Aller au contenu

Messages recommandés

Merci beaucoup pour l'info!

En ce qui concerne cette puce onechip, elle permet de jouer à des copies de jeux, mais dézone-elle la console. Si oui, les jeux NTSC sont ils en 60 Hz ou en 50Hz?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je refais remonter ce sujet concernant les puces MM3 avec programmation sur les 12F629.

Ci-dessous voici le plan de montage pour la série SCPH-1002 (que je possède)

post-6519-0-75467800-1411302190_thumb.jpg

 

Jusque là OK mais ci-dessous, il y a 2 programmes afin de programmer la puce 12F629 mais ces derniers sont différents!!

Du coup je ne sais pas lequel utiliser...

D'après vous quel est le bon?

MM3eur12f629.rar

PSX_12F629_V2.rar

 

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai récupérer les 2 programmes sur http://www.eurasia.nu.

Ce qui est étrange c'est que le second (qui parait ne pas être bon) était livré avec tous les montages pour chacune des versions de la Playstation. C'est pour cela que j'avais un doute.

Merci de m'avoir confirmer que le 1er est le bon.

Je préfère avoir les jeux originaux (peu cher en général) mais pour jouer à Legend of Mana ça risque d'être compliqué de ne pas être pucé :D

Je mets à disposition tous les diagrammes pour chacune des versions même la PSOne ça pourra toujours servir.

mm3_diagrams.rar

 

A l'occasion je ferai un retour pour confirmer que tout fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info si tu veux jouer à legend of mana, il existe un patch fr.

Dispo su traf.

 

Bon montage.

 

Merci pour l'info mais j'étais au courant je l'ai pris directement patché car chez moi leur outil ne marche pas puisque il est en version 32bit et impossible de trouver la version 64.

Mais bon je l'ai trouvé déjà fait donc c'est le principal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PCB ???

12F629 sur PSX, et ça roule...

Il doit les avoir en format soic du coup il faut utiliser un petit pcb soic8->dip8 pour que ça soit plus facile à monter et plus propre.

J'utilise celui ci il passe aussi pour les psone avec un 12C508A en soij8. (soic/j 8 d'un coté et tsop8 de l'autre)

msop8_so8_dip8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi ce diagramma skunk...

Une fois montée, le disque tente de démarrer deux fois et s'arrête.

Démontage et symptôme identique.

La console était-elle HS avant? Sais pas.

C'est une PS1 pour un pote, il m'en dépose une autre jeudi (7002 encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemble plus à un problème de bloc optique malade, dommage que tu ne l'ai pas testée avant.

Pour en avoir poser un certains nombre, jamais eu de soucis du au modchip, à moins d'arracher une piste il n'y a pas de raison.

De plus ces pics sont très costauds, il m'est arriver lors d'un test sur un wii d'inverser la polarité: ça chauffe dur mais ça marche encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire démarrer la console en la posant à l'envers, je sais pas trop pourquoi, mais ça aide le bloc optique à faire démarrer le CD :)

Oui à essayer mais l'astuce marche principalement sur les 1eres série (1002), le positionnement du bloc près de l'alim (chaleur) et la glissière en plastique faisait qu'au bout d'un moment le chariot de la lentille s'affaissait. La mettre à l'envers permettait de rattraper le jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , ça ressemble au soucis du bloc.

Déjà regarde si tu as un laser rouge sans mettre de cd dedans et en appuyant sur le bouton du capot.

 

Si tu as un laser peut etre trop faible ?.

Regarde aussi si la lentille monte & descend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet avec 2 questions (pour l'instant):

 

1) Quelle différence y a-t-il entre l'utilisation d'un 12F629 et 12C508. J'ai bien compris que la 12F629 était reprogrammable et moins cher. Mais sinon, une fois dans la console, ça change rien, non?

 

2) J'ai vu qu'on pouvait relier en mode 4 fils ou 7 fils. Y a une histoire de détectée ou pas détectée (mode fantôme). Mais concrètement pour la console, ça change quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si le montage 7 fils est possible fait le ca sera plus compatible en cas de soucis avec certains jeux.

 

En faites la puce en 7 fils n est détecté par aucun jeu en 4 fils certains jeux peuvent la détecté s il on une protection anti modchip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet avec 2 questions (pour l'instant):

 

1) Quelle différence y a-t-il entre l'utilisation d'un 12F629 et 12C508. J'ai bien compris que la 12F629 était reprogrammable et moins cher. Mais sinon, une fois dans la console, ça change rien, non?

 

2) J'ai vu qu'on pouvait relier en mode 4 fils ou 7 fils. Y a une histoire de détectée ou pas détectée (mode fantôme). Mais concrètement pour la console, ça change quoi?

Aucunes différences du point de vue console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci les gars.

 

En fait, j'ai ressorti une vielle console que j'avais il y a longtemps (y a 15 ans quoi). Elle était déjà pucée mais je l'avais jamais ouverte. En fait c'est une 12C508 relié avec 4 fils  avec en bonus 3 tonnes de colle (mais vraiment 3 tonnes). Du coup, je sais pas peut-être que je la changerai un jour, mais si je suis pas sûr que ce soit utile, d'autant plus que ça veut dire commander une nouvelle puce.

 

De tout façon en ce moment, je galère plus à graver correctement mes cd pour les  faire marcher sur la console (ce qui ne posait pas soucis à l'époque pourtant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche comme ça, peu d'intérêts à faire une modif sauf si tu veux passer certains originaux disposant d'une protection. Si tu graves ces mêmes jeux sur cdrs en patchant l'iso, pas de soucis en 4fils.

Si jamais tu veux quand même une nouvelle puce n'hésites pas à me demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool merci. Du coup aucun intérêt à passer en 7 fils pour moi.

 

Roh, mais ce site, les patchs et tout, j'avais complètement zappé tout ça. Je me demande si à l'époque c'était déjà pas ce site que j'utilisais. Et même j'y avais téléchargé un boot-cd (ou sur un site qui ressemblait vraiment beaucoup beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...