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Nightmare Busters


Ca y est le Nightmare Busters "officiel" est arrivé, produit par la Super Fighter Team.
Presque 15 ans sont passés depuis le dernier jeu paru sur Super Nintendo Nintendo donc on peut se réjouir de cet évènement même si le packaging paraît bien perfectible...

Toutes les photos de cet unboxing sont disponibles sur http://pastgame-rebi...-unboxing#13847
Le voilà enfin, le "Nightmare Busters" pseudo "officiel" de la super Fighter Team.
Oui je dis pseudo, car ca n'est toujours pas validé par nintendo ^^
Donc on pourrait plutot le qualifier de "cartmod de luxe", vu le prix...

Unboxing complet à cette adresse : http://pastgame-rebi...-unboxing#13847
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35 commentaire(s)

J'aime bien la cartouche idride mais franchement ça manque de finition.

Moi en tout cas, y'a plein de truc que j'aurais retouché pour faire mieux que ça (Boite/notice) :/

 

En tout cas + 1ans pour produire ça, je suis content de ne pas l'avoir pris.

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C'est pas Haruko qui devait faire le packaging ?

Sinon moi, pour un jeu sorti en 2013, ça manque cruellement d'esprit "nintendotesque", je préfererai partir en quête d'illustrations et refaire tout de zéro que de prendre un exemplaire, et pourtant je suis aussi un collectionneur!

L'idée de la cartouche hybride n'est pas nouvelle, par contre le design de la cartouche en elle même... *puke*

Merci pour la news :)
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Ca fait un peu mal de voir ça, j'attends tout de même de le recevoir.

 

L'attente ne semble pas justifiée, d'autant plus qu'il n'est toujours pas officialisé par Nintendo ! Je pensais que c'était ça qui causait soucis à la Super Fighter team pour le sortir rapidement. Reste à voir si quelques features/ennemis et autres finitions ont été apporté, mais bon ça m'étonnerait... Ils ont du seulement intégrer leur logo et leurs noms dans les crédits.

 

Du coup je me dis que ce qui a du prendre le plus de temps est la création de la cartouche pour éviter de payer des droits à Nintendo. Mais bon je pense qu'en moins de 6 mois (pour être large) le projet aurait pu être mené à bien par le forum avec des membres calés dans le domaine graphique,programmation ou autres avec un resultat plus pro !

 

Ca m'attriste un peu pour Christophe Gayraud qui a manqué de peu l'aboutissement du projet, avec ce que l'on voit là rien ne justifie tant d'années d'attente (3 ans, non ?). La communication a surement était le plus gros point faible de la SF Team.

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C'est pas Haruko qui devait faire le packaging ?

Sinon moi, pour un jeu sorti en 2013, ça manque cruellement d'esprit "nintendotesque", je préfererai partir en quête d'illustrations et refaire tout de zéro que de prendre un exemplaire, et pourtant je suis aussi un collectionneur!

L'idée de la cartouche hybride n'est pas nouvelle, par contre le design de la cartouche en elle même... *puke*

Merci pour la news :)

 

Haruko se charge d'un packaging collector en partenariat avec le forum PastGameRebirth qui soutient le projet depuis longtemps, et qui au passage était les seuls à fournir des infos sur l'avancement du projet. Le packaging sera encore moins officiel, mais vaudra surement beaucoup plus le coup.

Heureusement que j'ai pas attendu pour me faire ma propre version collector :P

La société WaterMelon aurait du se charger du projet, elle aurait rendu un hommage plus glorieux au jeu et à ses développeurs !

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Le pire c'est que ces cartouches batardes existent déjà depuis un moment chez retrousb.

Perdre du temps a réinventer la roue...

 

Mon avis perso sur la chose :

Leur nightmare busters n'est pas plus officiel qu'un cartmod (y'a pas de seal nintendo, donc c'est de la merde), la seule différence étant qu'il soit produit en usine et génère une quantité d'argent non négligeable.

 

Si vous voulez qu'on se fasse un peu bcp d'argent, on a qu'à vendre des cartmods (unreleased ou trad de truc chinois) produits en usine comme le fait la super Fighter Team, sauf que nous au moins ca serait beau :mrgreen:

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Je n'ai pas vraiment suivi toute cette histoire, car je ne m'interesse à tout ça que depuis quelques mois,

mais tout ça me fait plus penser à un Cartmod de luxe pour reprendre les mots d'Ichigo.

 

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter ce jeu ? Il a une valeur particulière pour un collectionneur ? Car ce n'est pas vraiment un jeu "officiel", du coup, est-ce qu'on peut le considerer comme une pièce de collection ?

 

N'y voyez aucune offense, j'essai juste de comprendre ce que représente ce jeu : un nouveau jeu officiel sorti 15 après ? un cartmod "pro" ? autre chose ?

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J'ai édité mon message au dessus, mais mon avis c'est que ce n'est qu'un cartmod "propre".

 

Je que je trouve hallucinant, c'est que Watermelon va sortir un jeu snes d'ici peu de temps (normalement) auquel il aura fallu presque le meme temps de développement là où la SFteam aura juste ajouté une intro et fait un packaging...y'a comme un souci.

