Aller au contenu
Akira76

Compilations sur snes

Messages recommandés

J'entends par là mettre plusieur jeux dans une seule eprom.

Je sais qu'il existe la solution du compteur binaire couplé au reset pour choisir une rom, mais est-ce qu'on peut (oui, on peut) le faire de façon logicielle?

En gros, si je veux faire une compilation avec top gear (4Mb) et top gear 2 (8Mb) avec un menu au démarrage pour choisir quel jeu lancer, est-ce qu'il existe un outil pour reloger top gear 2 dans les banques supérieures de la rom (qui changerait tous les jumps, etc.)?

C'est juste une idée comme ça, mais si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ça serait pas mal.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top gear c'est mal barré il me semble...t'as pas un chip spécifique pour celui-là ?

 

Sinon en solution logicielle, tu as bien mopoz qui a sorti un menu multiboot uniquement pour les lowrom, mais j'ai jamais testé :]

 

http://www.romhacking.net/documents/633/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top gear c'est mal barré il me semble...t'as pas un chip spécifique pour celui-là ?

 

Sinon en solution logicielle, tu as bien mopoz qui a sorti un menu multiboot uniquement pour les lowrom, mais j'ai jamais testé :]

 

http://www.romhacking.net/documents/633/

This menu is functional?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je remonte ce topic car c'est également ce que je veux faire : créer un jeu X-en-1. Quelqu'un a-t'il trouvé une solution ?

Le lien donné par MONSIEURL est visiblement un exemple de menu, il n'implémente pas le chargement d'une rom.

 

L'interface pour séléctionner un jeu n'est pas un problème grâce à PVSneslib, pour charger une rom il y quelques possibilités qui m'ont été proposé mais que je ne maitrise pas :

- réaliser cela d'un point de vue hardware avec une grosse mémoire flash et des switch on/off => je pense que ca deviendra vite compliqué pour gérer un grand nombre de jeux

- le faire d'un point de vue software avec du bank switching et rediriger les adresses vers de nouvelles.

 

Je m'oriente plutôt sur la seconde solution. J'ai convertis une rom en header (.h) grâce à bin2h et l'ai inclus dans mon code. Malheureusement, la compilation est assez capricieuse et retourne parfois ce message :

INSERT_SECTIONS: No room for RAM section "ram.data" (264020 bytes) in slot 3

J'imagine qu'il faut donc jouer sur les paramètres du header.asm (qui contient les infos sur la rom) pour augmenter la taille. Après cela, comment s'y prendre pour faire un "jump" vers la nouvelle rom ?

 

Je suis preneur de toutes les infos, astuces ou exemples de code que vous avez :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je up car j'aimerais bien aussi faire des compiles sur snes et je viens de voir sur amazon qu'il y a en vente des compiles snes:

post-7236-0-50156400-1519569633_thumb.jpg

 

et on voit bien qu'ils utilisent un menu:

51Tg4O5uTGL.jpg

 

faudrait acheter le jeu et tenter un dump de la rom pour extraire le menu (je sais pas si c'est possible?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

j’étais déjà tombé sur ces compil' moi aussi.

Je me demande comment fait RetroBit pour pouvoir vendre ces jeux là ?

Je suppose que vis-à-vis des développeurs ils versent des royalties (ou toutes autre forme de rétribution)

Par contre sur certain jeux ils semblerait qu'ils aietn "piqué" la fan-traduction anglaise

en effet au démarrage on peut voir avant l'écran titre : "Aeon Genesis"... rien d'officiel donc.

Et là je suis beaucoup plus perplexe car je doute que les gars de la team aient touché un kopek :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir à partir de la minute 05:00

 

 

"Aeon Genesis presntes, they are a fan-translation company (!?)...
...I do find that kind of strange...
...Hopefully they did not just rip this ROM of the internet...
...I know a lot of people would really be pissed...
...for somebody to take a fan-translation and make money out of it"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...