Aller au contenu
izidor49

Traduction de jeux

Messages recommandés

Je crois qu'il faudrait modifier la palette de la couleur de fond en fonction de la ligne d'écran affichée.

 

Je ne connais pas la programmation de la SNES, on doit pouvoir intercepter le HBlank sur cette machine, non ?

je ne sais pas, je ne connais pas grand chose aussi sur la prog SNES par contre si ça peut être utile j'ai trouvé la palette qui gère le fond d'écran, je peut juste modifier la la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas mauvaise, mais je ne pense pas quelle soit réalisable en l'état, ou alors...

 

Il faudrait définir la couleur de ce tile en transparence, et écrire sur le BG3 qui à priori, (avec mes petits yeux) n'est pas utilisé pour faire l'effet voulu, mais la snes est une machine un peu étrange dans le sens ou sauf sur le jeux avec des chips spéciaux, je n'ai jamais vu de pixel ou de ligne dessinés directement, toujours du tile ou du sprite !

 

Donc au final il faudrait écrire des tiles en Vram pour ton effet de dégradé et utiliser le vbl pour dire quand l'arrêter (sinon il y aurait de la casse pour les écrans suivants)

 

Vingazole, je sais que ta machine de prédilection est la master system, mais aurais-tu une idée théorique pour faire ce genre de chose ?

(si tu veux tu as de la doc qui va bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas grave pour le dégradé c'était vraiment superflu et je pensais que ça aurai été plus simple.

La trad est quasi fini il me reste juste un problème à régler, une dernière ligne droite :).

 

Je but toujours sur ce problème avec les lettres que j'ai commencé à expliquer sur mon post du 30 janvier 2013 à la page 7 de ce topic, pour résumé il s'agit du menu pour créer/supprimer une partie, lorsque l'écran s'affiche, le titre du menu est " - SELECTION -", puis si on veut effacer une partie on sélectionne le sous menu "SUPPRIMER" puis bouton start et le titre du menu doit devenir "- SUPPRIMER -" sauf que les caractères S, N, - de "- SELECTION -" peuvent prendre deux états :

            X

"S"----->S/ et la lettre de mon choix.

"N"----->N/ et la lettre de mon choix.

 " - "---> -/ et la lettre de mon choix.

 

- SELECTION - la c'est bon.

- SUPPRIMER - ce qui doit s'afficher quand ont veut supprimer une partie.

- XELECTIOX X ce que ça m'affiche pour le moment.

 

Il doit bien y avoir un moyen de modifier ça ou de refaire autre chose, j'ai essayé de modifier l'adresse du pointeur ($4606) et mettre un texte plus bas dans la rom mais sans succès, ça m'affiche " S       N  -"

 

Un extrait du code :

post-5508-0-19937300-1365335729_thumb.jpg

 

Si quelqu'un a une idée ou peut régler le problème sa serait sympa autrement je laisserai les 2 menus avec la chaine "- SELECTION -", je peut filer le fichier au besoin.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore du Live a Live sur le feu si ça te branche...

A voire, ta un googledoc?

 

 

J'ai un souci de palette avec ton projet, je tâche de m'y remettre ce soir.

Comme je te l'ai dit par MP ça viendrait pas du faite que j'ai pas converti la palette de l'image en 256 couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi j ai récupérer un patch la en .ips pour faire un jeu, mais au début du jeu y a un nouvel écran avec écrit cette traduction a été faite par la team etc, comment on peux enlever ça ? doit bien y avoir un moyen de modifier le ips récupéré non ?

 

Car bon si je met un jeu sur ma console quand je vois ça je pense tout de suite que c???est pas un original et ça m???enlève le gout d'y jouer.

 

merci

 

Pourtant, sans intro, tu arrives bien à te persuader que c'est un jeu original alors que ça n'en est pas du tout un. Et honnêtement, si ça te suffit à ne plus avoir envie d'y jouer, c'est que tu n'étais pas très motivé à la base, à part pour te dire "je joue à un cartmod".

 

Je pense que ça va se démocratiser à l'avenir, mais honnêtement, ça pourrait être pire. Tu préférerais, comme certains, que le jeu soit bloqué pour qu'il ne tourne pas du tout sur la console d'origine ?

 

Perso, je pense que le premier qui va retirer une intro et rediffuser la rom/expliquer comment faire, il va se faire lyncher sur la place publique par la communauté de traduction et qu'il sera tenu responsable de gros projets annulés.

 

L'intro n'interdit pas le cartmod, donc je ne vois pas où c'est gênant. Elle sert juste à indiquer aux gens que ceux qui font la traduction n'aime pas la vente, et qu'ils sont en droit de réclamer le remboursement s'ils l'ont achetés, tout en conservant le cartmod, rien de plus.

 

Plus les gens tendront de passer outre, plus il y aura de protections, et il y a un risque, qu'à force, ça amène à ce que les jeux soient bloqués pour la vraie console, donc j'ai envie de dire, à vos risques et périls (et il y a encore de grosses traductions de RPG à sortir, certains non annoncés et d'autres déjà annoncés, comme "Live-a-Live", et il est certain que "Earthbound" sera traduit un jour ou l'autre. Quoi que "Earhtbound", c'est pas un problème, il est déjà protégé de base pour le vrai hardware :D).

 

Je dis ça, en général, mais il faut vraiment que les gens apprennent le respect. Quand tu achètes un truc, tu ne vas pas retirer la marque ? Au contraire, certains achètent des trucs JUSTE pour cette marque. Quand tu regardes la TV, tu ne retires pas les logos de chaîne ? (même aux USA, pour les séries US, il y en a). Si tu prends un fansub, tu vas couper l'opening car c'est souvent là que le nom de la team est affiché ?

 

Alors pourquoi vouloir enlever un truc de la traduction d'une rom ? Soit tu prends tout, soit tu ne prends rien. Et dans soit tu y joues en version originale, soit tu prends une autre version de la traduction (en anglais par exemple, en espérant qu'il n'y ait pas d'intro), soit tu fais ta propre traduction du jeu, qui n'aura pas d'intro.

 

Et encore honnêtement, vous avez de la chance. En France, ce n'est pas très répandu les intro. Par contre, aux USA, c'est hyper courant pour les trads de roms.

 

Aussi bien fait qu'un cartmod puisse être, ça reste de la contrefaçon (le but de la contrefaçon est justement d'être une reproduction fidèle au niveau visuelle, ce qu'est un cartmod), donc je ne vois pas pourquoi essayer de se persuader du contraire.

 

Perso, si j'avais le choix, je préfèrerai avoir un SD2SNES plutôt que des cartmods. C'est bien plus pratique, et la finalité est la même, le jeu est identique niveau gameplay (et c'est beaucoup moins cher).

 

D'ailleurs, si des gens ont des pistes pour s'en procurer un, je suis preneur. Ca a l'air plutôt rare (produit en petite quantité) car souvent en rupture de stock un peu partout.

Modifié par Hiei-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...