Aller au contenu
Redfield1

Dump Nes

Messages recommandés

Salut à tous;

 

J'aurais aimé savoir qi quequ'un ici bas était capable de dumper proprement des jeux Nes ?

 

Ou si une technique bon marché permettait cela à la maison.

 

J'ai une paire d'unreleased (XXX in 1) non dumpée.

 

Merci.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de dumper Adventure Island une fois et ça n'a pas marché j'ai pu dumper que la moitié de la ROM.

Il a 32k de PRG et 32k de CHR, et les EPROMs sont des pinouts standard, et comme je les avais de toutes façons désoudées pour me faire une cartouche reprogrammable et que les 2 chips étaient encore dans un état plus ou moins fonctionnel, j'ai essayé de les dumper avec mon super-programmateur mais j'ai eu un peu de peine à faire que il reconnaisse les ROMs. Pour finir j'ai pu dumper les derniers 16k pour les 2 je crois.

 

Pour un jeu plus large il te faudrait souder des fils à chaque patte de la ROM, et les insérer dans le programmeur dans le bon ordre pour que ça corresponde à l'EPROM standard de la même taille. Bien entendu si le jeu est fait avec des bulles d'epoxy tu peux directement oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Gatchan, tu vas prendre ton courage et ton fer à 2 mains et tu vas me monter ce petit CopyNes.

Ou alors tu me le vends. :(

J'attend de trouver une carte mère playchoice pour me faire ma NES ultime :shock:.

Sinon je pense que le dump directement de la ROM donnera un bon résultat, il faut connaitre le pinout (par contre, après, il faut bien ressouder la rom 8-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu il n'y a pas besoin de la déssouder s'il n'y a que la/les ROM sur le PCB. Tu peux toujours souder des fils par dessus les pins et les planter dans ton programmeur en lui faisant croire que tu as mis une EPROM normale. Par contre s'il y a d'autres circuits pour le bankswitching (ce qui est le cas à coup sur) ça ne peux pas fonctionner comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me prendre la tête, je vais dessouder les maskroms comme dans le cas d'un modd.

 

J'en ai dessoudé des kilos sans les endommager, il n'y a pas de raisons pour que je foire celles-la.

 

Avant de dessouder, il va juste falloir identifier le type de chips.

 

Par contre, une fois dessoudés, comment "compiler" les 2/3 fichiers pour n'en faire qu'une seule rom ?

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne vais pas me prendre la tête, je vais dessouder les maskroms comme dans le cas d'un modd.

 

J'en ai dessoudé des kilos sans les endommager, il n'y a pas de raisons pour que je foire celles-la.

 

Avant de dessouder, il va juste falloir identifier le type de chips.

 

Par contre, une fois dessoudés, comment "compiler" les 2/3 fichiers pour n'en faire qu'une seule rom ?

 

... Red ...

 

 

tu peu te servir de tnines pour refaire ta rom au complet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les hommes.

 

Pour TniNes, j'avais fait quelques tests et cela semble fonctionner à merveille.

 

Alors avant de faire chauffer le fer, quelqu'un pourrait-il identifier ces chips ?

 

090110021423412384.jpg

 

Merci.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un autre jeux qui à été dumpé avec le même mapper ?

Si non tu peux dumper le jeu mais aucunne chance qu'un émulateur puisse le faire fonctionner sans que tu reverse-engineere le mapper, lui attribue un numéro officiel et convainc les auteurs d'émulateur à l'implémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...