Aller au contenu
xinyingho

Achat matos au Japon

Messages recommandés

Oui, c'est juste une merveille Wonder Boy III dans ces conditions  :wub: 

J'ai vu que le site SMS Power donne la liste de tous les jeux qui peut sortir du son FM. Ça va influencer mes choix futurs d'acquisition de jeux SMS ça :grin:

C'est clair que le PCB a des motifs très sympathiques, surtout pour un fan de Sonic comme moi. C'est ridicule mais, en fait, c'est surtout pour ça que je le voulais :P

 

Je crois que toutes les MD jap ont le port d'extension, tout simplement pour garder la compatibilité avec le modem qui n'est sorti qu'au Japon. Si tu vois une MD jap avec un bouton gris, c'est qu'il n'a pas de sortie RF. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait eu des pad avec un bouton Start gris. En tous cas, j'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais alors j'ai mal compris, c'est que toi tu voulais une sortie RF? Mais pourquoiiii?

 

Fan de Sonic? On est fait pour s'entendre, j'ai entamé il y a bien des années une collection Sonic :p

Je ne recherche pas activement, mais quand je vois un truc qui peut m’intéresser je prends. La majeure partie de ma collection couvre la période 8/16bits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as trop lu en diagonal... Je disais juste que les MD jap avec boutons gris n'ont pas de sortie RF. Moi je cherchais juste une MD avec un port d'extension et toutes les MD jap en ont une, ce qui n'est pas forcément le cas pour les MD occidentaux.

 

Oui, gros fan de Sonic, aussi bien période années 90 que les années 2000 (si on oublie le Sonic 2006 et les Sonic Boom). J'ai tous les Sonic de la série principale mis à part Sonic Lost World (et les Sonic Boom donc). Je les ai tous fait en long et en large à part Sonic Unleashed, où j'ai pas pu aller jusqu'au bout tellement les missions avec le werewolf me saoûlaient. C'est dommage car les missions avec Sonic normal sont pour moi les niveaux les plus réussis des Sonic moderne : alliant la vitesse survitaminée des Sonic modernes et le level design dément des Sonic traditionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaah! Je lis n'importe comment tu as raison!

 

Comme toi j'avoue ne pas être allé au bout de Sonic Unleashed. Par contre j'ai été très agréablement surpris par Sonic Générations, même si je ne l'ai pas encore terminé par manque de temps.

 

Il y a pas mal de Sonic que j'ai acheté et auquels je n'ai jamais joué par manque de temps (tu parles d'un fan de Sonic toi!!)

 

Et la, je place de grands espoirs en Sonic Mania! J'espère secrètement retrouver les sensations que j'ai eu en découvrant chaque nouveau Sonic sur MD, même si j'ai grandi (Aaaaah quel doux rêveur xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonic Generations est très bon aussi, je l'ai terminé sans faire toutes les missions annexes.

 

Je pense que Sonic Mania sera au minimum bon. C'est fait par des gars qui ont prouvé par le passé qu'ils étaient bon en level design dans leur fangame Sonic. Maintenant qu'ils ont le budget pour faire des graphismes et des musiques originaux et qu'ils ont la bénédiction de Sega, ils sont forcément motivés pour faire au moins quelque chose de bien.

 

J'ai d'ailleurs précommandé le Sonic Mania Collector qui est enfin arrivé en Europe. J'avais hésité et finalement laissé tomber en voyant la version US, le fait qu'il n'y a pas un jeu mais un code pour le télécharger et que les frais de port doublaient le prix du pack. Mais j'ai pas pu résister en voyant l'annonce que ça arrivait en Europe aussi :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes retours. j'ai regardé dans ma collec, et il n'y a pas que 3d hot rally en FDS qui est compatible avec les lunettes 3D. tu as aussi :

 

en FDS :

 

falsion (activable au démarrage dans le menu)

fuun shaolin ken (activable en cours de jeu en appuyant sur select)

3d hot rally

 

famicom cartouche :

 

cosmic epsilon

highway star (rad racer)

JJ tobidase daisakuken part 2

attack animal gakuen

 

il y en a même un autre 3D mais avec lunettes dédiée passive !

