Jump to content
Sign in to follow this  
X-death

Mes débuts dans le Cartmodding

Recommended Posts

Il n'y a plus qu'a effacer l'eprom et a recommencer.

Tu as bien vérifié qu'elle était vierge ?

Tu as bien configuré les dipswitchs et jumpers ?

... Red ...

1)Malhereusement j' ai pas d' effaceur...

2)Oui je pense le buffer était vide

3)Oui selon le shéma ça doit être bon par contre j' ai alimenter uniquement en USB.

Bon bah je vais essayer de me dégoter un effaceur.

tu pourrais essayer de flasher une 27c8001 avec la roms pour voir ou était le souçis? ( tu possède un effaceur après tu l' éfface)

désoler de te demander ça mais j' aimerais savoir ou j' ai merder.

car je me demande si ça viens pas du début du fichier héxa....

---------------

voila la roms:

http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=967018

ça irait ça comme effaceur;

http://cgi.ebay.fr/Effaceur-EPROM-a-UV- ... 240%3A1318

Ne cherches pas plus loin:

Le câble usb ne sert qu'a alimenter le programmateur, toutes les données transitent par le câble imprimante.

J'ai exactement le même effaceur, a la différence que je l'ai payé beaucoup moins cher. Regarde en faisant un recherche mondiale.

... Red ...

mais le port série je l' ai brancher aussi ;) .

sinon il aurait jamais put me détecter le Willem.

c est alimentation que j' ai mit en USb au lieu de mettre un transfo.

sérieusement je pense vraiment que ça viens du début de la roms, j' ai commander l effaceur :D

Si la rom est plus petite que l'eprom 27c801, y'a pas de raison que l'erreure vienne de la rom. Les diverses possibilités d'erreure sont soit que l'eprom n'etait pas completement effacé, le programateur mal configuré ou alors une erreure lor du transfert de la rom vers l'eprom (cas assez rare)

salut les probléme au debut de la programmation c'est surement a cause de patte oxider de ta memoire !!!!

malheureusement il faut effacer pour recommencer mais c'est vrai que c'est dommage car le reste de ta rom a l'air correcte.

arfff un lecteur HD DVD de la 360 !! il te servira plus a grand chose malheureusement !!!

au pire red si tu as un peu de temps sa serait de modifier les premiers octets de la rom pour mettre ce que x-death a et voir si elle marche comme sa non???

J'ai utilisé la même rom que X-Death pour faire ce mod, donc je pense que le fichier se corrompe en cours de flash a cause de comme tu le dis, des pattes un peu oxydée.

Un petit décrassage et un effacement plus tard, tout devrait rentrer dans l'ordre.

... Red ...

arfff un lecteur HD DVD de la 360 !! il te servira plus a grand chose malheureusement !!!

au pire red si tu as un peu de temps sa serait de modifier les premiers octets de la rom pour mettre ce que x-death a et voir si elle marche comme sa non???

C' est bien penser , je l' ai fait avec un éditeur héxa et tester sur un émulateur sa démarre pas...

le problème c' est le 23 a 0x040 qu' il a pas réecrit...

de toute manière j' ai commander un effaceur a Eprom...

Merci beaucoup Redfield pour avoir prit de ton temps pour tester ça.

le décrassage se fait a l alchool à 90° avec un coton tige?

C' est bien penser , je l' ai fait avec un éditeur héxa et tester sur un émulateur sa démarre pas...

le problème c' est le 23 a 0x040 qu' il a pas réecrit...

de toute manière j' ai commander un effaceur a Eprom...

bon si sa démarre pas c'est que ces données sont utiles, dommages !!!

pour l'éffaceur, il t'en fallait un dans touts les cas car meme des Eproms acheter ne sont pas toujours vierges ( voir jamais ) donc avant de faire quoi que ce soit, pensez toujours a les éffacées c'est pas grand chose a faire, sa coute rien et apres tu sera tranquille pour la suite des opérations et en cas d'échecs tu pourra écarter la direction des eproms pas vierges !!!!

je me permet de reposter car j' ai déja un souçis.

j' ai essayer de programmer mon Eprom 27c2001 avec la rom Ball(PD) de GBC.

mon eprom doit être vide car le buffer est remplit de FF quand je fait read chip.

donc ensuite j ouvre la roms avec le programme ( en ayant configurer les cavaliers , j' ai règler Software en PCB35A je sais pas si c' est ce qui faut).

mais dès que je clique sur Write chip j' ai une erreur :

error at 0x0000 chip=0xFF buffer=0xF0

ball%20header.png

voila la je coince sérieux....

tu a bien selectionner la bonne Eprom ??

sinon pour vérifier si ton eprom est vierge, ce n'est pas un read qu'il faut faire mais un blank check !!

