Aller au contenu
yolt1

[Colorisation] Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (For the frog the bell tolls / Pour la grenouille sonne le glas)

Messages recommandés

Notre ami Yolt1 nous fait partager un super projet qu'il a trouvé au détour d'un forum, je lui laisse le plaisir de vous en dire plus ;) ccs-5057-0-43711000-1515493343_thumb.png

Après la récente découverte de Super Mario Land 2 DX (postée sur le Shout) j'ouvre un petit topic concernant le jeu GameBoy " Kaeru no Tame ni Kane wa Naru*" :eek: {trop beauuuu)

 

Ichigo

* Alias de For the Frog the Bell Tolls (in english)

ou Pour le Grenouille sonne le Glas dans notre version Fr par Blyn ;)

 

En effet, il s'avère qu'il est lui aussi en cours de colorisation depuis un certain temps déjà...

C'est toruzz qui s'attaque à ce Color Hack. Il était déjà l'auteur du SML2 DX donc je crois qu'on peut lui faire confiance!

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeu "Kaeru no Tame ni Kane wa Naru" il s'agit d'un jeu développé par Nintendo en 1992 pour la GameBoy. Si les graphismes et l'air général du jeu vous sont familiés c'est tout simplement parcequ'il tourne sur un moteur qui sera réutilisé par un jeu qui lui volera la vedette : "Zelda : Link's Awakening" (sorti un an plus tard en 1993)

Le titre anglais (trad) est "For the frog the bell tolls" et il a également été traduit en français par notre cher Blyn sous le titre "pour la grenouille sonne le glas". Topic --> ici

 

En ce qui concerne ce Color hack, pas grand chose à dire de plus que ce qu'on retrouve sur le forum de RomHacking.

Je mets donc le lien directement à disposition :

http://www.romhacking.net/forum/index.php?topic=21642.msg302405#msg302405

 

NQJsOGQ.png

 

YIorRpL.png

 

7bTORf6.png

 

 

Affaire à suivre !!!!


Voir la totalité de article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis un gland puisque j'ai posté ça sous SNES au lieu de GB...

Merci les Modos de faire le necessaire :-s

 

Edit - Ichigo ; c'est fait ;)

 

Edit2 - yolt1 : 

Salut Fabrice,
Merci pour la modif' et désolé pour ma bourde !
T'as bien fait d'éditer le post mais en revanche j'avais déjà mis les références pour les traductions. (6 lignes plus bas)
j'ai même rediriger vers le topic de Blyn :wink:
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JC!

 

Tu as très bien fait, cela mérite d'etre vu et suivi ;-)

Aucune raison de le virer des news...en espérant avoir bientôt du neuf à ce sujet.

 

(J'y pensais, figure-toi, quand t'as remonté le projet de Blyn sur Terranigma mais je ne voulais pas faire de mon nez ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien me rassurer de temps en temps ^^ ...donc voilà, je partage la dernière news.

 

Le projet est toujours vivant et bien vivant même. Vous trouverez ci-dessous un vidéo (qui date de la semaine dernière) du beta-test du jeu par son créateur

 

https://www.youtube.com/watch?v=Xc5XlO7m5eM

 

encore un peu de patience !  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...