Aller au contenu
HELDER

Présentation de Hélder.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Hélder Galvão, je suis né au Brésil à Goiânia / GO, j'ai 34 ans, je suis ingénieur en informatique et amateur de vieux jeux, en particulier des jeux SNES.

 

Je vais vous parler un peu de ma vie de joueur de jeu vidéo: A 8 ans j'ai eu mon premier jeu vidéo (un système informatique vidéo Atari) en 1993 moi et mon frère, nous avons gagné chez nos parents une Super Nintendo Playtronic) à l'époque mes jeux préférés étaient: Super Mario World, Super Metroid, ZELDA, et surtout les jeux qui ont eu la possibilité de jouer avec mon frère comme Donkey Kong 1,2 et 3, International Superstar Soccer Deluxe, Rock & Roll, etc. En 1998, nous avons décidé de vendre la plupart des jeux SNES pour lever des capitaux et aider nos parents à acheter NINTENDO 64. En 2002, nous avons fait la même chose pour acheter la Playstation et nous avons évolué au fur et à mesure que les jeux vidéo étaient sortis. Ici, au Brésil, il était très courant de vendre un jeu ou un jeu vidéo utilisé pour augmenter le capital et acheter un nouveau jeu ou un jeu vidéo. Avec cette pratique, je me suis débarrassé de beaucoup de bons jeux.

 

En juin 2012, j'ai déménagé à São Paulo, laissant ma fiancée, ma famille et mes amis dans ma ville natale (1000 km). C'est à travers les vieux jeux que j'ai tué un peu du mal du pays de ma famille et de mes amis. Alors cette année-là, j'ai décidé d'acheter tous les jeux qui faisaient partie de mon enfance, mais que de le faire en 2012, presque 20 ans plus tard, n'était pas une tâche facile et pas beaucoup moins drôle ... C'est alors que j'ai décidé utiliser mes connaissances en Systèmes, Electronique et Informatique en faveur de mon but, développer mes propres cartouches. J'ai étudié et continue d'étudier beaucoup l'architecture des anciens jeux (systèmes, circuits, composants, etc.).

 

J'aimerais beaucoup faire partie de cette communauté et, si possible, pouvoir apporter mes connaissances, en ajoutant de la valeur à tous.

 

Ce fut un plaisir de partager une partie de mon histoire avec vous. J'étais très heureux de me souvenir de toutes ces étapes.

 

Je suis désolé si vous avez quelque chose mal orthographié. J'ai utilisé Google Traduction.

 

Gros câlin,

Hélder Galvão

helder.galvao@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Helder

 

Thank you to write your pres in french but no problem if you want to speak in english. Always better than google trad when technical speaking used.

Welcome in Ultimate consoles.

 

Are you the man behind this oshpark profile ? https://oshpark.com/profiles/Helder

There are a lot of interesting project.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Helder

 

Thank you to write your pres in french but no problem if you want to speak in english. Always better than google trad when technical speaking used.

Welcome in Ultimate consoles.

 

Are you the man behind this oshpark profile ? https://oshpark.com/profiles/Helder

There are a lot of interesting project.

 

Hello SkUnk, thanks for the tip.

 

No, this is not me. I've developed some projects, but I have not shared them yet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...