Aller au contenu
Ber

Les "meilleurs" bootlegs russes ou chinois sur nes/famicom

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai beau fouiller le net, tout ce que je trouve c'est : ce bootleg est nul, celui-ci est immonde, etc...

Je me suis donc dit qu'il fallait un petit post pour recenser selon vous( et moi) les meilleurs bootlegs de chez shenzhen, dragon, jy company, hummer team et autres

 

De la bouche de la plupart des critiques virtuels croisés (kotaku notamment), le meilleur de tous est :

 

Final fantasy VII sur nes, accessible depuis la traduction en anglais...

 

Kart Fighter semble aussi avoir ses adeptes

 

J'ai aussi pu croiser:

 

Sonic sur nes

Super mario world

Aladdin

Titenic ( j'insiste sur le e fautif...titanic est bien naze lui) / harry's legend ( même jeu avec un autre sprite)

 

qui semblent de sacrés portages de licences ( avec pas mal de défauts pour sonic de ce que j'en ai testé...sonic=somari en fait à un sprite de différence)

 

Et vous qu'en pensez-vous? Qu'avez vous vu d'étonnant (positivement) et testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy VII sur NES??!! Tu es sur de toi? :shock:

Tu ne parlerais pas plutôt d'un hack? Si c'est le cas il faudrait le préciser car j'ai eu du mal à te suivre.

Par exemple tu précises qu'il y a un Sonic sur NES (donc un hack forcément) mais ensuite tu parles d'un Aladdin mais tu ne précises pas le support. Je suppose que c'est sur NES aussi car sur SNES il existe.

Ne le prend pas comme une méchante critique, c'est juste un petit conseil d'un œil extérieur :wink:

 

Sinon si il existe vraiment un hack de FF7 sur NES et qu'il est bon je suis très intéressé car pour moi c'est le meilleur de tous. Curieux aussi de voir comment ils ont fait et voir si ça rappel vraiment le 7 sur PS1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c est bien un jeu chinois UNL.

la roms traine sur le net et il a été traduit par un gars de romhacking en anglais.

Ce jeu comme les autres de la firme qui les produits possède un mapper spécifique.

 

Je n y ai pas joué mais au vue des images le rendu est plutôt propre pour de la NES.

 

http://en.m.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VII_(Famicom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas m'être trompé :

 

Tous les jeux cités sont sur NES

 

FFVII est bien un pur jeu chinois sur nes.

Popeye 2 : travels in persia est lui un hack d'un jeu chinois du nom de ...Aladdin sur nes (portage de la version megadrive sur nes par des chinois)

Somari est le hack de sonic sur nes (je ne sais pas quel moteur de jeu a été utilisé par contre)

Titenic est le hack de harry's legend ou l'inverse...Tous les deux sont chinois de base

 

Ce sont pour la plupart des portages de licences sega ou d'autres consoles plus récentes sur la nes par les sociétés chinoises et/ou russes que j'ai citées dans mon premier post.

 

Il faut jeter un coup d'oeil à ces jeux, certains en valent la peine mais les cartmodder n'est pas facile du à leur pcb propriétaire ( mapper 163 pour ffVII et pokemon jaune sur nes par exemple)

 

Sur Romhacking, vous pourrez trouver la traduction du chinois en anglais de FFVII ( parfois nommé FFVII advent children entre autres ou FFVII core crisis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup impossible d'en faire un cartmod à partir de la rom traduite en anglais?

Sinon voici le jeu en chinois (ou jap je sais pas):

http://fr.aliexpress.com/item/8bit-game-card-FINAL-FANTASY-VII/32307741585.html

 

EDIT: ok j'ai eu ma réponse pour le cartmod :)

J'aurai pensé que c'était possible étant donné que normalement le hack a été fait à partir des 2 ou 3 premiers. Du coup en utilisant les mêmes PCB que ces derniers ça devrait marcher.

Mais bon c'est une pure supposition vu que je n'ai jamais cartmoddé de la NES :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cartmod de ce jeu n'est possible qu'en utilisant un donneur chinois ayant les mêmes propriétés car le jeu fait 2 mégas ce qui est largement supérieur à un jeu nes normal.

Le mapper est 163.

Les donneurs compatibles éventuellement dépendent plus du travail de cochon sur le pcb ( coulures, mauvaises soudures, globes d'epoxy, colle sechée, puces exotiques ou non identifiables) que du  donneur en lui même.

Les donneurs identifiés jusqu'à présent ( arrêtez moi si je me trompe) sont les jeux : Naruto, king of fighter R2, Final Fantasy VII et d'autres surement.

 

 

J'ai trouvé un youtubeur ( russe je pense) qui s'amuse à tester ces jeux en emulation et en chinois... C'est ainsi que j'ai pu en voir tourner qques-un et me faire une vague idée...

 

Ici le lien vers sa chaine : Spaceninja88   (spoiler alert : on y voit la fin du FFVII uniquement) On y trouvera des tests de jeux chinois tous aussi étranges les uns que les autres...

 

Sinon pour voir des vidéos de final fantasy VII autres que la fin : final fantasy VII

 

Quoiqu'il en soit, quelqu'un aurait il testé ces jeux pour nous donner son avis sur les meilleurs bootlegs chinois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il en fallait de l'imagination à l'époque pour se "palucher" sur des rendus dignes d'ascii-art...

Mais plus sérieusement, personne pour donner un peu d'amour à Shenzhen et consort? Les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...