 

tobidase daisakusen (FDS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le tas, il y a plusieurs clones de Space Harrier, c'est quand même un peu abusé ^^

 

Cosmic Epsilon est intéressant car, pour le stage de niveau 1, ils ont repris comme thème la chanson Parachute Limit de Psy-s, le groupe qui a aussi fait le générique Angel Night de City Hunter ! Pourtant dans le jeux, il n'y a apparemment aucune référence à Psy-s, c'est bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang, xinyingho, je suis sur le luc de voir toutes ces belles consoles que tu as ramenées du Japon !

J'espère pouvoir y aller l'année prochaine, et dans ce cas, je prendrai une valise vide en sus juste pour ramener du matos  :mrgreen:

Sinon question technique, ça s'est bien passé le transport de toutes ces beautés dans tes bagages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au retour, j'avais 1 petite valise en soute (normalement passable en cabine), 1 sac à dos et 5-6 sacs plastiques tous remplis de matos à ras bord. Il va sans dire que le sac à dos et la valise contenait aussi une partie du matos (j'ai dû laisser quelques trucs au Japon d'ailleurs). La compagnie japonaise m'a laissé tout prendre en cabine mais, à l'escale d'Amsterdam, les gars de Air France m'ont demandé de mettre la valise en soute. Ils ont rien pesé et m'ont tout laissé ramener :)

 

Attention ! Si c'est la première fois que tu vas au Japon, prévois un gros budget pas juste pour les courses retrogaming mais aussi pour l'hôtel et les transports. C'est possible de manger pour cheap au Japon, mais ce serait dommage de se priver aussi. Prends toi un guide et renseigne toi bien. En 2 semaines au Japon, c'est très vite fait de dépasser les 2-3000 euros juste pour une visite touristique + courses retrogaming, sans compter l'avion. En étant raisonnable, on peut quand facilement rester dans les 1000-1500 euros mais il y a tellement de tentations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anéfé, ce sera ma première fois au Japon et ça fait un moment que j'économise pour pas avoir à trop me priver. M'enfin si je casse mon Codevi et vend un rein je devrais quasiment réussir à boucler le budget  :D 

En tout cas merci, xinyingho, pour tes conseils tant je ne sais par où commencer pour préparer le voyage quand le moment viendra (automne 2017 ou printemps 2018, pas l'temps avant :-/ )

Dans l'idéal, j'aimerais partir 3 voire 4 semaines - tant qu'à aller aussi loin, autant en profiter  :) - et bouger un peu sur place pour visiter le sud (Kyushu, Okinawa peut être). On verra une prochaine fois pour Hokkaido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il te faut le JR Pass. C'est un passe qui permet de prendre n'importe quel ligne de train JR pour le prix d'un ticket unique. JR est la principale compagnie de train du Japon, étant la seule qui a un réseau s'étendant sur tout le territoire. Mais pour aller dans certains coins d'une ville, c'est parfois plus pratique de prendre des lignes autres que JR.

 

Surtout n'oublie pas ton JR Pass en France comme j'ai fait cet été, sinon c'est la double punition : tu paies les trajets aussi cher que les japonais (donc très cher si tu fais plus qu'un aller entre Tokyo et Kyoto) et en plus tu es remboursé qu'à 70% du prix du passe à ton retour en France (et au Japon, il n'y a aucun moyen de faire valider ton passe sans l'original en PAPIER (!), même une photo avec tous les textes lisibles ne sera pas acceptée...).

 

Le Japon c'était le pays ultra-moderne à tous les niveaux il y a 10 ans. Depuis, l'occident a largement dépassé le Japon sur certains aspects. Les pays à la pointe aujourd'hui seraient plutôt la Chine ou la Corée d'ailleurs, bien que cette modernité ne s'y soit pas propagé partout dans ces pays (surtout la Chine où il y a encore de larges territoires sans le confort moderne). Mais bon, le Japon garde pour lui sa culture, ses monuments et cette ambiance si particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout n'oublie pas ton JR Pass en France comme j'ai fait cet été, sinon c'est la double punition : tu paies les trajets aussi cher que les japonais (donc très cher si tu fais plus qu'un aller entre Tokyo et Kyoto) et en plus tu es remboursé qu'à 70% du prix du passe à ton retour en France (et au Japon, il n'y a aucun moyen de faire valider ton passe sans l'original en PAPIER (!), même une photo avec tous les textes lisibles ne sera pas acceptée...).

