Aller au contenu
ichigobankai

Wiikey Fusion / Wasp Fusion

Messages recommandés

a wiikey fusion semble etre impossible a trouver désormais (certainement du a son succès sur une GC...)

néanmoins il existe un clone 100% identique, la WASP

http://www.gc-forever.com/wiki/index.php?title=WASP_Fusion

 

Et celle là je la trouve sur taobao à ~100 yuans soit ~15€ (hors port & cie)

 

Donc si certains sont interessés, on en commande plusieurs en une fois.

Il existe d'ailleurs des adaptateurs pour faciliter la soudure/pose 

post-5150-0-54168000-1433831426_thumb.jpg post-5150-0-70802400-1433831427_thumb.jpg

 

Et d'après ce que j'ai compris on peut garder à la fois le lecteur DVD (fonctionnel) et la partie SD

post-5150-0-37710000-1433831482_thumb.jpg post-5150-0-55287100-1433831483_thumb.jpg

 

 

------------------

 

Pour une fois je peux etre un peu utile ^^

 

pour avoir déjà passé du temps à l'époque sur la "gravure de backup GC", les meilleurs DVD étaient les Ritek / Ridisc

en fait c'est surtout le mediacode qui était important : les RITEKG04

 

pour avoir testé les 8 et 12cm, le 12 sont plus "fiables" (et moins cher car plus communs) et on peut faire la dernière piste plus longue que les 1,4go de base et permettait à la lentille de ne pas partir en coui**** en essayant de lire les bords d'un 8cm.

Les 8 étaient plus fragiles aussi.

 

Mais par contre, de mémoire, il était préconisé de régler le laser via une petite résistance ajustable placée sous la partie DVD (coté pistes/soudures) à 180 ou 200 ohms (me rappelle plus du chiffre exact, c'était peut etre meme 250...), par défaut la console devait etre en ~150 ohms. En gros suffit de tester jusqu'à ce que la lecture "passe".

J'ai une puce Qoob Pro dans la mienne et y'a meme un petit test inclus pour le DVD (accessible depuis le boot)

 

J'ai encore une pochette avec quelques jeux gravés, dedans j'ai des

PHILIPS +R

RIDISC -R

 

A l'époque pour faire les dumps c'etait un peu tres long et tres chiant, fallait l'adaptateur réseau et ca mettait ....tres très longtemps a dumper, vu le faible débit du truc réseau.

 

Maintenant on peu le faire via une WII (soft moddé) avec un petit soft ;)

(Cleanrip pour ceux qui chercheraient)

 

Mais comme je l'ai dit dans la Shout (et je vois que certain ont du le lire) maintenant il y a mieux, c'est le mod avec une wiikey fusion.

Ca permet de foutre une carte SD avec des iso  :)

Pas encore testé pour ma part, même si ca doit faire au moins 2 ans que j'y pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant la wasp du coup, elle prends les sdhc ?

 

Les 8cm maxell du lien plus haut sont bien des ritek g04 donc c'est bon signe, je vais commander 2-3 spindle.

 

Concernant le réglage potard ça dépend des consoles, la mienne quasi neuve n'en a pas besoin avec des dvd-r 12cm avec la xenogc maison (j'ai test différent media code mais j'ai pas en tête). Pas eu un seul dre.

Pour info elle était à 240ohm.

 

lasertrick.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la wasp, vu que c'est une parfaite copie de la wiikey fusion, si ca passe sur la fusion, ca passe sur la wasp.

 

EDIT :

The Wasp Fusion is a drive replacement modchip for the Nintendo Wii, which is attached solderless. It is a hardware & software clone of the Wiikey Fusion, and ships with the v1.4 firmware. Like the Wiikey Fusion, it's possible to use it on aGamecube too since it is a direct clone.

Wasp Fusion

Generation	        Drive Replacement Chip
CPU	                Actel FPGA
Flash	                16Mbit onboard flash
Storage Interface	SD Slot
Max Supported	        64GB SDXC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je vois que mon post en motive quelque un, sympa le clone de la fusion, cela va de soit j'en prends une aussi et merci pour vos infos, je trouve juste ça excellent de pouvoir lire des backup GC via une carte SD.

 

Edit :

Du coup ça serait bien d'ouvrir un topic dans la section GC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peluche one, va falloir que je dégote une autre GameCube, la première étant déjà pucée avec la xeno :)

 

15€ sans les frais de port et sans l'intermédiaire, sans compter sur la douane, en misant "large", on double cette somme ?

