Aller au contenu
Redfield1

R4 et roms GBA

Messages recommandés

Salut;

 

Je me suis procuré il y a quelques temps déjà un R4 et j'ai cru comprendre qu'il était théoriquement possible de lancer des roms GBA.

Quelqu'un connait-il la procédure pour y arriver ?

Merci.

 

... Red ...

 

R4_R4DS_R4-DS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché à l'époque et apparemment, il fallait se servir d'un vieux linker GBA pour faire office d'extension mémoire.

J'avais fait quelques tests, non concluants, avec mon vieux Flash2Advance mais je n'avais pas poussé plus loin les investigations.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les linkers Slot 1 seuls ne permettent pas d'utiliser des jeux GBA.

Il te faut une extension dans le port GBA de ce type.

Ensuite, il te faut utiliser ce programme.

Certains linkers comme le M3 real peuvent être achetés avec leurs extensions (et sont aussi compatibles avec le M3 GBA). Le choix du jeu gba se fera alors comme un autre jeu NDS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit déterrage!!

 

J'ai pris un R4 sur ali, le menu se lance et il y a un icône DS ou GBA pour les jeux, par contre, j'arrive pas à lancer les ROM 3ds que j'ai DL pour tester ( et ça commence légèrement à me casser les ****)

 

Quelqu'un peut me dire si les ROM que l'on trouve sur ce site sont bonnes?

 

Merci :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire avec une DSlite un linker slot 1, il faut aussi quelque chose dans le slot 2 "GBA".

J'avais un M3 comme ça.

 

M3DSR_Group_Huge.jpg

 

En gros la cartouche du slot 2 est juste une mémoire flash.

 

C'est quoi ta console ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire avec une DSlite un linker slot 1, il faut aussi quelque chose dans le slot 2 "GBA".

J'avais un M3 comme ça.

 

M3DSR_Group_Huge.jpg

 

En gros la cartouche du slot 2 est juste une mémoire flash.

 

C'est quoi ta console ?

Oui, le top est d’avoir un ez-flash V dans le slot 2 et gbaexploader.nds sur la R4 dans le slot 1 est bingo, la quasi totalité des roms gba fonctionne sans aucune bidouille des roms.

De memoire seul legacy goku fr protégé ne fonctionne pas.

 

[edit] avec une dslite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un patch pour ce jeu, tout ça me rappelle la bonne époque de playeradvance, Kilgore et ses patch, la offline list et son plug-in slipsol (pas dit que ça parle à beaucoup de monde).

 

Sinon l'émulation de jeux gba est possible aussi sur les 2DS, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...