Aller au contenu
HELDER

Présentation de Hélder.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle Hélder Galvão, je suis né au Brésil à Goiânia / GO, j'ai 34 ans, je suis ingénieur en informatique et amateur de vieux jeux, en particulier des jeux SNES.

 

Je vais vous parler un peu de ma vie de joueur de jeu vidéo: A 8 ans j'ai eu mon premier jeu vidéo (un système informatique vidéo Atari) en 1993 moi et mon frère, nous avons gagné chez nos parents une Super Nintendo Playtronic) à l'époque mes jeux préférés étaient: Super Mario World, Super Metroid, ZELDA, et surtout les jeux qui ont eu la possibilité de jouer avec mon frère comme Donkey Kong 1,2 et 3, International Superstar Soccer Deluxe, Rock & Roll, etc. En 1998, nous avons décidé de vendre la plupart des jeux SNES pour lever des capitaux et aider nos parents à acheter NINTENDO 64. En 2002, nous avons fait la même chose pour acheter la Playstation et nous avons évolué au fur et à mesure que les jeux vidéo étaient sortis. Ici, au Brésil, il était très courant de vendre un jeu ou un jeu vidéo utilisé pour augmenter le capital et acheter un nouveau jeu ou un jeu vidéo. Avec cette pratique, je me suis débarrassé de beaucoup de bons jeux.

 

En juin 2012, j'ai déménagé à São Paulo, laissant ma fiancée, ma famille et mes amis dans ma ville natale (1000 km). C'est à travers les vieux jeux que j'ai tué un peu du mal du pays de ma famille et de mes amis. Alors cette année-là, j'ai décidé d'acheter tous les jeux qui faisaient partie de mon enfance, mais que de le faire en 2012, presque 20 ans plus tard, n'était pas une tâche facile et pas beaucoup moins drôle ... C'est alors que j'ai décidé utiliser mes connaissances en Systèmes, Electronique et Informatique en faveur de mon but, développer mes propres cartouches. J'ai étudié et continue d'étudier beaucoup l'architecture des anciens jeux (systèmes, circuits, composants, etc.).