 

Je voulais t'aider en rippant mon CD pour le gbaplayer, mais j'ai pas le matos sur GC et le lecteur de la Wii a un coup dans la tronche. Désolé Izi :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Je sais pas ^^

 

 

Voila le lien pour la WASP Fusion (copie de la Wiikey Fusion):

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.161.GWZDOS&id=7341582831&ns=1&abbucket=1#detail

98 yuans ;)

 

Il existe 2 package d'adaptateurs pour la "soudure" / mise en place :

 

un plus complet : (70 yuans)

http://item.taobao.com/item.htm?spm=2013.1.0.0.YMzqKy&id=38819447340

qui apparemment permet de conserver la partie lecteur GC fonctionnelle.

 

un autre avec juste la connexion pour la SD (35 yuans)

http://item.taobao.com/item.htm?spm=2013.1.20141001.1.iT6ZFo&id=37533972221&scm=1007.10115.6103.i38819447340&pvid=618befb5-2971-4812-b0d6-efc48e7b07a3

 

Edit.

Le mieux c'est encore c'est adaptateur là (70 yuans)

http://item.taobao.com/item.htm?spm=2013.1.20141001.2.11iLaS&id=39478221646&scm=1007.10115.6103.i38819447340&pvid=c1903e66-c07b-42c0-bd8a-25f4c4f1efc5

 

car là c'est carrément solderless !

post-5150-0-83329900-1433849639_thumb.jpg

 

les chinois ont copié ce truc là ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait voirle prix de revient final, mais perso plutôt en version SD only vu que j'ai une ou deux GC qui me servent pas en plusvde celle pucee en 12 cm etvde la wii

 

Ca gère les SDHC jusqu'à 32 Go ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le tout revient à environ 168 yuans (~24 euros) sans les frais de port et carte SD

Y'a moyen de faire baisser le prix, si oui à partir de quelle quantité ?

en tout cas même à ce prix la ça m’intéresse.

 

Si d'autre personnes sont intéressées on devrait faire une liste en tête de topic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour négocier le prix, aucune idée si c'est possible et la limite pour pouvoir le faire.

le prix est déjà relativement "bas" à mon sens.

 

les iso GC font 1,4go (taille d'un mini DVD) mais comme sur WII ca peut etre compressé et y avoir pas mal "de vide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien pour les clones, j'avais vu le site créateur original, mais il vendait ça bien trop trop cher (et en plus la version v2 qui permettait de garder le lecteur était remplacée par le cable à 100 $ !)

Vous avez plus d'infos pour la manip ici.

 

Et sinon, oui, j'en suis aussi :D

 

Edit :

 

 


car là c'est carrément solderless !

attachicon.gifTB1MV5vFpXXXXXybpXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg

 

C'est surtout monté à l'envers :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concrètement si j'ai bien compris c'est un ODE la fusion/wasp, alors que le sd mod sur DC est simplement une lecture de la sd mais limité par le bus lui même, on est loins des débit du lecteur GD rom.

 

Si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... mon message n est pas passé tout a l heure... sale portable :(

Je disais; vous avez pas peur que les videos aient le meme probleme que sur Dreamcast?

De memoire, sur la wii, les vitesses de ces puces equivalent a du 8x (pour du 16x en nominal), ce qui a priori suffit pour la gc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre Gatchan si tu as des infos / idées comment monter le bordel pour garder le lecteur je veux bien.

Autant les autres versions y'a pas de souci (le solderless et celui à souder) mais celui avec les 2 morceaux, je vois pas trop...

 

ceci étant je vais ouvrir un topic dans la section "achats" pour faire la liste des gens interessés ;)

 

c'est par là :

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/18109-achat-group%C3%A9-gamecube-wasp-wiikey-fusion-adaptateurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, les 2 premiers liens sont des clones de ça : https://www.youtube.com/watch?v=L-7U0fu-z3o

Il nécessite de dessouder le connecteur du lecteur sur la carte mère, et de souder à la place le pcb. L'autre partie du PCB s'enfiche dans le lecteur, et est connecté à la sortie du WKF.

Il y a un fil à faire passer pour garder l'audio stream en provenance des DVD (PAS des iso, ça ne fonctionne pas avec eux).

 

Le deuxième modèle est un (mauvais) mix entre le Megadrive v1 et le v2.

La difficulté réside dans l'espace disponible pour le connecteur de la console, il ne faut pas qu'il touche le PCB. Par contre, pour le deuxième modèle, il faudra le petit PCB qui s'enfiche dans le lecteur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'adaptateur se soude a la place du connecteur sur la CM

De l'adaptateur part la nappe branchée a  la fusion

De la fusion repart une nappe vers le second adaptateur

Le second adaptateur se branche dans les fesses du lecteur

 

Si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...