Ouch ! Le badtrip !

 

Je viens de regarder pour le JR Pass. Effectivement, c'est vite remboursé, a fortiori si je veux aller jusqu'à Kagoshima en m'arrêtant sur le trajet dans différentes villes. Je pense dans ce cas prendre le Pass 2 semaines.

En revanche, je verrai pour Okinawa. En partant de Kagoshima, yen a pour plus de 1000 balles à deux en avion ! En ferry, c'est moins dispendieux, mais ce sont toujours 630 euros qui partiront à l'eau... Sans compter le temps de trajet de plus de 24 heures.

 

Encore un grand merci pour ces informations  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a 10 ans, le Japon avait 2-3 générations d'avance pour tout ce qui est téléphonie et matos de manière générale. Mais la tendance s'est inversée avec l'arrivée de l'iPhone, les processeurs RISC associés aux smartphones/tablettes et la démocratisation du dématérialisé.

C'est pas compliqué les avancées au Japon étaient réservées au marché local. Les dernières avancées en R&D viennent aujourd'hui des États-Unis et de la Corée du Sud car ils travaillent au niveau mondial et donc peuvent obtenir des budgets beaucoup plus gros que les japonais qui ne peuvent plus lutter.

 

C'est pas compliqué : l'OLED et le QLED, les dernières avancées dans le visuel, viennent de Corée. Toutes les grandes marques japonaises des années 90-2000 sont maintenant des marques de seconde zone au niveau mondial quand ils ont pas fait faillite. Il y a juste Sony qui se maintient grâce à la PlayStation.

Et surtout imposer du papier sur le JR Pass quand en occident tout est passé aux tickets dématérialisés, ça montre qu'une partie du Japon n'a pas évolué depuis 10 ans... voire est maintenant sclérosée par des procédures qui ont été définies il y a un certain temps et que personne n'ose remettre en question pour des questions de modernisation.

 

La Chine passe devant le Japon, malgré le fait que les plus grosses avancées restent aussi dans le marché local, parce que le marché local est presque aussi gros que le marché mondial... Il suffit de voir qu'en Chine tous les paiements peuvent maintenant se faire par le smartphone. Alors qu'avant la Chine travaillait surtout pour l'export, le gros boom du marché interne au Japon dans les années 80-90 est en train de se refaire en ce moment mais en Chine cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié un truc bien sympa que j'ai fait pendant mon voyage là-bas. Je suis passé à Kyoto. Et qui dit Kyoto, dit le QG de Nintendo !

 

Du coup, j'ai visité les 2 QG, le vieux de l'époque où Nintendo ne faisait que des cartes à jouer et le moderne.

 

attachicon.gifDSCF4299.JPGattachicon.gifDSCF4309.JPG

Le vieux QG se trouve dans un voisinage calme d'habitations. Il est encore entretenu mais plus personne ne semble y travailler. En même temps, je suis allé voir le bâtiment un dimanche... Sur les plaques en vert, il y a marqué "Napoléon" et le kanji "bonheur" mais je vois pas le rapport avec les cartes à jouer... Juste à côté, il y a un bâtiment en bois avec une petite plaque en japonais disant que c'est un musée historique sur la médecine. Vu la petitesse du bâtiment et le fait qu'il n'y a même pas écrit de prix de tickets, ni d'heures de visite, il ne doit pas recevoir grand monde...

 

attachicon.gifDSCF4314.JPGattachicon.gifDSCF4317.JPG

Le nouveau QG est juste énorme. C'est un gros pavé blanc posé à même le sol, criblé de fenêtres, pas très intéressant architecturalement parlant. On sent que le Nintendo moderne emploie beaucoup mais alors beaucoup de monde. Pas trop loin il y a un Lawson et un 7/11, ces fameux combinis, mais aussi un concessionnaire Porsche (ou Ferrari, je me rappelle plus). Juste en face, il y a un restaurant tenu par un gérant très sympa, où j'ai dîné. Le centre de Pachinko / Pachislot du quartier a le bon goût de s'être baptisé le Pachicom, à l'évidence un mot-valise pour Pachinko et Famicom (lui-même une composition de Family et Computer).

