Aller au contenu
Bregalad

information concernant Pier Solar

Messages recommandés

Il a l'air vachement bien foutu Pier Solar, mais c'est dommage que ce soit commercial. Il est fait par des français ou des anglais ? Ou les 2 ?

De toutes façons il y a déjà une guerre pas possible sur NESdev car j'ai dit un truc du genre parce qu'il y a un mec qui a posté une vidéo de son jeu, tout le monde dit "trop cool" après il revient et dit "c'est 30 dollars" alors du coup ça m'a énérvé et tout pis tout. Je ne veux pas recommançer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air vachement bien foutu Pier Solar, mais c'est dommage que ce soit commercial. Il est fait par des français ou des anglais ? Ou les 2 ?

De toutes façons il y a déjà une guerre pas possible sur NESdev car j'ai dit un truc du genre parce qu'il y a un mec qui a posté une vidéo de son jeu, tout le monde dit "trop cool" après il revient et dit "c'est 30 dollars" alors du coup ça m'a énérvé et tout pis tout. Je ne veux pas recommançer ça.

 

Pier Solar à été conçu par une équipe d' un ancien forum : Eidilon's Inn avec un ancien nom : Tavern RPG il y a quelque année déja : son développement ne date pas d' hier,

Après il y a plusieurs nationaliter de Développeurs qui travaille sur le projet , français , brésilien , Américain , russe aussi je croit.

Le jeu devrait sortir printemps 2009 si tout ce passe bien et il sera disponible en plusieurs langues ( dont le Français normalement ) et version Mega-cd où Megadrive :P

Après au niveau du prix c' est relativement raisonable rapport au temps passer , de plus la mégadrive manquait crucialement de RPG.

Voila ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très imprésionnant, surtout que j'ai complètement passé à côté pendant des années.

Comme ce projet à l'air beaucoup mieux foutu que celui sur NES de l'autre mec et qu'il a une durée de vie nettement plus longue (d'après l'interview) je pense que c'est déjà beaucoup plus justifié que le jeu soit commercial.

De toutes façons j'ai pas la mégadrive donc tant qu'il y a pas une ROM dispo je ne pourrais jamais l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très imprésionnant, surtout que j'ai complètement passé à côté pendant des années.

Comme ce projet à l'air beaucoup mieux foutu que celui sur NES de l'autre mec et qu'il a une durée de vie nettement plus longue (d'après l'interview) je pense que c'est déjà beaucoup plus justifié que le jeu soit commercial.

De toutes façons j'ai pas la mégadrive donc tant qu'il y a pas une ROM dispo je ne pourrais jamais l'essayer.

 

Il n' y aura jamais de roms dispo de Pier Solar ;)

Mieux vaut trouver une Megadrive en brocante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n' y aura jamais de roms dispo de Pier Solar :roll:

Il faut jamais dire jamais. Bah faites comme vous voulez de toutes façons je ne veux plus m'énerver.

 

 

:P pourquoi tu t'énerverai bregalad ?

 

lol kogami tu crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me péchau un exemplaire de Pier Solar mais j'aurais bien aimé avoir la boite japonais avec la cartouche avec texte en fr.

 

Le soucis c'est soit la version pal avec version texte francais ou soit la version jap avec texte jap...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n' y aura jamais de roms dispo de Pier Solar ;)

Il faut jamais dire jamais. Bah faites comme vous voulez de toutes façons je ne veux plus m'énerver.

 

Bregalad , je n' ai pas dit ça dans le but de t énerver ...

Pier Solar étant un jeu de 64 Meg même si il était dumper ( ce qui est peu probable étant donner qu' il a une double protection , une dans la roms et une dans le circuit), en aucun cas il ne pourrait fonctionner sur un émulateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la on sort complètement du sujet.

Non il n'y a pas de raison que je m'énèrve c'est juste que c'est frustant de voir que je ne pourrais jamais y jouer mais de toutes façons il y a bien assez de jeux dispo dans le monde donc pas de problème.

@X-Death : Il est très probablement possible que vos protections soient craquées, que la ROM soit dumpée et que les émulateurs soit adaptés pour supporter la cartouche, mais comme je ne connais rien à la mégadrive alors je ne peux rien dire de plus. Il ne faut pas croire que les gens vont moins pirater vos jeux que ceux de Sega ou de Nintendo sous le pretexte qu'il n'est pas commercial alors qu'il l'est quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon la on sort complètement du sujet.

Non il n'y a pas de raison que je m'énèrve c'est juste que c'est frustant de voir que je ne pourrais jamais y jouer mais de toutes façons il y a bien assez de jeux dispo dans le monde donc pas de problème.

@X-Death : Il est très probablement possible que vos protections soient craquées, que la ROM soit dumpée et que les émulateurs soit adaptés pour supporter la cartouche, mais comme je ne connais rien à la mégadrive alors je ne peux rien dire de plus. Il ne faut pas croire que les gens vont moins pirater vos jeux que ceux de Sega ou de Nintendo sous le pretexte qu'il n'est pas commercial alors qu'il l'est quand même.

