Aller au contenu
hentai16

[PROB] de lecture

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai une play2 la grosse pas la slim et enfaite j'ai un soussi je peu plus lire les jeu ps2 mais les jeu ps1 passe nikel du premier coup donc des que je mais un jeu ps2 dans ma console la lentille saute enfain je pence que sa fait sa donc j'ai netoyer la lantille avec un cd qui netoi les lantille lol et sans resulta aver vous une solution pour que mes jeu passe pour moi je pence que c la lantille qui est mort je devrai la changer et si je dois la changer pour combien j'en n'orai??? si vous avez des site ou il en n'a pour pas trop cher passer les moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce probleme de lecture ya de forte chance que ta lentille soit usée.

 

Tu peut comencer par regler la lentille l'azimut il me semble avec un petit potar que tu doit tourner cran par cran.

 

Des que je retrouve l'article ou j'ai vu sa jte le donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je doi regler ma lantille O_O :!: j'ai jamais fait sa de ma vie sa sera une super occazion pour qu eje la demonte mais bon a ton avi je devrai la changer pour gagnier plus de temp?? parce que moi je voudrai un peu y jouer ^^ sa fait comme meme asser lonten que elle est comme sa donc sa m'ennerve un peu il en n'a aucun qui passe sur la console juste les jeu ps1 mais moi je voudrai jouer un peu a Gran tourismo :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je c que mes gran tourismo ne passe pas je parle bien du 3 et 4 mon gta 3 non plus ne passe pas oni ne passe pas non plus donc je pence uqe elle ne peu plu lire les dvd meme les film dvd elle les lie plus donc la c la lentille qui est morte donc ba je voudrai un lien pour m'acheter une lantile pas trop cher ou esque sa vaut le coup de la changer et de ne pas en racheter une console???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pignon blanc ( azimut ) cranté:

Ce pignon sert a ajuster la distance du laser au disque. Sur certaines consoles anciennes il peut être intéressant de rerégler ce pignon pour retrouver une meilleur lecture. Attention c'est un peu délicat a faire.

 

v3 à v7

Image ICI

 

v9 à v11

Image ICI

 

Pour faire ce reglage :

1) Sortir le plateau pour y avoir acces.

2) Faire une marque avec un feutre noir pour avoir la position d'origine.

3) Pour monter la mecanique tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

4) Faites un "clic" puis testez

5) A chaque essai testez CD et DVD.

6) Repetez jusqu'a ce que la lecture soit ameliorée.

7) Si vous n'avez pas d'amelioration revenez au reglage initial.

 

Le but, en general, c'est de remonter un peu le laser.

 

La petite vis noire sur la barre de guide:

Ce reglage peut etre necessaire quand on change le laser.(normalement on y touche pas)

Image ICI

 

1) Sortir le plateau pour y avoir acces.

2) Faire une marque avec un feutre pour avoir la position d'origine.

3) Pour lever l'optique tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

4) Tournez legeremment puis testez

5) A chaque essai testez CD et DVD.

6) Repetez jusqu'a ce que la lecture soit ameliorée.

7) Si vous n'avez pas d'amelioration revenez au reglage initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...