Aller au contenu
ezechielxae

La petite collection d'Ezechiel

Messages recommandés

Bonjour, 

 

le terme collection ne me convient pas vraiment, je suis un gamer, dans le genre hardcoregamer ( celui qui veut le meilleur score et tout connaitre de son jeu, pareil pas pro gamer qui jouent pour l'argent ), donc je ne fais pas collection de fullset sous cellophane ( et comment je joue avec du cellophane ), 

les boites des consoles sont à la poubelle suite au déballage ( bah sert à rien ce carton ), voilà je ne suis pas un collectionneur qui spécule sur les tarifs des jeux, ce qui au contraire me déçoit car l'inaccessible enfant le reste adulte ( NEOGEO et ses cartouches officielles pour l'exemple ).

 

Alors en bon gamer, je n'ai pas grand chose d'exceptionnel  :oops: à vous montrer  :mrgreen: , à la maison je commence à mettre en vitrine mes vieilles consoles, elles sont pleinement fonctionnelles.

Seulement pour les amis et invités j'aime les montrer au travers de la vitrine, avant de les brancher sur la TV  :-P

 

Petit à petit j'essaie également de les rendre switchless (50/60Hz), freezone (PAL/NTSC) ou améliorer leurs signaux RGB ( comme la N64 ), la passion sur mes anciennes consoles m'est revenue, suite à l'ennui mortel de la gen PS4, et aussi trouver vers chez moi des passionnés du bon Gaming  :-P

 

Comme je n'ai pas suffisamment de vitrine, la PS2 squatte la vitrine SEGA, à terme j'aurai une vitrine dédiée SEGA, NINTENDO, SONY, NEC HUDSON SOFT ( la pc engine )  :cool:

 

Le MegaCD fraichement arrivé pour Noel, je ne l'avais jamais eu durant mon adolescence ( arrivé trop tard en France, nous attendions déjà la Saturn et PSX, et surtout trop cher ), je l'ai entièrement révisé, jouer dessus à Sonic CD est une vraie tuerie  :mrgreen:

 

Ma Dreamcast de 99 ( j'avais revendu ma PS1 à l'époque ) et ses flyers ( qui s'en souvient des flyers Dreamcast ), et ma MasterSystem que je trouve excellente, est graphiquement supérieure à la NES ( point de vue perso, peut être du au fait que je n'avais pas eu la NES enfant )

604636IMG0400.jpg

 

 

Sur mon Plasma avec son adaptateur Peritel ( heureusement avant il y avait encore un adaptateur vendu avec la TV )

744097IMG0300.jpg

 

SonicCD son monde bonus en 3D a la Mode7 histoire de concurrencer la SNESS ( c'est vrai que rien que le mode7 a achevé SEGA quand il la vu )

533307IMG0404.jpg

 

Ma vitrine Nintendo, pareil pas encore complète et squattée par la PS4 ( pas branchée depuis 3-4ans maintenant )
713089IMG0402.jpg

 

PS: Mes jeux ne sont pas en vitrine, ils sont dans les placards, là il y a seulement les consoles  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous,

 

j'ai une petite collection pour jouer, et dédié aux jeux, je n'ai rien sous cellophane, je n'ai plus les cartons de mes consoles,
mais en soirée avec les amis, on rigole bien avec nos vieux jeux  :-P

 

Ma dreamcast a un peu jaunit, je vais essayer de la blanchir avec la technique du retrobright, enfin ça attendra une journée ensoleillé  :mrgreen: 
 

Et franchement brancher les consoles sur le plasma ca passe pas mal du tout, bon c'est pas un PVM Sony, ou une TV Cathodique Trinitron Sony, mais l'image finale n'est pas des plus choquante non plus  :-P

 

Mon Bartop fait maison :)

706840IMG0452.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bartop c'est juste génial, seul ou entre ami, on prend beaucoup de plaisir  :-P

 

Par contre le mien ne tourne en RPI3, mais sous un vrai PC, avec Hyperspin en FrontEnd, beaucoup plus efficace visuellement, 

et sur le RPI3 est excellent en console 8-16bits ( Nes, MasterSystem, Sness, MegaDrive, CD, NeoGeo ) et les portables de Nintendo.