 

Surtout que connaissant Watermelon ca sera bien plus beau ^^

(enfin on comparera une fois qu'il sera sorti)

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Quand on voit le niveau que vous avez ( ichigo , Kogami , MrL ,haruko ) , j'suis peiné de voir ce genre de produit sortir 

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Quand je leur ai donné mon argent c'était parceque je pensais que ça aurait valeur de sortie officielle du jeu. Mais là, ouai ça ressemble à un cartmod de masse, pas plus officiel que la version japonaise qui tournaient fut un temps, et qui avait le mérite de proposait un packaging original. L'echelle de production était moindre à mon avis, mais ils avaient du plier l'histoire en 1 semaine pour lancer la prod quoi... La je trouve qu'ils se foutent de la gueule de Chirstophe Gayraud qui croyait enfin avoir trouvé de quoi redorer le blason du travail fourni avec ses collègues. Ils avaient créer le jeu en moins d'un an, la SF Team a mis trois ans pour le sortir :P

 

Ouai je me languis de voir le jeu Snes de Watermelon, je sais que là j'en aurais pour mon argent. Ce Nightmare j'espère qu'il cotera, histoire d'en tirer quelquechose, car tout les principaux acteurs de la création du jeu ne vont sans doute rien toucher des ventes. Ils se sont fait un gros coup de pub la SFteam, j'espere que pour leur projet perso ils vont mettre le paquet histoire de justifier tout ça... Moi je resterais avec ma version perso, elle aura plus de valeur !

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Du même avis que tout le monde.

Je trouve que le packaging ne ressemble a rien et le boitier plastique ressemble fort un a un vieux bootleg chinois...

Bref, j'ai aussi bien fait de passer mon tour...

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J'aimerais bien voir la PCB perso. Si quelqu'un en trouve une photo, je suis preneur :D

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Pour ceux qui souhaiteraient voir le pcb ainsi que d'autres photos, suivre ce lien ;)

http://nintendoage.c...threadid=105979

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Et bah, le PCB est immense pour pas grand chose :D

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Thx Eforie!

 

Wow, c'est de la flash de bourrin pour un jeu 1Mo. :D

 

Et puis pour la taille de la PCB, ils se sont fait plaisir, fallait que la cartouche pèse lourd je suppose pour que les gens l'ayant acheter ne se sentent pas lésé. :D

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C'est vraiment du n'importe quoi niveau conception... Je dis ça, je dis rien.
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:mrgreen:

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Franchement...la logique et la non débilité voudrait qu'on réduise au max la taille du pcb pour minimiser le coût et la pollution.

Mais faut pas leur en vouloir, ils sont américains.... ^^

Quand au fait d'utiliser une eeprom de 32mbits pour un jeu de 8, voir ligne precedente.

 

Pour ceux qui lisent l'anglais, allez sur le lien poste plus haut.

Brandon Cobb (le "chef" de la superfighter team) en prend pour son grade, assez drole a lire et en meme temps ca fait chier de foirer la prod d'un jeu comme ca.

 

Curieux aussi de connaitre comment les 85$ sont dispatches..70 en cocaine et putes et le reste pour le jeu ???

Bon allez j'arrête, sinon je vais les insulter.

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Oui, j'avais parcouru le thread hier matin. Divertissant !!

 

Je me plais a l'idée de soumettre à Mr Cobb une version homemade réalisée par les vieux membres du forum. :mrgreen:

Moyennant un échange de bons procédés, je suis sur que certains moddeurs auraient volontiers monté un packaging/pcb/etc autrement plus convaincant en quelques jours...

Je me mets a la place de certains clients, attendre quasi 3 ans et 80$ pour ça...

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Oh, j'avais pas vu le PCB. C'te blague...

C'est clair qu'entre le temps d'attente et le packaging proposé, les acheteurs doivent être amers...

Dommage de cloturer ce projet ainsi.

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Du coups le pcb est tellement grand que ça fait vide, un peu comme leur packaging. Je ne vais pas m'étendre à critiquer mais je trouve ça vraiment dommage de faire ça à notre époque, je voudrai pas être méchant mais il ne fait surtout pas comparer avec un Pier Solar And The Great Architect parce que là ça risquerai de donner le vertige.
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Je partage un peu l'avis de tous ici, ça contraste avec celui de Darkchris qui s'extasie devant ce pack et qui défend brandon cobb depuis le début du projet :-P

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Un dump de cette "nouvelle" rom finira bien par apparaitre, je serais curieux de voir le jeu "fini"

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Un dump de cette "nouvelle" rom finira bien par apparaitre, je serais curieux de voir le jeu "fini"

Le jeu en lui-même est strictement identique, les seuls changements sont le logo de la superfighterteam et un écran avec le nom des créateurs français au démarrage du jeu.

 

En tout cas dès que je le reçois je le revends illico presto, mais arriverai-je à le revendre au prix d'achat ?

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Je l'ai recu aussi (vu que je l'ai precommande....)

et le pire n'est meme pas sur les photos :

 

• l'illustration est presque pixelisee (on devine l'aliasing la honte), a croire que c'est un jpeg degueu recup sur le net. Sur les cartmods (en tous cas les miens) les illus sont super net & propre.

• l'illustration au dos (un monstre) est floue (re la honte)

• le logo est terne

et je ne parlerai pas de la mise en page faite certainement par un stagiaire de 3eme.

 

Vivement l'ajout collector pour cacher ce merdier sans nom.

 

En tout cas autant j'aurais voulu avoir le Beggar Prince & le Legend of Wukong, que celui la j'aurais mieux fait de m'abstenir.

La SFT c'est vraiment des gros nazes & des enculeurs de pigeons.

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