Aller au contenu
Aiola

Présentation.. en retard

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je m'appelle Cédric, j'ai 21 ans ,je suis de Metz et je suis encore étudaint.. et oui il y a des étudiants qui sont encore accros à la super nintendo !! J'ai décidé de me lancer dans le cartmodding aprés avoir découvert au hasard cette technique en recherchant une version de zelda a link to the past !

J'a toujours adoré les RPG et A-RPG mais honnêtement aprés la Snes à part quelques FF je n'ai plus trouvé aucun jeu qui m'a fait revivre la passion d'un bon Secret of mana ou d'un zelda, j'avais téléchargé les émulateurs pour testé Chrono trigger et cie,.. mais bon il me fait une mannette avec la console avec ma petite télé sinon j'accroche pas !

En ce moment je recommence pour le enième fois SOM mais j'ai envie de testé le 2 sur cartouche bien sur ! J'aimerai aussi recommencé FF6.. oh et puis j'ai envie de tous les recommencer!

Je ne sais pas quels compétances sont nécessaires pour réaliser des mod, je pense que je vais m'y lancer étape par étape étant donné que je ne m'y connais pas des masses en éléctronique ! (quelques souvenir du lycée...). Je suis donc receveur de tout conseil !

 

Je vous souhaites à tous une bonne soirée et une bonne continuation dans l'excellent travail que vous réalisez !

 

Cédric alias Aiola

 

PS : Je m'escuse pour me présenter ici aprés avoir poster un article dans la rubrique achat/vente, je ne l'avais pas vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé dans des circonstances similaires à toi, vas-y par étape comme tu dis, tu vas finir par tout intégrer. La première étape c'est de lire le plus possible d'informations et commencer à acquérir l'équipement que tu vas avoir besoin.

 

Bienvenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenus parmis nous, je te sens bien motivé.

 

Comme tout le monde le dit il faudrat qu tu y aille étape par étape, donc pour le moment oublis les jeux tels que Secret of Mana 2, Final Fantasy VI etc...

 

Il faut comencer par un jeux qui soit le plus simple possible, le Hack de Mario Kart R est un bon exemple pour ce lancer dans le cartmod, ensuite Starfox 2 Beta, après ca tu pourra passé à des jeux de 2mo etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul soucis avec Mario Kart R est qu'il requiert une cartouche spécifique, munie d'un DSP1 et que les super Mario Kart susceptibles d'être étripé deviennent, même en loose, de plus en plus cher.

 

Le plus simple et le moins risqué en matièrede premier modd serait un brave jeu LoRom à simple eprom.

Au pire, si tu flambes la cartouche qui a fait don de ses organes, tu n'auras pas de scrupules a avoir sacrifié un Super Tennis, Kick Off et autres drouilles de sport.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais un hack de Super Mario World si tu aimes les platformer. J'en ai deux hack différent qui ne nécessite qu'un seul EPROM. Le donor nécessaire est un LoRom avec une sauvegarde d'au moins 2 Ko, donc pas de chips spécial comme pour la Mario Kart R. En plus les jeux sont vraiment très bien fait donc c'est un plaisir a jouer.

 

Si ça t'intéresse fais moi signe je t'enverrai les informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai acheté mon programmeur sur ebay !

 

Oui j'avais lu les tutos ils sont trés bien fait, avec un eprom ca a l'air simple, mais plus ca se complique !

J'aime bien mes marios je les ai presque tous testés alors oui je veux bien essayer ta version !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des hacks de Super Mario World. Les hacks roule sur 1 EPROM. J'ai testé moi-même SMW: Return to dinosaur Land et il tourne parfaitement sur la console (j'ai terminé le jeu au complet sans problème). L'autre c'est SMW - The second reality project. C'est une version du hack spécialement désigné pour être joué sur un copieur, donc normalement il devrait marché sur une console sans aucun problème.

 

J'ai testé les hacks sur la version NTSC de SMW. Donc en 60 hertz. Je n'ai aucune idée si vous devez faire quelque chose de particulier pour vos consoles PAL. Peut-être que vous pouvez essayer de patcher la rom PAL SMW et voir si sa roule sur BSNES. Lien vers BSNES.

 

Rom originale: Super Mario World (rom sans header, NTSC)

 

Nom: Super Mario World: Return to Dinosaur Land

Hack: v. 1.2

Rom patché avant swapbin: SMW: Return to Dinosaur Land.smc (Rom prête à jouer)

Rom patché après swapbin: SMW: Return to Dinosaur Land.bin (fichier déjà passé dans swapbin, ne roulera pas sur emulateur)

 

Nom: Super Mario World: The second reality project I

Hack: version 1.0

Rom patché avant swapbin: SMW: The Second Reality Project I.smc (Rom prête à jouer)

Rom patché après swapbin: SMW: The Second Reality Project I.bin (fichier déjà passé dans swapbin, ne roulera pas sur emulateur)

 

Pour récupérer swapbin allez au thread: viewtopic.php?f=39&t=115

 

 

?? noter: comme expliqué dans le thread viewtopic.php?f=39&t=382 ; étrangement lorsque l'on applique le hack sur le ROM originale, la ROM grossis jusqu'à une taille de 2 Mo. Hors, dans le cas de ces deux hacks précisément le deuxième mega octet est vide, donc on peut l'éliminer complètement. Si vous avez à reprendre la procédure et appliquer le hack sur une version PAL de SMW, rappelez vous de ce détail. Pour voir le contenu hexadecimal d'un fichier, vous pouvez utiliser le logiciel HxD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...