Jump to content
Sign in to follow this  
kogami

Problème pour compiler une image

Recommended Posts

Bon j'ai voulu m'essayer à la programmation sur MD avec pour commencer quelques choses de simple mais qui les pas tant que ça.

 

L'idée était de faire une Rom qui contienne une images au lancement de celui-ci.

 

55225679.png

 

J'ai suivie le tuto à la lettre cad changer la résolution et changer la palette sur 16 couleurs et sa ma donné ceci

 

63899622.png

 

Mais impossible de la compilé le logiciel refuse de le faire.

 

I need you help

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon voila j' ai préférer aider Kogami par MSN pour ça aille plus vite,

il devrait venir lui même présenter ça petite démo bientôt :mrgreen: .

j' incite tous ceux qui serait intéresser à ne pas hésiter a ouvrir de topic et a poser des questions , je me ferais fort plaisirs des les aider :) .

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui si tu le désire je peut faire un rapide résumer:

 

pour afficher une image sur Megadrive il est nécessaire de convertir les pixels de son images BMP en tiles ( 1 tiles = 8*8 pixel).

je fournit tous les outils nécessaire à cette conversion dans un pack RTU sur mon site ( Ready To Use):

 

-Genitile servant pour la conversion BMP ---> Tiles

-Pedit est utile pour ripper une palette depuis une quelconque image

-et PSP 6 pour adapter une image au format Genesis

-le Kmods un émulateur modifier qui contient plein de fonction intéressante

et gendev le kit de programmation Megadrive + deux démos exemple

 

En fait Kogami avait fait une erreur "classique" il faut pas oublier d augmenter les couleurs à 256 avant d effectuer la conversion avec genitile, cependant malgré ça il restait une erreur de ligne de commande dans un des scripts du Pack RTU donc grâce à cette démo, le pack est fin prêt.

 

voila pour ceux que ça intéresse le fameux pack RTU :

http://sega4ever.power-heberg.com/artic ... g=fr&pg=32

 

Voila qui devrait répondre à ta question Remy :) .

 

je laisse volontairement le soin a Kogami de venir poster sa démo :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est surtout un poil plus compliqué que de créer une image sur MD contrairement à la Snes ici il faut tout écrir sois même mais ça à le mérite de savoir ce qu'on fait :mrgreen:

 

sanstitre2vlg.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...