Jump to content
Sign in to follow this  
remy

-= Project NEPTUNE =-

Recommended Posts

salut a tous,

Comme certain le savent, le projet neptune et une petit aventure rapide en soit mais complexe a réaliser.

de quoi s'agit t'il??

en fait c'est ceci !!

Sega_Neptune.JPG

en faite c'est une megadrive avec a l'interieur un 32X !!

Sega_32x.jpeg

a la fin du projet, sa ressemblera a une megadrive normale mais elle pourra lires les jeux 32X sans addon ( c'est faux car il sera a l'intérieur de la console lol !!! )

Franchement Remy je te souhaite bonne chance dans ton projet:

Mais j' ai du mal à comprendre la réalisation du prototype, tu veut inclure le C.I du 32x dans la mégadrive? ,

Si jamais tu y arrive le mieux serait quitte a faire une "Neptune" d' aller encore plus loin, je m' explique:

-Dézonne la Mégadrive model 2 avec un switch 3 positions et modifie le 32X pour qu' il soit lui aussi dézonner ( je peut donner les liens des tutos).

ensuite si ta modif le permet raccorde un Mega-cd2 et la tu le reprogramme afin de le rendre "Multibios" ( le Must ! tu fait défiler les Bios par un second Switch derrière la console et la encore je pourrais te passer les liens).

Après ça tu auras la machine ultime 50/60Hz et totalement Dézonner sans bug d' image aussi bien sur la Partie Megadrive que sur le Mega-cd2 :D

et tu ne croi pas que c'est ce que je voulais faire !!

et j'irai meme encore plus loin !! avec un seul bouton poussoir pour faire le changement de zone ( Europe , jap , us ) ainsi que le changement de frequance pour l'esemble de la machine

en faite il s'agirais d'une puce qui effectuerais le changement sur les trois machines en meme temps et donc sa simplinfie grandement l'utilisation du switch !!!

le neptune et bien une megadrive avec un 32X a l'intérieur, je vais donc inclure mon 32X dans la megadrive pour avoir une pseudo neptune !!!

Guest

ok ,je suis pas trop présent en ce moment car je suis en mission en Pologne pour le moment je rentre tous les 15 jours pour le week end ,donc peut être a ma prochaine rotation :mrgreen:

bah bonne chance.

tiens nous au courant des modifs , je viens de matter le tuto en diagonale c' est vraiment hard à faire ;)

pit c' est chaud quand même de sacrifier un 32X parceque c' est pas donner ;) mais si ça marche c' est de la bombe ;)

Guest

bon le miens est fini il me faut juste trouver une nappe qui ce trouve a l'intérieure des 32x la blanche car j'en ai une qui merde ,c'est con je sent que cela vas être chaud a trouver ;)

Guest

voila un photo

copiedeimg0592.th.png

il me reste a bien caler tous et une découpe sinon tous les raccordement sont fais :mrgreen:

et voila la nappe que je cherche car la mienne est oxydée a mort

copiedeimg0595.th.png

Guest
Tu peux faire une photo HiRes de ta nappe, le nombre de brins, etc... que je vois ça.

Il y a quelques modèles de nappe que je peux parfois récupérer au boulot, sait-on jamais.....

... Red ...

ha je t'aime tonton red quand tu m'écris des mots d'amour love.gif

demain je te donne tous ce qu'il faut tu as reçu mon enveloppe ?

Non mais ne t'affole pas, je ne ta garantis rien.

Simplement qu'avec un peu de bol, je pourrais trouver un modèle équivalent gratuitement.

??a ne me coute rien de regarder.

Et sinon non, je n'ai pas reçu ton enveloppe.

Par contre j'ai reçu un carton chinois avec de la mousse rouge. Entre autre..... :)

... Red ....

Guest
Non mais ne t'affole pas, je ne ta garantis rien.

Simplement qu'avec un peu de bol, je pourrais trouver un modèle équivalent gratuitement.

??a ne me coute rien de regarder.

Et sinon non, je n'ai pas reçu ton enveloppe.

Par contre j'ai reçu un carton chinois avec de la mousse rouge. Entre autre..... :)

... Red ....

houais enfin la mousse ont s'en fou tu a pris quoi que des 27c322 ? sinon c'est déjà bien de regarder pour la nappe ;) la ref exacte est e66085 awm 2896 il y a 20 pins par coté donc 40 au totale sur les deux face largeur 21mm longueur 70 mm

j'ai vue que c' étais bon pour l'aes ;) tu m'envoie un mp pour les modalités :D

Salut Baby;

Désolé pour le temps de latence mais j'ai été fort occupé ces derniers jours.

J'ai bien regardé pour la nappe et je suis au regret de t'apprendre qu'il n'y avait rien de rien.

J'ai bien reçu tes 2 mails, j'y réponds au plus vite camarade.

Merci pour ta patience.

... Red ...

salut, je deterre ce post, pour me lancé dans la réalisation de ma nepture, j'ai enfin recup une md2 en loose (j'avais un 32x en loose y a fort longtemps ^^).

j'ai vu le site sité (http://longhornengineer.com), pour moi y reste des point pas très clair pour moi. donc si il faut des photo pour m???éclairai, et pour faire un vrais tutos fr pour le coup, je le ferai.

y a pas de mal -_^

faut juste que l'on me dise, précisément point par point, ce qu'il faut que je dessoude, et ressoude, clairement. j???espère avec l'aide de personne qu'il l'on fait sur ce site, ou bien avec l'aide de remY. Faudra me dire quel photo faire, pour pouvoir faire enfin un topic ici ^^.

et éventuellement le matos (le fils qui est conseiller, longueur diamètre, nb de brins).

Sign in to follow this  

• Create New...