Jump to content
Sign in to follow this  
X-death

Mes débuts dans le Cartmodding

Recommended Posts

Bonjour,

Après pas mal de réflexion j' ai décider de me lançer dans le Cartmodding ( voyant toutes vos réalisations ça donne vraiment envie :D ).

J' ai réussi à récuperer une Gameboy pocket ( mon petit cousin voulait jetter la sienne j' ai tout rafler :P ) , j' aimerais donc commencer par du CartMod GameBoy avant de m' attaquer à plus difficile.

Pour me documenter j' ai lu la plupart des tutos du site.

Avant de démonter j' ai rédiger une liste D Eeprom qu' on peut adapter pour chaque console , pouvez vous me dire si il n' y a pas d' erreur:

Eeprom:

----Mégadrive:----

27c400 : eprom de 512kb, 40 pins

27c800 : eprom de 1024 kb, 42 pins

27c160 : eprom de 2048 kb, 42 pins

27c322 : eprom de 4096 kb, 42 pins

---Nintendo Famicom----

27CXXX series EPROMs,

27C64, (8Ko)

27C128, (16Ko)

27C256, (32Ko)

27C512, ( 64Ko)

27C010, (128 Ko)

27C020, (256Ko)

27C040 (512 Ko)

----Nintendo Gameboy----

-27C1001 (128Ko)

-27C2001 (256Ko)

-27C4001 (512Ko)

-27C8001 (1Mo)

Voila mon jeu a sacrifier est pokémon Jaune ( '-_- ) j' ai donc songer à le transformer en Hack ---> pokémon brown

D' après HebeGB:

Pokémon Jaune :

Size: 8Mbits

Rom type : MCB5RAM & battery

Sram: 256Kbit

Pokémon brown ( Red Hack):

Size: 8Mbit

rom type : MCB3 , RAM & Battery

Sram : 256Kbit

Donc je me suis commander une Eeprom de 8Mbit soit 1Mo j' ai juste ou je doit utiliser la version rouge à cause du MMC?

Sinon pour mes recherches j' ai récuperer le FullSet GameBoy qui est très utile pour chercher des jeux qui ont les mêmes caractéristiques , je suis prêt à donner les liens mais comme il s' agit d un fichier Rar de 600Mo découper en 6 parties de 100Mo ( 6500 roms GB/GBC) je préfère avoir l accords de l' Admin.

voila désoler pour la tartine...

Je ne saurais trop te conseiller tout de même que de porter ton choix vers une cartouche disposant d'un MBC5.

Ce ne sont pas les cartouches GB qui manquent en occasion.

Ou alors tu fais le test sur ton jeu a MBC3 et tu nous tiens au courant.

... Red ...

hmm je sais pas voici ce que j' ai en DBZ pour Game Boy:

-Dragon Ball Z - Gokuu Gekitouden

-Dragon Ball Z - Gokuu Hishouden

-Dragon Ball Z - Densetsu no Chou Senshitachi

-Dragon Ball Z - Legendary Super Warriors

j ai fait une recherche j' ai pas trouver de hack dragon ball sur game boy :D .

si tu pouvais me donner rien que le nom ça serait utile ou alors des screens...

sinon en roms pirate gameboy il y en a ici :

http://www.zophar.net/hacks/gb.html

et surement dans la fullset aussi j' ai pas regarder tous les noms y' en a trop :P

Je ne saurais trop te conseiller tout de même que de porter ton choix vers une cartouche disposant d'un MBC5.

Ce ne sont pas les cartouches GB qui manquent en occasion.

Ou alors tu fais le test sur ton jeu a MBC3 et tu nous tiens au courant.

... Red ...

Aucun souçis j' ai les deux donc je vais faire avec la version jaune ( MMC5).

je vous tiens au courant déja y faut que je reçoive le willem, j' attends un P.m de remy :P .

J' ai hâte :D

Effectivement .....

pour une aussi grosse image il lançe les jeux sur une Snes je suppose?

ça m' épate au niveau de l ' image que je trouve trop bonne pour de la gameboy....

je vais faire des recherches :P

Final bout c' est le meme nom que le hack DBZ Mégadrive si je me trompe pas ? ( tu pourras m envoyer le RIPP? )

Oui il a utilisé le Super Game Boy pour prendre les cliché.