 

Mais en arcade le RPI3 trouve vite ses limites, MAME2003 donc plus de 15ans les roms, tout ne marche pas, sinon FBA la le dernier romset a l'air de passer, mais pareil tout ne marche pas....

 

Du coup on passe son temps a chercher le bon core d'émulation, ou a changer carrément entre MAME et FBA, le mien j'ai préféré au final le dédier a la TV, la il est parfait  :mrgreen:

 

Sur la photo du bartop, on voit également un halo de lumière bleu foncé sur le flanc droit, c'est en faite mes boutons de flippers :-P , ca rajoute beaucoup de fun entre ami, une bonne partie de flipper.

Assez marrant, c'est voir les personnes vraiment rentrer en immersion, et mettre un grand coup de paume sur le flanc du bartop, en pensant sur le coup être sur un vrai flipper  :mrgreen:

 

Je recommande le bartop ou vrai borne ( pour ceux qui ont la place  :cool: )  :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collection de console Nintendo,

il me manque la/le Gamecube et la Wii première du nom,

j'exploite surtout la rétro-compatibilité de la Wii U pour ces 2 machines.

 

1520017082-img-1005.jpg

 

La Nes 8bits qui a révolutionné le jeux video, après le crash de 1983 aux USA :)

1520017082-img-1006.jpg

 

Ayant acheté en loose totale, et jaunit, je lui ai rendu son éclat d'antan, j'utilise le transformateur de ma Snes officiel ( identique entre les 2 consoles, Nintendo l'a bien joué sur ce coup la ), et je lui mis une nouvelle sortie composite ( sans la bidouille de Nintendo derrière ) et le son en Stéréo ( surprenant au début ).

1520017082-img-1008.jpg

 

Et fabrication maison de son câble péritel dédié.

1520018136-img-1020.jpg

 

Ma Super Nintendo, la petite 16bits de Nintendo, un ami, me la donner, jaunit, donc comme la Nes, je lui ai rendu son éclat, et ma SnesMini ( super machine au passage ) :)

1520017082-img-1007.jpg

 

Ma N64, elle n'a pas pris une ride, depuis le premier jour, étant un modèle FRA, je lui ai mis les composants CMS manquants pour avoir du Full RGB ^^

1520017082-img-1009.jpg

 

Ma petite dernière la Wii U, elle n'a pas eu de succès et pourtant c'est une super machine, Nintendo passe enfin a la HD, et comme les autres constructeurs avant lui, dev un jeu HD prend beaucoup plus de temps, ce qui explique sa faible ludothèque, Nintendo n'ayant pas anticipé ce détail. D'ailleurs tous ses gros hits ont été édités sur la Switch ( Zelda pour commencer, Mario kart, Splatoon, ect... ).

Une fois déplombé elle devient full retrocompatible Wii et Gamecube ^^.

1520017082-img-1010.jpg

 

 Ma News 3ds au couleur de la Super Nintendo, la console mythique, elle tourne sur le CFW Luma3ds

1520020001-img-1011.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collection SEGA 

 
Tout simplement que Maitre Sega le disait au punk, Sega c'est plus fort que toi 
 
1520021156-img-0987.jpg
 
Ma Master System 2, ma premiere console personnelle de mon enfance, la petite 8 bits de Sega.
La version occidentale a été amputé par Sega d'un sublime chip sonore FM de Yamaha...
Je l'ai modifié en NTSC.
1520021161-img-0989.jpg
 
