Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.

La tradition voulant qu'on tape à la porte avant d'entrée quelque part, je vous écris donc ce petit poste de présentation.

Exercice pas toujours facile en soit, je vais essayer de faire ça bien, court et concis pour pas souler les gens :).

Toulousain trentenaire vers la fin, je viens de découvrir le cartmodding depuis quelques semaines après être passé par la case retropie (ca je l'ai bien épluché par contre ...).

J'ai découvert les joies du raspberry à noël dernier mais cela n'a pas suffit à combler le petit vide qu'un cambrioleur à occasionner, il y a une 10aine d'année maintenant. (par chance la N64, NES et GB n'y sont pas passées)

J'ai donc récemment été piqué par le virus du retrogaming sur SNES. épluchant les ebay et autres boncoin pour refaire ma collection d’antan.

C'est là, qu'en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé qu'il existait des jeux jamais sortis, jamais traduit et que les connaissances actuelles permettaient de se bricoler ça chez soit (certaines œuvres son tout simplement des œuvres-d'art).

J'ai vu là dedans, une occasion d'allier ma passion pour cette console et un bon passe temps :)

 

à bientôt sur le forum !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste du matériel au final mais ça me fait mal aux fesses, qu'en autre, il puisse jouer avec mon final fantasy 6 en US, le bougre! :)

faudrait pas que je tombe dessus, encore aujourd'hui. :mad:

j'ai quand même sauvé un zelda et un chrono trigger (us)

le bien dans le mal, c'est que j'ai pu vous découvrir, comme ça :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gens pour l'accueil.

j'ai entendu parlé d'une série de Zelda "BS" qui va fortement m’intéresser :).

si j'ai bien compris, c’était un jeu très particulier, au japon uniquement, avec un accessoire sous la console.

 

Oui, c'était le zelda par système satellite. Mais c'est pas du cartmod de débutant. Il va te falloir pas mal de pratique et de recherche avant de le faire celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement on est pas loin. mes parents sont de muret ! :) je suis plus dans le coin de ramonville maintenant :P

le temps de lire et de comprendre un peu ce qu'il y a sur ce forum et oui avec plaisir ^^.

 

c'est toujours plus sympa a plusieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les gens.

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour une telle communauté existe qui aide tous les amateurs de jeux vidéo et vieux jeux de comprendre un peu plus sur notre passion.

Je suis un amoureux et passionné par les jeux vidéo et jeux anciens, depuis les jours d'Atari, Famicom, Super Famicom, Megadrive Genesis et autres consoles anciennes.

Il y a quelque temps j'ai découvert que je pouvais me faire mes propres cartouches, je ne pourrais jamais avoir, et depuis, je ne cesse.

Aujourd'hui, j'ai la joie d'être en mesure d'avoir une collection modeste de jeux et de jouer beaucoup, beaucoup de vieux jeux que je ne pourrais jamais acheter et que j'ai toujours aimé.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...