Aller au contenu
KrazyP

Remplacer un 12F629 DIP par un SOIC : mais pourquoi ça marche pas ???

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Actuellement en train de faire quelques mods sur GSU (Super FX), j'ai essayé de flasher des SuperCIC Key sur des PIC 12F629 au format SOIC plutôt que DIP : le format étant plus proche du CIC d'origine, c'est (un peu) plus pratique niveau encombrement.

 

Donc j'ai flashé des 12F629 SOIC avec le fameux Key.hex... comme pour les DIP, mais bien évidemment en passant par un adaptateur SOIC>DIP

 

Oui d'accord jusqu'ici y'a pas de quoi avoir le moindre problème...

 

... Mais le souci c'est qu'après le montage à la place du CIC F411 : ça ne boote pas, même après plusieurs Reset !

 

J'ai tenté plein de trucs, même changer de programmateur mais ça ne donne rien !!!

 

En désespoir de cause, j'ai remis des PIC au format DIP et là je n'ai eu aucun souci (donc mon câblage est correct).

 

Donc ma question : y'en a qui ont déjà monté des CIC Key au format SOIC plutôt que DIP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans problèmes.

 

Mais alors WTF avec ces SOIC...?

 

Et niveau tests, je vois pas trop quoi faire de plus, surtout qu'avec un DIP c'est facile de mettre un socket pour les tests, mais avec un SOIC, c'est plus compliqué...

 

Enfin toutefois, merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est à la fois normale et bête ;)

Tu as fait une coquille partout dans ton message en écrivant "16f629" d'où cette question. Néanmoins il n'existe pas de 16F629, et il n'existe pas non plus de 16F avec un boitier à 8 pattes! ^^

 

Idée bête :As tu vérifié le OSCCAL ? (Surement, mais on sait jamais^^). Ils sont fonctionnels de base ? Moi j'ai pris le temps de tester avec un blinking mes pics avant de les souder(au moins 7-8 du lot de 50).

Peut être (car je suis à cours d'idée) la soudure sur patte d'un SOIC corrompt le programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai corrigé mes 16f... Je devais pas être très bien réveillé.

 

Mais donc effectivement 16f c'est pas du 8 pattes, donc y'a pas de risque d'erreur.

 

Par ailleurs, mon gq-4x m'aurait dit si l'ID du chip n'était pas bonne.

 

 

Pour l'oscal, normalement c'est pas nécessaire pour le cic. Je regarderai quand même à l'occaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...