 

 

tu peu au moins tester la rom de demo sous emu ;)

 

ici:http://www.piersolar.com/data/piersolardemo.zip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir qu'il à été fait en C. C'est probablement une des raisons pourquoi le projet a fonctionné...

 

Il est possible de programmer la SNES en C (j'ai vu ça quelque part), et même la NES aussi mais il faut d'abord trouver quelqu'un qui puisse refaire entièrement les librairies de CC65 pour NES et qui modifie les sources du compilateur pour les rendre plus efficaces sur NES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de programmer la SNES en C (j'ai vu ça quelque part), et même la NES aussi mais il faut d'abord trouver quelqu'un qui puisse refaire entièrement les librairies de CC65 pour NES et qui modifie les sources du compilateur pour les rendre plus efficaces sur NES.

Pour un petit projet, cela peut aller, mais bien vite on arrive aux limites du processeur 65816. A moins que toutes les routines importantes soient codées en assembleur, à ce moment là, le C devient minoritaire dans le code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as essayé ?

Je pense que les routines importantes comme les interruptions, le moteur graphique et le moteur son doivent de toutes façons être codées en assembleur pour être optimal et ne pas être top lentes, mais pour le moteur du jeu et tout il serait peut être préférable de le faire en C pour plus de portabilité et un maintien facilité du projet.

 

J'aurais voulu étudier s'il serait faisable de modifier CC65 pour qu'il puisse adresser la pile du C en mode indexé (lda Pile,X) au lieu de indirect (lda [stackPtr],Y) ce qui est terriblement lent et inoptimal. Bien sur la pile serait limitée à 256 bytes pour le 6502, mais pas pour le 65816 si X est en mode 16-bits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai tu as essayé ?

Oui, j'ai compilé une grosse lib en C pour voir ce que ça donnait en assembleur : le code était vraiment horrible.

De plus, Lintest du même avis, et le seul jeu complet utilisant le compilateur C (de frog feast) n'est pas vraiment exigeant en ressources ;)

Enfin, il faut savoir que la quasi majorité (si ce n'est la majorité) des jeux SNES étaient programmés en assembleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compilé une grosse lib en C pour voir ce que ça donnait en assembleur : le code était vraiment horrible.

Oui c'est plus ou moins normal jusqu'à un certain point. Le pire c'est que la plie du C est adressée en mode indirect (par example sta [stack],Y), et le pointeur "Stack" est constamment ajusté ainsi que Y pour lire toutes les variables locales, c'est très lent et inneficace, mais ça permet d'avoir des variables locales ce que l'assembleur ne permet pas. J'ai du tracer de très nombreux bugs dus à des conflits de variables en programmant sur NES et c'est vraiment pénible à trouver et a corriger.

Il serait surement possible d'optimiser un compilateur pour faire du code plus rapide et compact, mais ce serait une tâche hardue.

Enfin, il faut savoir que la quasi majorité (si ce n'est la majorité) des jeux SNES étaient programmés en assembleur.

Qu'en sais-tu, as obtenu un kit officiel de Nintendo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en sais-tu, as obtenu un kit officiel de Nintendo ?

Analyse du code de jeux SNES + interview de développeurs SNES (sur différents sites internet de par le passé + dans Game Developer Magazine).

De plus, j'ai récupéré des morceaux du kit (sans le plus intéressant, c'est à dire les librairies) de développement de snsys, et il n'y a qu'un compilateur assembleur, et aucun C.

Après, certains développeurs ont pu créer leurs propres compilateurs (des rumeurs parlent de Factor 5, ou de Intelligent Systems, de Nintendo), mais cela n'arrive que lors de la fin de vie de la SNES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant...

Je pense qu'il est très probable que les jeux de Koei (Romance of the 3 Kingdoms, etc...) n'ont pas été codés en assembleur. Ils sont très complexes au niveau du CPU et sont portés sur un grand nombre de plateformes indépendamment. Sinon oui c'est bien possible que tous les jeux SNES soient fait en assembleur même si ce n'est ni le plus pratique ni le plus rapide au développement c'est le plus optimisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de recevoir un message pour un éventuel changement d'adresse concernant la pré commande de "Pier Solar".En vue d'un envoi prochain. Serait ce la fin d' une attente ?

Celà fait un bail que je vais sur leur sîte autour du 15 de chaque mois , pour un bref commentaire sur l'avancement......Bref on voit la fin du tunnel!

Ciao' bon(s) jeu(x) à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà y est je viens de recevoir, ce matin, le mail de confirmation de l'expédition du jeu.....

P'tain depuis tout ce temps !

J'ai hâte de voir le résultat.....Un concentré de scénario bercé par une bande son tip top....Ca c'est ce que j'espère....Après tout c'est bientôt Noel ( on a le droit de réver, non ? )

Alors pour l'heure je dépoussière ma mégadrive et la replace pour quelques temps sur le devant de la scène, aux côtés des consoles next gen.

Et puis en attendant elle en a des choses a raconter et surtout....Sega c'est plus fort que toi !

Bon(s) jeu(x) à tous, ciao'! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...