Effectivement, bien jouer Remy ya du bordel à 0x20000

donc ceci explique cela.

Vivement l effaceur 8-)

salut bastien, bon a vrai dire j'ai le meme probléme que toi, pour la premiére fois je voulais faire un jeu sur une simple 27c801 et la comment dire le premiers octet et a 0x41 et passe tout betement a 0x40 !!!! et pareils pour les octets suivant !!!

je pense que cela vien d'un paramétre du willem !!!

du coup j'ai 9 27c801 a effacer mdr !!

C'est quand même étrange cette histoire. Je possède le même programmateur donc forcément configuré de la même façon et je me suis servi de ta rom pour faire le modd. La programmation s'est déroulé sans soucis du premier coup.

Zarb...

... Red ...

hmm, tu utilise Win Xp ou Windows 98 ?

je sais que la question peut paraitre sans importance mais la différance d interface et d option est flagrante ( pour une meme version du soft...).

par ailleurs j' ai lu que l étape de vérification pouvait corrompre les données ( c est un peu notre cas y fait un décalage).

y aurait moyen de désactiver la vérification , au pire après on dump la mémoire en on test via un Emulateur.

Sinon Red tu peut prendre une tof pour voir comment tu a configurer ( c est aps les swicths qui m interessent c est le reste parceque la j' arrive rien a flasher...)

hmm, tu utilise Win Xp ou Windows 98 ?

Sinon Red tu peut prendre une tof pour voir comment tu a configurer ( c est aps les swicths qui m interessent c est le reste parceque la j' arrive rien a flasher...)

J'utilise XP.

Je te ferais une capture d'écran demain si tu veux. Tu veux que je configure le programmateur pour quel type d'eprom ?

... Red ...

le probléme et resolue red et par la meme occasion le mien aussi car on faisait la meme erreur, en faite le jumper a coter de switchs, le soft dit de l'enlever mais dans la doc on nous dit de le mettre sur la ranger d'extension sur l'avant derniers jumper !!!

Forcément.

De mon coté, j'avais eu aussi le soucis, mais étant donné que les 27C801 furent les premières a passer dans le programmateur, j'avais vite compris l'histoire du jumper.

C'est vrai d'ailleurs que c'est uniquement marqué sur la feuille et pas dans le logiciel. Chelou.

... Red ...

Un petit Up pour dire que j' ai finit toutes mes soudures ,

je vais poster une petite screen de la cartouche de test que j' ai voulu fabriquer:

Gb%20test.jpg

GB%20Eprom.jpg

une fois dans la GBA , celle-ci démarre affiche le logo gameboy ( il reconnait donc que c' est une cartouche GB) mais après j' arrive sur un écran blanc...

j' ai utiliser une 27c8001 y' a t 'il des fils a rediriger ?

As-tu choisi une cartouche avec le bon MBC ?

Si ton mod ne se lance pas, cela peut venir de cela,

De même, certains hacks ne passent tout simplement pas. Et quand les hacks ne marchent pas, ils ne se lancent pas du tout.

Le logo Gameboy s'affichera systématiquement quand une cartouche est insérée pour la bonne et simple raison qu'il accompagne le bios au démarrage de la machine.

Comme je te le disais précédemment, non il n'y a pas de fils à rediriger.

Regarde tout simplement si tu n'as pas inverser un ou deux câbles.

... Red ...

As-tu choisi une cartouche avec le bon MBC ?

Si ton mod ne se lance pas, cela peut venir de cela,

De même, certains hacks ne passent tout simplement pas. Et quand les hacks ne marchent pas, ils ne se lancent pas du tout.

Le logo Gameboy s'affichera systématiquement quand une cartouche est insérée pour la bonne et simple raison qu'il accompagne le bios au démarrage de la machine.

Comme je te le disais précédemment, non il n'y a pas de fils à rediriger.

Regarde tout simplement si tu n'as pas inverser un ou deux câbles.

... Red ...

Bon je viens de tester toutes mes soudures à l ohmètre elles sont justes :) .

au niveau du MBC ma cartouche était un pokémon rouge donc le MBC est de type 3 et le hack est celui du jeu que je t avait fais tester également de type 3.

après c' est vrai j ai également sur mon disque dur une roms pok rouge avec un mapper de type 5.

ceci pourrait expliquer cela ;)

pour en être sur ta cartouche de test est de quelle mapper ?

- une autre possibiliter serait que mon Eprom serait partiellement déflasher ayant couper les pattes je ne peut malhereusement pas la remttre dans le Willem...

Sign in to follow this  

• Create New...