Aller au contenu
guillaumerouaud

cartmod virtual boy et n64

Messages recommandés

n64 non, les maskrom sont ± de type nand. (ou un truc qui y ressemble en tout cas)

personne n'en a fait à ma connaissance du à ce "petit problème technique".

et un programmeur nand, c'est plusieurs milliers d'euros... à moins qu'un GQ5x puisse faire l'affaire (mais ce n'est meme pas sur que ca marche, ca reste une supposition de ma part)

 

bon après en toute franchise j'ai toujours trouvé la n64 naze...donc je ne testerais/ferais jamais de mod la dessus.

 

virtual boy, moi non mais Blyn oui, de mémoire c'est une 'pov eprom 16bits, mais il avait du la router à la main.

y'a les pinouts de maskrom qui trainent sur le net, y'a qu'à "googler".

 

après y'a pas de section pour ces machines y'aurait pas vraiment grand chose à y mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir quelle(s) rareté(s) serait intéressante(s) à modder pour ces deux consoles (comme toi Ichigo je trouve la N64 naze, à part Goldeneye & Diddy Kong Racing, le reste...bof).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demandait sa surtout pour l'aspect technique afin de savoir pourquoi la n64 n'était pas moddable maintenant je comprend un peu mieux

ceci dit sur virtual boy je voudrais le faire pour certain jeu rare et cher que je peut pas me payer sans casser ma tirelire surtout pour du virtual boy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve les Zelda vraiment sympa. Et puis, j'avoue que j'essaierais bien Conker's Bad Fur Day et vu le prix, ça risque pas d'arriver. Après pour le reste, y a une dizaine de jeux bien sympa, le reste m'a jamais trop donné envie non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jeux sympas, ça explique pourquoi la N64 est loin de faire l'unanimité chez les retrogamer. La GC est déjà plus intéressante mais il n'y a pas eu beaucoup plus de hits dessus. Franchement, j'adore Nintendo mais entre la Snes et la Wii, ils ont eu 2 consoles synonyme d'échec :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le truc, c'est que la 64, je l'ai pas connue du tout. Je la découvre depuis quelques mois. J'avais eu du mal avec le passage à la 3D à l'époque. Et puis je trouvais qu'ils proposaient surtout des jeux de plate forme, ce qui n'est pas trop mon trip et en plus je trouvais qu'ils se ressemblaient tous.

Après, c'est un peu pareil quand j'ai récupéré une megadrive, j'ai essayé de mettre la main sur une dizaine de jeux, pas plus.

 

Le super nintendo pour laquelle je possède une cinquantaine de jeux (dont bien une trentaine voire plus acquis ces 3 dernières années), c'est la console de mon enfance, je connaissais déjà une multitude de jeux. Mais c'est vrai que quand je me suis mis à rechercher de jeux que je connaissais pas, j'y ai trouvé un panel qui m'intéressait plus important.

 

Après, ça reste mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première console achetée avec mes propres deniers. Je m'étais pris mario, wave race, turok, zelda ocarina of time et starwars shadows of the empire. Quels souvenirs  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mario64 je l'ai toujours trouvé à vomir, comme quoi ^^

et pis c'est pas en voyant une console bleu pervenche avec un pikachu collé dessus qu'on me fera dire que c'est une console sérieuse (je plaisante).

Hey ! Je te permets pas !!! La mienne n'est pas bleue, elle est rose transparente d'abord ! :D

 

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'Ichigo.

 

Après avoir essoré la Play depuis sa sortie, j'ai naturellement acheté une N64 rapidement après sa sortie: Déception totale.

Le pire en ce qui me concerne était ce brouillard pour limiter la zone affichable. J'avais l’impression de jouer en permanence en plein fog.

 

J'ai du la garder 2 ou 3 mois chez moi avant qu'elle ne se fasse séquestrer plusieurs années chez mon beau-frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la "difficile" époque de la 3D, celle qui fait bien saigner maintenant les yeux (moins à l'époque car c'était hype/nouveau...)

 

Je trouve simplement très dommage que nintendo n'ait pas continué de faire de beaux jeux en 2D à l'époque (pour se démarquer de ses concurrents) plutôt que de vouloir à tout prix faire ces immondices en pseudo vomito 3D.
Avec l'arrivée de la GC/PS2 & cie la 3D commençait déjà a être nettement mieux maitrisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve aussi que ça été le problème. Avec le passage à la 3D, je trouve que les jeux se ressemblaient dans le fond. Plateforme, aventure, tout était trop uniformisé à mon gout.

 

Y a quand même eu quelques jeux en 2D genre Yoshi story qui est tout mignon (et même un peu niais) ou Mischief Makers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djskynet ,

sur Virtual Boy BOUND HIGH est le jeu a cartmodder !

 

et le site planet virtual boy regorge de jeux et homebrew en tous genre.

 

d’ailleurs merci a toi car j'ai un cartmod foireux qui traine, et lire ce topic me redonne envie de le monter en PCB de test.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Msieur Citron sa m'interesse de savoir quel type deprom est monter dans ton mods car  justement bound high m'interesse ainsi que waterworld sur VB 

en revanche je ne trouve pas le pinout de la maskrom du virtual boy si tu a un lien je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat, la 64 et le cube j'adore.

La Snes jamais accroché, juste acheté à l'époque pour retourner SFII et refourguée dans la foulée. Mais j'ai une excuse je chérissais ma MD.

La Wii j'en parle même pas. 2500 boules pour faire Véronique et davina devant la télé à jouer avec des mecs qui ont la gueule de playmobil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...