenetre principal:
Jeu n°1 et Jeu n°2.

Cette option permet de créer une compilation qui contient deux jeux dont la taille ne devra pas excéder 2Mo.
En cliquant sur le bouton jeu n°1 vous pouvez charger en mémoire le jeu a mettre dans le premier emplacement
de la compilation c' est celui-ci qui sera charger au démarrage de la console.

une fois les deux jeux mit en mémoire il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton
Créer la compilation pour écrire la roms *.bin avec vos jeux.

** 4x 1Mo **


Une fois cette option selectionner quatre boutons apparaissent dans la fenetre principal:
Jeu n°1 et Jeu n°2 jeu n°3 et jeu n°4

Cette option permet de créer une compilation qui contient 4 jeux dont la taille ne devra pas excéder 1Mo.

une fois les quatres jeux mit en mémoire il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton
Créer la compilation pour écrire la roms *.bin avec vos jeux dans l ordre chosit.

** 8x 512Ko **


Une fois cette option selectionner huit boutons apparaissent dans la fenetre principal:
Jeu n°1 , Jeu n°2 , jeu n°3 , jeu n°4 , jeu N°5 , jeu n°6 , jeu n°7 et jeu n°8

Cette option permet de créer une compilation qui contient 8 jeux dont la taille ne devra pas excéder 512 ko.

une fois les 8 jeux mit en mémoire il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton
Créer la compilation pour écrire la roms *.bin avec vos jeux dans l ordre chosit.

Une fois toutes vos roms misent en mémoire cliquer sur le bouton " Creer la compilation " pour écrire votre
compilation dans la roms Compilation.bin
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le fichier compilation.bin présent nativement à la racine sera réercrit avec votre configuration , donc normalement il va faire 4Mo.
Cependant vous pouvez très bien mettre que 3 jeux par exemple:
vous choisissez le configuration 4x1Mo , et vous ne mettez que les 3 premier jeux , le fichier compilation .bin fera donc 3Mo ;)

Lien:

Sega Multigame Maker V1.1

Cette archive contient 2 dossier :
-bin qui contient l éxécutable du programme et le fichier compilation.bin qui sera réecrit avec votre compilation ( il fait 1ko normalement ^^ )
-src qui contient les sources du programme

je suis obliger de joindre les sources de mon programmes pour au moins deux raisons ,
- la première c est pour les utilisateurs de Linux qui voudront profiter de ce soft devront compiler les sources eux mêmes ( j' en convient ils doivent pas être nombeux :lol: )
-la seconde , la plus importante est que le programme à été compiler en mode Statique , il n'a besoin d' aucune Dll pour fonctionner, en compilant avec cette méthode si on ne possède pas le copyright de Qt ( c est mon cas) on doit releaser ses sources :mrgreen: .

Voila merci de poster tous les bug ou problème liées à l' utilisation du programme ici même ( mais pas de problème sur la création de cartouche ici : merci d' avance )
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#141999 Super Mario Advance 4 (E) - Découverte !

Posté par LuigiBlood - 11 octobre 2009 - 10:09

Bon, après mon arrivée plus que douteux, je voulais vous faire part de ma Découverte qui ravira les fans de Super Mario Advance 4.

Souvenez-vous de la compatibilité e-Reader que proposait la version US et Jap du jeu.
C'est quoi l'e-Reader ? Réponse ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/E-Reader
Il permettait d'avoir des power-ups inédits avec la "Carte Pouvoir", comme la Plume de Super Mario World ou un boomerang, des switchs pour changer un peu le gameplay (considéré comme une "Carte Pouvoir"), ou le plus intéressant : Des niveaux inédits, dans des "Carte Niveau". J'aimerais être assez technique, ces niveaux inédits ne sont en aucun cas dans la ROM, il sont dans les données de la carte en question. Seulement, il faut les versions Import de Super Mario Advance 4 (et l'e-Reader doit être au même région que le jeu).

Ce temps est désormais révolue, puisque voila, sur JeuxVideo.Com, quelqu'un avait parlé que sa sauvegarde est corrompue avec la version Europe du jeu, et qu'il avait accès a un certain fichier "Carte Niveau".
??a m'a intrigué, alors j'ai moi-même corrompue ma propre sauvegarde avec SMA4 Europe, comme quoi, j'ai eu raison :
Image IPB

Après ça, comme je possède une R4 (et pas un clone), j'ai cherché un Homebrew DS qui dumpe les sauvegardes, GBA Backup Tool. J'ai dumpé la sauvegarde et le voila a l'émulateur :
Image IPB
Voici une vidéo que j'ai faite à l'émulateur :


Après cela, j'ai décidé de prendre contact avec le spécialiste du e-Reader, car l'e-Reader US n'est pas compatible avec SMA4 Europe. J'ai trouvé le programme de scan de cartes SMA4 Europe dans la ROM, je l'ai mis dans l'e-Reader US, ça fonctionne, mais à moitié, il ne lit pas les cartes US, et je lui ai donné les offsets pour ou le trouver.
Après quelques heures, il a fini le debug de son programme de scan de cartes pour le hacker et ainsi le faire marcher, et est compatible avec l'e-Reader US si on met la sauvegarde hackée dedans (une DS Lite est nécessaire car l'e-Reader ne rentre pas dans la 1ère DS).

Où trouver ma sauvegarde SMA4 avec l'accès au e-Reader + le programme hacké pour l'e-Reader US ?
Ici : http://caitsith2.net/ereader/sma4.htm

Amusez-vous bien ^^

EDIT:
J'oubliais, j'ai aussi crée la première "Carte Niveau fait maison".
Voici la version test 1 :



Version test 2 :


Comment ai-je fait ça ?
Il se trouve que les cartes niveau (en fichiers BIN), contiennent les données du niveau, en compressé.
Jusque la, quelqu'un a réussi a créer le décompresseur en utilisant le code de décompression du jeu.
Mais le compresseur n'a toujours pas été fait, jusqu'a quelques mois.
Mais personne l'utilisait !
J'ai crée une Carte Niveau vierge, et j'ai édité un niveau en utilisant les documents trouvés.
Après cela, j'ai crée mon propre niveau, a partir de zéro. Cela donne les vidéos ci-dessus.
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#140931 News du 15/06/09

Posté par kogami - 15 juin 2009 - 19:37

Je n'ai pas compris. Si on peut lire les cartouches, cela signifie forcément qu'on peut les dumper.


Oui mais c'était plutôt, y'a t'il une option qui permet de faire une sauvegarde de la cartouche, tu viens d'y répondre.
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