Aller au contenu
darkstar

La guerre des rayures

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

il y a quelques mois, j'ai récupérer une PS2, avec pour intentions de me refaire quelques bon RPG. Évidemment, je me retrouve maintenant avec pleins de jeux récupérer à droite à gauche pour pas grand chose... :p

 

Force est de constater que pas mal de gens n'éprouve aucune gêne à jeter leur CD sur un meuble, jouer au frisbee avec, se les lancer dessus... bref, c'est bien beau de récupérer des jeux PS2 à 2€, mais 1 fois sur 2, ils ont pleins de rayures... Et ça a tendance à m'agacer (c'est grave docteur ?)

 

Ça ne les empêche pas de fonctionner en général (sauf quand ça plante un peu après que le jeu soit lancer...), mais bon, ce n'est pas une raison.

 

Donc je me demandais si certains d’entre vous utilisait une machine ou autre pour remettre en état des CD ?

 

Sur amazon, j'ai vu différentes machines pas cher, mais les avis sont assez partagés... Et vu le prix, je me doute que ça ne doit pas faire de miracles :D

 

http://www.amazon.fr/Digital-Innovations-1018300-Doctor-Classic/dp/B0015ACUKC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1425744321&sr=8-1&keywords=r%C3%A9paration+cd

 

http://www.amazon.fr/Q-Sonic-Pro-III-R%C3%89PARATEUR-AUTOMATIQUE/dp/B001EMXTOM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1425744321&sr=8-2&keywords=r%C3%A9paration+cd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui a eu le modèle de ton premier lien, au bout d'une quinzaine de jeux elle était morte.

 

Pour les petites rayures j'utilise du polish pour carrosserie, (et une polisheuse car je suis une grosse feignasse :mrgreen: ), mais avec un peu d'huile de coudes ça marche aussi.

 

Pour les grosses rayures, avant le polish j'utilise du papier abrasif grain 2000 (par contre là il faut une polisheuse pour remonter en brillance, à la main c'est mort d'avance)

 

avec cette méthode je suis à 99% de réussite (le 1% qui manque c'est cet  #%"#'*! de mario kart sur gamecube que j'ai jamais pu refaire... je l'aurais un jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mirror spécial cuivre et un chiffon doux, je retape mes cd depuis des années comme ça!

Génial je viens de m'en prendre en plus!

Merci pour l'astuce. Ca marche pour tous les types de CD comme ceux de Dreamcast et PS1 par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...