J'ai cherché les jeux ou à défault les Roms mais je n'ais jamais réussi à les trouvées...

Je n'ai pas nan plus la Rom du Dragon Ball Final Bout sur MD .

ok donc quelqu' un pour me confirmer que je peut bien mettre une 27C8001 pour réaliser mon cartmodding et que je peut flasher une roms MCB2 dans ma cartouche qui est MCB5.

qui peut me dire ou je peut acheter mon Eproms 27c8001 car ils en vendaient plus au magasin .....

Ok merci Beaucoup Redfield.

Sinon mon fer à souder 25W avec tête en crayon conviendra-t' il pour réaliser un modchip , ou y faut que je m' en trouve un autre ?

Sinon j' avais vu un montage possible avec une épingle.

Si tu veut je peut le prendre en photo ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "Tête en crayon"

Il s' agit de la Panne du fer à souder qui est en forme de crayon comme ceux-ci par exemple:

http://www.conradpro.fr/InternationalB2 ... 7334_37348

et je ne comprends pas trop ce montage avec une épingle ?

Un peu de précision SVP.

Je me demandais simplement si mon fer pouvait convenir et je suis tomber sur cette page :

http://membres.lycos.fr/ezrc/TEXTES/soudure%20CMS.htm

mais je voudrais surtout savoir si j' ai vraiment besoin de modifier mon fer à souder ou si il conviendrait pour faire du Cartmodding Game Boy ( je suis pas un expert en soudure , je débute).

Sinon voici une photo:

fer%20%e0%20souder.JPG

Voila je pense avoir été clair , si ce n est pas le cas hésite pas :P

salut bastien, ton fer n'est pas trop mal,

la solution avec le trombone c'est pour souder des composant encore plus petit, mais si tu ne veut faire que du cartmod, il est pas mal ce fer !!!

pense a prendre un support avec éponge sa permet de nettoyer la panne quand ya trop de soudure dessus !!!

Bonjour,

Ayant reçu mon Willem j' attaque le Cartmodding :D .

J' ai donc quelques questions :P

Quand je matte le buffer de la roms avec le programme du Willem y me sort ceci :

header.jpg

D' après HebeGB je n ai pas de Header , mais dans votre tuto sur le Header il est expliquer:

"Ont remarque qu'il y a un Header par cette caratèristique (les valeurs en debut de Rom par les 00) "

Sinon il n y a pas de sens pour mettre L' Eprom dans le compartiment du Willem ?

apparement tu posséde quand meme un header !!

Pour l'eprom dans le willem, elle a un ergot ( sur l'eprom ) il suffit de le mettre vers le haut du willem voila !!!

A propos du header c' est bizarre tous les programmes me confirment que j' en ai pas.....

J' ai essayer d en rajouter un avec HebeGB il me met une flopée de 0 avant ce qui est juste d' après le tuto de Kogami.

J' ai essayer de virer le "header" avec un éditeur Héxadécimal mais après la rom de démararre plus.

Franchement je me demande si c'est vraiment un Header car tous les jeux Pokemon ont la même structure de début quand on les mattes avec un éditeur Héxa.

J'ai toujours fait mes mods selon la méthode que je propose dans mon tuto et je n'ai jamais rencontré le moindre soucis sur GB.

A vrai dire, je n'ai même jamais rencontré le moindre header sur GB/GBC.

... Red ...

Bonjour,

j' ai enfin reussi à trouver un peu de temps pour poursuivre mon Cartmod GameBoy.

J' ai reussi à ouvrir déplacer la pile et j' ai commencer les soudures actuellement j' en suis à ce stade:

Soudures%20GB.JPG

Avant de continuer j' aimerais votre avis au cas ou j' ai fait un mauvais truc, j' ajoute que j' ai tester la pile avant de retirer la maskrom d' origine.

Donc maintenant y faut que je flash mon Eprom et que je la soude.

On la place bien comme ceci :

Willem+Eproms.JPG

sry j' insiste mais j' en ai qu'une donc j' ai pas le droit à l' erreur ;)

Voila j' attends un avis avant de continuer :D , par contre je me demande toujours comment je vais faire pour refermer le boitier.

l' alimentation USB suffit elle pour flasher une 27c8001

Sign in to follow this  

• Create New...