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Antho

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  1. Merci, bonne année aussi ! Oui apparemment c'est ce que tu dis car sur la page suivante de son site, Alekmaul répond cela : Le /2 vient du fait que l'on adresse en 16bits et non 8 bits, donc on met tout ? la moitié pour les adresses, pas pour le contenu ... Mais ca me semble pas vraiment clair (qu'est-ce qui est en 16 ou en 8). Après ca n'est que pour de "l'optimisation" de place, malheureusement le problème des 2 images identiques ne me semble pas lié à cela.
  2. Hello, J'ai commencé à utiliser pvsneslib mais il y a pas mal de questions que je me pose et auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le net. Je ne suis pas sur d'avoir des masses de réponses, du coup je vais commencer petit et me limiter à celle ci: J'aimerais charger 2 images et les afficher à l'écran. Dans le fichier data.asm j'ai donc cela : snakehead: .incbin "head.pic" snakehead_end: snakeheadpal: .incbin "head.pal" snakeheadpal_end: snakebody: .incbin "body.pic" snakebody_end: snakebodypal: .incbin "body.pal" snakebodypal_end: Au début du main(), je charge la 1ère image : oamInitGfxSet(&snakehead, (&snakehead_end-&snakehead), &snakeheadpal, (&snakeheadpal_end-&snakeheadpal), 0, 0x4000, OBJ_SIZE32); oamSet(0, 100, 100, 3, 0, 0, 0, 0); oamSetEx(0, OBJ_SMALL, OBJ_SHOW); oamSetVisible(0, OBJ_SHOW); //puis la seconde : dmaCopyVram(&snakebody, 0x4000/2+(&snakehead_end-&snakehead)/2,(&snakebody_end-&snakebody)); oamSet(4, 132, 132, 3, 0, 0, 0, 0); oamSetEx(4, OBJ_SMALL, OBJ_SHOW); oamSetVisible(4, OBJ_SHOW); D'après l'émulateur No$snes, j'ai bien 2 images en vram, mais c'est 2 fois la même (celle chargé avec oamInitGfx). Je me suis inspiré de ce que j'ai lu sur le forum francais de la lib mais je ne comprends pas pourquoi l'image n'est pas la bonne et pour quelles raisons les adresses sont divisées par 2. (le résultat est identique en chargeant par exemple la 2eme image en 0x8000) : http://www.portabledev.com/smf/index.php?topic=313.0 Avez-vous des infos ?
  3. Hello, Je remonte ce topic car c'est également ce que je veux faire : créer un jeu X-en-1. Quelqu'un a-t'il trouvé une solution ? Le lien donné par MONSIEURL est visiblement un exemple de menu, il n'implémente pas le chargement d'une rom. L'interface pour séléctionner un jeu n'est pas un problème grâce à PVSneslib, pour charger une rom il y quelques possibilités qui m'ont été proposé mais que je ne maitrise pas : - réaliser cela d'un point de vue hardware avec une grosse mémoire flash et des switch on/off => je pense que ca deviendra vite compliqué pour gérer un grand nombre de jeux - le faire d'un point de vue software avec du bank switching et rediriger les adresses vers de nouvelles. Je m'oriente plutôt sur la seconde solution. J'ai convertis une rom en header (.h) grâce à bin2h et l'ai inclus dans mon code. Malheureusement, la compilation est assez capricieuse et retourne parfois ce message : INSERT_SECTIONS: No room for RAM section "ram.data" (264020 bytes) in slot 3 J'imagine qu'il faut donc jouer sur les paramètres du header.asm (qui contient les infos sur la rom) pour augmenter la taille. Après cela, comment s'y prendre pour faire un "jump" vers la nouvelle rom ? Je suis preneur de toutes les infos, astuces ou exemples de code que vous avez :)
  4. Collection sympa et encore toute jeune (1 an), t'es pas tombé dedans quand tu étais petit ? :)
  5. En effet, beau coup de chance! On doit pas fréquenter les mêmes brocantes :) par ici a 7h tu devrai déjà te battre pour avoir une chance d'avoir un truc en loose. Sinon collec sympa, j'aime bien l'étagère zelda !
  6. Belle collection que je vois pour la seconde fois, la borne super nintendo est vraiment chouette. Ca en fait meme un peu trop pour ma petite connexion !
  7. Bonjour à tous, Comme vous l'avez compris, encore un Anthony qui se présente ! J'ai 26 ans, développeur de métier, fan de jeux vidéo, je n'ai pas résisté à la tentation du cartmod d'où mon inscription. Je dispose de pas mal de vieilles consoles mais j'ai une nette préférence pour la snes. A+
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