Aller au contenu

Abravanel

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Abravanel


  1. Ah ben évidemment...

    Soit il s'est fait enfler et dans ce cas il ne veut pas perdre le fric qu'il a donné au cartmoddeur-> il revend la merde

    Soit il savait très bien de quoiil s'agissait, il savait que ça pouvait se vendre cher à des gogos et hop ça fait des chocapics-> 99 euros dans les fouilles(-30 euros au créateur du cartmod peut etre?)

    Dans les deux cas, c'est bien dégueulasse et il devrait le retirer de la vente ...

     

    T'inquiètes, il sait très bien ce qu'il vend.

    Un pote s'est fait rouler dans cette boutique en achetant un Demon's Blazon SFC vendue comme étant un original, au prix d'un original bien évidemment.

     

    Une fois ouvert, il s'est avéré que c'était un cartmod. Mon pote l'a ramené et a été remboursé mais dès le lendemain le jeu retournait dans la vitrine au prix fort, histoire de ferrer un autre gogo.


  2. Technologiquement, c'est sûr que la VHS ne casse pas trois pattes à un dodo.

     

    Niveau bande vidéo, le bétamax proposait de meilleures performances mais une capacité d'enregistrement d'1H seulement, soit quatre fois moins qu'une VHS.

    Pour l'anecdote, on raconte qu'aux USA la VHS a fini par s'imposer parce qu'elle permettait d'enregistrer le Superbowl sans changer de k7!

     

    En vérité, ce qui fait l'intérêt de la VHS pour l'amateur d'aujourd'hui c'est qu'elle est consubtanciel au cinéma de genre tel que nous l'avons découvert et aimé dans les vidéoclubs durant les années 80. Avec ses jaquettes tapes à l'oeil, ses titres outranciers et ses résumés très souvent mensongers.

     

    Le reste peut partir à la déchetterie.


  3. Gentlemen, bonsoir.

     

    Abravanel, 33 ans, adepte des 8 et 16bits de Maître Sega, collectionneur de VHS BIS, de bédés interlopes et de bibelots au goût douteux.

     

    J'ai découvert les joies de la manette circa 1987 avec celle qu'on appelait alors "la Sega" mais que j'appelais "la cigale" pour des causes de déviances orthophoniques.

     

    Puis, parcours classique: Game Boy, histoire de continuer à jouer sous la couette, Super Nintendo, un peu de PC à l'époque de Quake 2 et du premier Dungeon Keeper.

     

    J'ai complètement laissé tomber les jeux avec la Nintendo 64, achetée le jour de sa sortie, revendue une semaine plus tard pour acheter une basse chez Cash Converters et monter un groupe de reprises ska de Manowar.

     

    S'en suit une période frustre faite de parties de Jokari sur la plage.

     

    Ce n'est qu'en 2008 que je me suis remis à jouer un peu mais surtout à collectionner et à m'intéresser à l'histoire des jeux et des machines.

     

    Vous pouvez me retrouver sous le pseudo "Abravanel" sur Master System France, "Obowser" sur France Retrogaming et GangeekStyle, et "LaBouloche" sur un forum de fétichiste du mohair bien connu des dingos du tricot.

     

    Je me suis inscrit sur UC par amour du "fais le toi-même".

     

    Bisous.

     

×
×
  • Créer...