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Bilou dans l'école en Folie


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41 réponses à ce sujet

#1 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 21 octobre 2013 - 14:10

Salut à tous. J'ai enfin une version jouable et présentable du "nouveau" niveau pour mon jeu de plate-forme. Je vous invite donc à vous mesurer aux gommes, crayons, encriers et autres dans une chasse au trésor pour fêter les 20 ans de mon personnage-fétiche.

 

pendat-marching.pngonlyway.png

 

Si vous avez une console DS capable de faire tourner du "homebrew" ou un émulateur bien rodé, le téléchargement c'est par ici :)


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#2 Msieur Citron

Msieur Citron

    Apprenti Citron

  • 396 messages
  • LocalisationBourgogne

Posté 21 octobre 2013 - 15:55

DL a l'instant ;)


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#3 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 22 octobre 2013 - 16:42

DL a l'instant ;)

Vu ton avatar, je pense que tu seras dans ton élément ^_^ ...


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#4 Redfield1

Redfield1

    Painkiller

  • 5 392 messages
  • LocalisationAero-City

Posté 22 octobre 2013 - 17:25

Super initiative.

Bon courage pour la suite !


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#5 blyn

blyn

    Gamer Confirmé

  • 1 086 messages
  • LocalisationNantes

Posté 22 octobre 2013 - 21:49

Je viens de tester sur DS; c'est très sympa !

L'univers et la patte graphique sont vraiment agréables.

 

Bravo :)


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#6 Msieur Citron

Msieur Citron

    Apprenti Citron

  • 396 messages
  • LocalisationBourgogne

Posté 23 octobre 2013 - 16:45

Et Goal..

J'ai mis un peu de temps pour le retour ..

 

j'aime beaucoup le character design ( j'suis fan de la gomme :) ) et le travail graphique est vraiment bon.

le niveau est plutôt sympa a parcourir, j'émettrais deux remarques cependant :

 

-il y a une faute à "bon anniversaire" tout en haut

-et concernant le level design, la route a suivre ne m'a pas sautée aux yeux, j'ai quand même un peu galéré a trouver mon chemin.

 

quoi qu'il en soit, c'est du boulot de qualité.

bravo a toi.


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#7 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 24 octobre 2013 - 10:09

Je viens de tester sur DS; c'est très sympa !

L'univers et la patte graphique sont vraiment agréables.

 

 

 

j'aime beaucoup le character design ( j'suis fan de la gomme :) ) et le travail graphique est vraiment bon.

 

Merci ^_^

 

Et Goal..

le niveau est plutôt sympa a parcourir, j'émettrais deux remarques cependant :

 

-il y a une faute à "bon anniversaire" tout en haut

-et concernant le level design, la route a suivre ne m'a pas sautée aux yeux, j'ai quand même un peu galéré a trouver mon chemin.

Ah oui ... le "bon anniversr"... J'imagine qu'il n'y a pas de bonne raison à garder une faute.

Pour ce qui est du chemin, je vise un jeu plus proche de "Commander Keen" que de Super Mario Bros. donc tant que "un peu galérer" signifie faire demi-tour, se sentir un peu perdu et repasser deux fois au même endroit, je dirais "j'ai réussi mon coup". Si au bout de trois vies tu as laissé tomber et que ce n'est qu'en y rejouant pour la 5ème fois en 3 jours que tu as trouvé par hasard qu'il fallait cogner la cloche de l'école avec un encrier pour débloquer l'entrée vers la classe de math (c'est un exemple, hein: j'ai pas encore fait la classe de math parce qu'alors il faudrait aussi que je fasse le boss des maths)... bin ... là il faut que je retravaille mon approche.


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#8 Msieur Citron

Msieur Citron

    Apprenti Citron

  • 396 messages
  • LocalisationBourgogne

Posté 24 octobre 2013 - 15:41

C'est intéressant de connaitre la direction que tu as voulu prendre (j'ai pas beaucoup rodé sur ton blog :oops: ) 

ça permets d'estimer au mieux le travail effectué.

Je voulais seulement signifier que j'ai sauté plusieurs fois dans le vide a tâtons (en fait j'ai perçu le "bon anniversaire" comme une invitation a essayer de parcourir le haut du tableau).

 

PS : le boss des maths : mdr le jeu de mots :D


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#9 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 25 octobre 2013 - 14:47

 j'ai sauté plusieurs fois dans le vide a tâtons (en fait j'ai perçu le "bon anniversaire" comme une invitation a essayer de parcourir le haut du tableau).

