Aller au contenu
KrazyP

Convertir un jeu super game boy en game boy color ?

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre et ça me tarabuste depuis un moment : 

 

Nintendo a manifestement utilisé des technos différentes pour gérer les couleurs entre les jeux game boy compatibles Super Game boy (jeux NB avec des infos de couleurs pour le SGB) et les jeux Game boy Color.

 

Du coup, je m'interroge sur le pourquoi, sur le comment et par conséquent sur la possibilité de convertir un jeu SGB (Megaman V par exemple) pour qu'il passe en couleurs sur une Game Boy Color)

 

J'ai pas trouvé grand chose, mais je me dis que certains (en particulier ceux qui ont une expérience en codage GB) ici doivent avoir des idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aucune idee par contre je sais qu'avec une combination de touche ( direction + B ) au lancement du jeu gameboy sur une gameboy advance tu peux modifié les couleurs pour le jeu peut etre creusé cette fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains hacks ajoute des couleurs aux jeux (de mémoire, Super Mario Land et Metroid II me viennent en mémoire) donc tu devrais peut être jeter un oeil sur romhacking.net, où l'on peut trouver certains hacks colorisés et voir ensuite si certains parlent de comment le faire/poser des questions là-bas.

 

Il y avait aussi deux types de jeux GameBoy Color à l'époque. Ceux qui ne fonctionnaient que sur GameBoy Color (et qui pouvaient visiblement utiliser plus de couleurs) et ceux qui étaient compatibles GameBoy classique (Zelda : Link's  Awakening DX, par exemple) et qui visiblement ne pouvaient pas utiliser autant de couleurs que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...