1520021169-img-0996.jpg
 
 
Récemment j'ai fais l'acquisition en boutique d'une console que je n'ai jamais eu adolescent,
la Megadrive, ici en version 2, que je trouve plus belle que la V1 et son MegaCd 2.
J'ai modifié mes 2 consoles en freebios, et switchless PAL/NTSC
1520021226-img-0988.jpg
 
1520021238-img-0992.jpg
 
Dernièrement je me suis fait plaisir avec une Saturn Jap de première génération,
la console 32bits de Sega, ainsi que ses accessoires  :D 
Elle possède toutes les modifications switchless et backup.
1520021261-img-0990.jpg
 
1520021279-img-0997.jpg
 
Et enfin ma console de coeur, celle de ma signature, la vraie et dernière console selon moi,
un pur bonheur d'arcade, une image qui en met plein la vue, un son dynamique, la Dreamcast,
128bits de Sega. Plutôt mourrir que de vendre ma Dreamcast  :twisted: 
1520021319-img-1001.jpg
 
1520021305-img-0999.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Collection Sony

 
Pour moi il y a 2 Sony, celui que j'aime, celui de Ken Kutaragi, et celui qui vaut rien, celui de Kaz Hirai ( qui a rendu son poste de PDG récemment ) avec la PS4 que j'ai pas branché depuis 4ans....
 
1520022473-img-1012.jpg
 
La Playstation, ma seconde console personnelle durant mon adolescence, console 32bits de Ken Kutaragi chez Sony.
1520022484-img-1013.jpg
 
La Playstation 2, 128bits de Sony, une génération que j'ai boudé longtemps, elle signifie la mort de SEGA, et je l'ai eu de travers longtemps, tellement longtemps, que je l'ai acheté en 2012 hihi.
1520022490-img-1014.jpg
 
La Playstation 3, je l'ai eu a sa sortie, au prix de 600E, elle a tenue 7ans, puis elle ma fait un sublime YLOD   :evil: étant un gros tank, je l'ai remplacé par son dernier modele, le Ultra Slim, comme la première PSX, j'ai adoré cette console.
1520022496-img-1016.jpg
 
Au départ Sony ne veut pas re-signer le support de la vibration, puis la signera uniquement au Japon, avant de pouvoir a nouveau l'apporter au monde entier. J'ai donc ma SIXAXIS de ma première PS3, et une DS3 que j'avais importé du Japon.
1520022500-img-1017.jpg
 
 
Ma PS4, la plus grosse déception que Sony m'est fournis, la console se veut puissante, mais elle est ultra faible, aveu de faiblesse, reconnu avec un modele PRO, c'est fini la console sur-puissante qu'on galère a maitriser, mais avec une nette différence entre le début de vie de la console et sa fin de vie. Mark Cerny est présenté par Sony comme son ingénieur principal ( PS4 ), une grosse merde qui ma déplu en 6mois.
1520022505-img-1018.jpg
 
Et les portables, j'ai adoré la PSP, les UMD, les UMD films, et j'ai testé la PSPGo, mais Sony n'a tellement pas soutenu sa PSPGo, que j'ai boudé la Vita.
1520022512-img-1015.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est peut-être une "petite" collection (je reprends seulement les mots employés, loin de moi l'idée d'émettre quelques jugements dessus), pourtant à mon sens elle parait vraiment cool ! Ce que j'aime particulièrement c'est l'état et le soin que tu as pu leur apporter, ça se voit tout de suite vu leur état, je ne parle même pas tant de leurs couleurs, mais surtout de leur propreté ! Sérieusement, on voit que tu as du prendre du temps pour les nettoyer, moi qui est reçu plusieurs consoles sales et qui les ait briqué pour qu'elles brillent, je ne peux que saluer l'artiste. D'ailleurs je n'ai aucun doute sur le fait que l'intérieur doit tout aussi bien briller, franchement, bravo !

Par contre je dois avouer que ça manque peut-être un peu de consoles portables à mon gout, m'enfin haha  :mrgreen:  :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...