Aller au contenu
Pow

MOD Famicom AV

Messages recommandés

Bonjour,

Pour jouer à une trad, j'ai investi dans une famicom. Je n'y connaissais que dalle donc j'ai pris la première venue .... Et la moins chère bien sur  :mrgreen:

 

Grande surprise au déballage, elle se branche donc sur la prise antenne, et je vais devoir bricoler un truc pour la tester déjà. (Au passage, quelle alim puis je utiliser pour la tester en 230V ?)

 

J'aimerai la modder pour la passer en AV. J'ai vu plusieurs circuits/montages et je ne sais pas le quel choisir.

Les quels avez vous tester ?

 

Celui d'Otaku store semble complet, mais j'aimerais me le router/monter perso.

Y'a un mini truc avec un PNP aussi, ca à simple et efficace.

 

Merci! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis parti de la solution citée par Blyn

 

Après, si c'est des jailbars dont tu parles, pour avoir moddé quelques famicom avec ce montage, ca dépend surtout de la console. J'ai eu une fois des barres super voyantes alors qu'en général j'en avais peu ou pas.

 

C'est X-cAlibur qui a récupéré cette console (pour ne pas cramer sa twin avec ses essais). Il devait essayer de rajouter des capas de découplage pour améliorer la chose, mais je ne sais pas où il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay,

Je pense router un truc, histoire de tout monter nickel et d'avoir à réfléchir un peu :mrgreen: .

Tu as rien ajouter au montage? Le filtrage est suffisant tel quel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parle un peu ici : 

http://www.ultimate-consoles.fr/topic/17392-krazyps-cartmods-other-stuff/?p=195396

 

J'ai fait un PCB schrink depuis, mais pas de changement dans le câblage.

 

Voilà le schéma :

post-6149-0-30077000-1465918902_thumb.png

 

Pour le filtrage, le seul truc que j'ai fait c'est gérer le levage de la patte 21 du PPU

 

Sinon, j'ai galéré, mais j'ai réussi à trouver un modèle de transistor aux caractéristiques équivalentes au 2SA937.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci. Tu as pris le 4126, où c'est que pour l'empreinte ? Son gain est légèrement plus élevé.

 

J'ai pas posé les calculs, mais on dirait un ampli passe haut sans composante continue. Je vais essayer de prendre le temps de faire ça pour une fois :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce sue j'ai pris.

 

Mon premier mod à base de 2SA937 fonctionnait bien, j'ai donc cherché ce qui s'en rapprochait le plus pour ne pas cannibasiser la carte mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...