 

vu. J'ai une mise à jour dans mes cartons qui permet de regarder en haut et en bas... je te PM quand elle est prete pour un test comparatif ?


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#10 Msieur Citron

Msieur Citron

    Apprenti Citron

  • 396 messages
  • LocalisationBourgogne

Posté 25 octobre 2013 - 23:36

Ok je te ferais part de mon avis.
Un léger travelling cela parait pas être grand chose, mais c est à mon avis un élément qui pourrait vraiment enrichir ton jeu.
( ça te permets de te poser et d'analyser l environnement pour composer au mieux avec le niveau,faire le meilleur choix ...et accessoirement éviter à des bourrins comme moi de faire du bass jump )
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#11 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 26 octobre 2013 - 15:18

Voilà, http://sourceforge.n...88.zip/download pour la version corrigée avec contrôle vertical de la caméra (et autres correctifs)


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#12 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 29 décembre 2013 - 22:47

Voilà une nouvelle version, avec un petit niveau d'entrainement avant d'attaquer le coeur du problème. J'aurais besoin de feed-back sur la gestion des rebonds quand Bilou arrive au sol. Passez sur le blog pour voter si vous en avez l'occasion.

Au programme:
- élimination des sauts de l'ange,
- nettoyage en profondeur du gameplay,
- meilleure gestion des taille-crayons (lancés et transportés)
- animations améliorées pour la course et le ramassage de taille-crayons,
- utilisation du hardware 3D pour les élastiques des SpongeBops
- la caméra prend un peu d'avance sur vous pour mieux vous montrer les dangers qui vous attendent.
- et bien sûr un pré-niveau pour se remettre à niveau :)

pack 4-en-1 pour tester les différents mode de rebonds


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#13 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 29 août 2014 - 22:41

Salut à tous !

 

Je suis de retour pour vous annoncer un version vraiment jouable de ma "school zone": un objectif (finir les niveaux dans le délai imparti) et un challenge (le délai est de plus en plus court au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu).

 

Je crois que la richesse de mouvement devrait plaire à tous.

 

par ici, par ici


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#14 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 08 juin 2015 - 19:21

Même personnages, mais nouveaux niveaux et gameplay affiné. Et des power-ups.

http://sylvainhb.blo...iga-arcade.html


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#15 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 09 septembre 2015 - 17:36

Même personnages, mais nouveaux niveaux et gameplay affiné. Et des power-ups.

http://sylvainhb.blo...iga-arcade.html

Allez, je vous mets quelques screenshots animés pour vous mettre l'eau à la bouche et la puce à l'oreille ;)

 

sponstime.gifpenrush.gifforceanims.gif


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#16 WiLL13009

WiLL13009

    M0nsieur patate

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  • LocalisationMarseille

Posté 09 septembre 2015 - 19:02

Sympa, tu estimes être à combien de % du jeu fini?


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#17 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 09 septembre 2015 - 21:29

Sympa, tu estimes être à combien de % du jeu fini?

Je dirais 80% d'un jeu qui comptera 4 niveaux principaux et un niveau final en mode "normal" ou "hard". Il me manque principalement les bonus-tuto pour permettre aux joueurs de découvrir les variations du gameplay et les petits effets qui font que le joueur peut "ressentir" au mieux son personnage (petits nuages de poussière, bruits de lancer, etc.)


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#18 WiLL13009

WiLL13009

    M0nsieur patate

  • 3 993 messages
  • LocalisationMarseille

Posté 09 septembre 2015 - 21:52

Bon courage pour la suite ;)

 

En passant, tu connais pas un game designer à tout hasard ?


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#19 M0nsieurL

M0nsieurL

    Banane de compétition !

  • 3 201 messages
  • LocalisationPas de Calais - France

Posté 11 septembre 2015 - 14:50

Comme d'habitude, c'est beau, on sent les influences, mais pas que ^^


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#20 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 12 septembre 2015 - 22:29

Bon courage pour la suite ;)

 

 

Comme d'habitude, c'est beau, on sent les influences, mais pas que ^^

 

Merci ;)


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#21 M0nsieurL

M0nsieurL

    Banane de compétition !