 

J'ai pas pu aller plus loin dans la cour car, à l'entrée, il y a la loge du gardien. Mais j'ai pu le prendre en photo incognito :D

attachicon.gifDSCF4319.JPG

Si on zoome sur le rebord de sa fenêtre, on trouve un gobelet à stylos sur lequel est écrit "Gaunlet Legends - Atari" ! Il est pas très corporate apparemment...

 

 

Salut ,

 

Marrant ton reportage photo, car j'ai vu un reportage de florent, qui te donne toutes les réponses à tes questions, et même plus ! (vers 2m20s)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois un peu plus loin dans le thread, je réponds à mes questions. Et puis j'ai aussi découvert cette vidéo très récemment (la semaine dernière) en traînant sur YouTube. Ça explique le vide entre le vieux QG et le "musée" historique de la médecine entre autres choses, très intéressant.

 

Je me rends compte que Florent Gorges (le présentateur de la vidéo) est un peu moins précis que mes explications sur les plaques vertes dans le même thread côté NintAndBox et que j'avais pas mis ici :

 

-----

Sur les plaques en vert, il y a marqué "Napoléon" et le kanji "bonheur".

 

Le kanji "bonheur" 福 était le logo de Nintendo au début. Il y a marqué Napoléon car celui-ci représente leur tout 1er produit : le jeu de cartes pour jouer au Hanafuda, dit le Napoléon ou Daitouryou en VO. Ils ont ensuite publié la variante de milieu de gamme, dit le Tengu, et le bas de gamme, appelé Miyako No Hana 都の花 (littéralement les fleurs de la capitale). Ces 3 produits sont encore en vente aujourd'hui icon_e_smile.gif

 

Petit détail amusant quand on compare les 2 plaques, la traduction de l'adresse en anglais est un peu au fraise. En japonais, il y a marqué "Kyoto, à l'ouest du grand pont Shomen" alors qu'en anglais "Shomen-dori Ôhashi" est la romanisation du japonais voulant dire "grand pont, rue Shomen" mais ça m'étonnerait qu'un anglophone puisse faire le rapprochement entre le terme Ôhashi et un pont...

-----

 

Sinon, il paraît que le Joypolis de Sega a été fermé car Sega a revendu les locaux :( ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, les katakanas (l'un des 2 syllabaires) sont très pratiques. Beaucoup de mots d'emprunts de l'anglais sont écrits en katakanas, donc une fois que tu as compris comment les mots anglais sont intégrés au japonais, tu peux plus facilement te repérer dans la vie de tous les jours sans avoir forcément à connaître tous les kanjis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XINYINGHO : Tout ce que tu présentes me fait découvrir à chaque fois un truc que je ne connaissais pas :) Vraiment super en tout cas tes trouvailles !

 

@PCKID : Merci pour le petit documentaire, il est vraiment excellent ! C'est vrai qu'on est tous attachés à cette marque de par son histoire et ce qu'elle a pu nous apporter à chacun.

 

Ca fait rêver le Japon, nous comptons nous y rendre avec ma conjointe peut être pour notre voyage de noces :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de pouvoir retourner au Japon, je squatte Yahoo Japan Auction, peut être un peu trop... J'ai 3 gros colis qui vient d'arriver par bâteau, remplis de machines "low-tech". Mini-spoiler: il y a la machine karaoke pour Dreamcast dans le lot... Je devrais pouvoir montrer tout ça en fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu la machine karaoké pour la DC. Mais bon, je vais surtout retourner au Japon la semaine prochaine et j'espère pouvoir rapporter des rushes pour pouvoir faire un petit montage vidéo sympa cette fois-ci :D

 

En plus, je me suis aperçu que j'étais passé juste à côté des 2 autres vieux QG de Nintendo la dernière fois... Mais cette fois, je ne les raterai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...