Aller au contenu
remy

Sortie composite

Messages recommandés

salut a tous,

 

bon apres mainte et mainte essaie , impossible de faire fonctionner la dreamcast en composite via le cable peritel normale.

 

Ecran tres foncé mais en rajoutant une composite continue de 5V on avance un ecran en noir et blanc !!!

 

jusque la c'était domage mais sa marché.

 

Apres quelque recherche en ayant trouver aucune reponse a ma question j'ai penser a une chose, le composite et present sur le conecteur de la peritel ( coter dreamcast ) mais le cable peritel n'est pas cabler.

 

alors coute que coute j'ouvre ma dreamcast et m'attaque au connecteur pour cabler deux fils et ainsi avoir la composite.

 

Je remonte la dreamcast et j'allume et la pas de bol pas d'image merde j'ai merder lol !!!

 

et bah non j'ai bien cabler la sortie composite mais il manque une chose, il faut signaler au processeur que nous passons en composite et non en RGB .

 

je redemonte ma dreamcast et reprend mon fer a souder pour mettre la broche de selection RGB / composite au +3.3V et je remonte et la magie sa marche !!!! enfin une sorti composite sur ma dreamcast alors que beaucoup de monde ce demande pourquoi quand je relie mon entrez composite a ma dreamcast sa ne marche pas voici la reponse.

 

un conseil, surtout ne pas mettre le cable peritel d'origine car lui il applique un Cour circuit a la masse de la pin de selection et vu que nous on la force a 3.3V pour passer en composite, la console ne demarrera pas car on a fait un cour circuit entre le 3.3V et la masse.

 

voila bientot un tuto sur cette modification a moindre cout au lieu de passer par une VGA box !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...