  • 3 201 messages
  • LocalisationPas de Calais - France

Posté 12 septembre 2015 - 23:28

En ce qui concerne le game design, lit un peu plus en profondeur le blog de bilou, en ce qui concerne la plateforme "2D", tu as des idées de gameplay vraiment très très bonne :)
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#22 tatsui

tatsui

    Gamer Moyen

  • 730 messages
  • LocalisationLyon

Posté 13 septembre 2015 - 07:54

je suis avec intêret ton projet depuis un petit moment, hâte de le voir terminé :)


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#23 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 08 novembre 2015 - 11:02

En ce qui concerne le game design, lit un peu plus en profondeur le blog de bilou, en ce qui concerne la plateforme "2D", tu as des idées de gameplay vraiment très très bonne :)

Merci. J'aime bien penser que les gens trouvent quelque-chose d'intéressant dans ce blog. J'essaie de trouver un système de gameplay qui donne envie de revenir au jeu, qui propose une expérience qui évolue avec le développement des capacités du joueur.

Il y a des jeux, comme ça, qui me donnent envie de tout le temps y revenir: Commander Keen IV, Fury of the Furries, Prehistorik II, The Great Giana Sisters ... J'essaie de les comprendre et de m'en inspirer.


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#24 PypeBros

PypeBros

    Membre

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  • LocalisationBelgique

Posté 11 mai 2016 - 22:43



je suis avec intêret ton projet depuis un petit moment, hâte de le voir terminé :)

Je ne peux pas encore dire que ce soit "terminé" (il me manque le niveau secret et la boutique à bonus), mais j'ai déjà le coeur du jeu qui est disponible en mode définitif. ça ce passe ici


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#25 tatsui

tatsui

    Gamer Moyen

  • 730 messages
  • LocalisationLyon

Posté 12 mai 2016 - 19:47

cool, va falloir que je ressorte la DS, merci
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#26 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 30 mars 2018 - 11:49

splash.gifwj7ZC51.gif

 

Rhoo. Honte sur moi. J'ai oublié de passer vous dire que le projet n'est pas mort et que j'ai un nouveau niveau secret, un niveau de fin "normale" avec un indice pour trouver le niveau secret. En plus le gameplay a été revu et corrigé avec l'aide du développeur de Splashers! (un ancien de chez UbiSoft).


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#27 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 30 mars 2018 - 11:51

SdPOUke.gif et on a même une (petite) chance de ressortir de l'encre !


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#28 siegounet

siegounet

    Petit Gamer

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  • LocalisationToulouse

Posté 30 mars 2018 - 13:36

ça a l'air sympa ! quand j'aurai fini avec le papier peint les tournevis et le carrelage, j’essaierais la bête !


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#29 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 26 avril 2018 - 20:21

ça a l'air sympa ! quand j'aurai fini avec le papier peint les tournevis et le carrelage, j’essaierais la bête !

héhé. Justement, le graphisme DS, c'est un peu comme un de la mosaïque de carrelage ^_^


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#30 siegounet

siegounet

    Petit Gamer

  • 243 messages
  • LocalisationToulouse

Posté 27 avril 2018 - 14:09

les 10 % sur la carte de fidélité en moins XD


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#31 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 05 novembre 2018 - 19:36

Avant-dernière mise à jour avec un chronomètre et un pixelomètre pour se mesurer les uns aux autres. Entrainez-vous bien: la prochaine, il y aura moyen d'enregistrer ses scores ;)

 

Ah oui. On sait reprendre des vies, aussi.


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#32 tatsui

tatsui

    Gamer Moyen

  • 730 messages
  • LocalisationLyon

Posté 17 novembre 2018 - 10:48

toujours plaisant de voir le suivi, merci


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#33 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 17 novembre 2018 - 18:07

toujours plaisant de voir le suivi, merci

merci, ça fait plaisir à entendre. Avec la "communauté" des fans de Bilou aussi éclatée, c'est un peu crevant d'annoncer les nouvelles releases.

 

Tiens, au fait, il est toujours d'actualité, ton compte twitter ?


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#34 PypeBros

PypeBros

    Membre

  • 60 messages
  • LocalisationBelgique

Posté 01 décembre 2018 - 21:39

et voici la version finale (lien direct).

Après 5 ans de développement, il est enfin fini.

 

Je dirais 80% d'un jeu qui comptera 4 niveaux principaux et un niveau final en mode "normal" ou "hard". Il me manque principalement les bonus-tuto pour permettre aux joueurs de découvrir les variations du gameplay et les petits effets qui font que le joueur peut "ressentir" au mieux son personnage (petits nuages de poussière, bruits de lancer, etc.)

 

Le jeu ayant été commencé en octobre 2013 et fini en novembre 2018, il me semble qu'on a une preuve empirique de plus pour la règle des 20-80.


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#35 yoda07

yoda07

    Gamer Confirmé

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  • LocalisationNord

Posté 01 décembre 2018 - 21:55

Félicitations pour l’aboutissement de ton projet.
Je vais tester ca rapidement, il a l’air vraiment sympa.
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