Aller au contenu
Gyromite

Gyromite présenté par Gyromite !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après plusieurs années de collection intensive on va dire que je commence à être un peu blasé ma recherche de nouveaux horizons m'a donc conduit à vous, étant tombé en admiration devant le travail accompli par deux des membres de ce forum (redfield1 et kogami ) j'ai décidé de mettre le hola sur ma collection et de me lancer dans la fabrication de jeux que je trouve bien plus exitante !!!

N'y connaissant rien et après avoir bien pollué les topic de redfield1 et de Kogami avec toutes mes questions, j'ai été orienté vers vous pour la simple et bonne raison que toutes les réponses y sont !

En ce moment j'en suis encore à m'équiper, me reste plus que l'étain à acheter (je ne sais toujours pas quoi acheter...) et les eproms vierges !

 

Pour info , à l'heure actuelle je n'ai réalisé qu'un mod... j'ai transformé une peritel de megadrive en peritel de néo géo !!! ;) la classe ;)

 

j'espère en apprendre beaucoup auprès de vous et pourquoi pas un jour vous faire profiter de mon expérience sait-on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, apres de longs mois de standby je m'y remets doucement mais vraiment quand on a jamais touché un fer à souder ce n'est pas évident (pour preuve la belle cloque que j'ai depuis hier sur la main), je me demande si vous aviez des pré-acquis dus à vos études car personnellement avec mes etude L et ma fac d'histoire la seule experience un minimum "technique" remonte au collège, ou nous avions fabriqué un truc qui permettait de faire baisser l'intensité d'une lampe un peu comme sur un alogène...

Donc pour le moment Gyromite s'entraine à dessouder des composants dur une vieille carte mère de Nes HS, je pense ensuite m'entrainer à souderdes fils sur la CM histoire de m'entrainer. Parralèlement je parcours le site en essayant de "décrypter" son contenu :ugeek: bref pas toujours évident surtout que j'hésite à intervenir avec mes questions de grand débutant de peur de me faire jeter :oops:

Bref je poursuis tout de même car la "carotte" est belle, oui un jour moi aussi je jouerai à "mon" starfox 2 fait par moi-même ;)

 

edit 1:

Bon petite mise à jour, je n'ai toujours pas baissé les bras même si y'avait de quoi :? pour résumer, je possede 2 portables, un vieux HP et un compac plus recent (- d'un an) je pensais utiliser mon vieux pc portable pour tout ce qui est cartmodding mais il semblerait que cela ne puisse jamais se faire en effet j'avais pensé qu'un programmeur d'eprom communiquait avec le PC via sa connection USB or ce n'est pas le cas, il faut absolument une connection via port parallele ce que ni mon vieux ni mon nouveau portable n'ont , j'ai donc du emprunter un 3 eme ordinateur portable possedant une sortie parallele...

 

edit 2 : en ce moment je suis bloqué sur un nouveau probleme, je pensais avoir fait l'acquisition d'un petit lot de puces vierges or il semblerait qu'elles ne le soient pas puisque le logiciel m'indique " device not empty" bref nouveau probleme= comment effecer un eprom...(j'ai tout de même un doute sur le fait que mes eprom ne sont pas vierges...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Gyromite.

Pour ton petit problème d'eprom il te faudrait un effaceur à UV d'eprom.

Facile à trouver sur ebay ca vaut dans les 20??? mais faut pas etre pressé...ca arrive de chine !

Allez hop le petit lien qui va avec :

http://cgi.ebay.fr/UV-EPROM-Eraser-avec-minuterie-a-18-unites-de-plus-u-F1_W0QQitemZ190345860546QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item2c517f55c2

15/20 minutes dedans et tes eproms sortent toute propre.

Bon courage et bien venu dans le monde merveilleux du bricolage ! ;)

 

Edit: De toute facon l'effaceur EST OBLIGATOIRE...pour qui veut faire un peu/beaucoup de cartmodd on sait jamais ce qui peut arriver en programmant les eproms ca peut foirer - genre oublier de swap byter les roms megadrive, oublier de modifier un cavalier sur le willem, etc (ca sent le vécu) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que l éffaceur est obligatoire, j' ai commencer avec une seule Eprom ( une 27c801) et elle s' est mal flasher ( à cause de moi).

Donc effaceur obligatoire.

20 min je trouve ça court , perso y me faut souvent 40min pour effacer mes 27c322 avec ce type d éffaceur;

 

http://cgi.ebay.fr/Effaceur-EPROM-a-UV- ... 45e95f50ca

 

Bonne chance pour tes futurs mods et bienvenu parmit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...