Aller au contenu
kogami

Upgrade ram de 64 à 128mb

Messages recommandés

bien sur que sa m'interesse kogami .

 

sa fonctionne vraiment ce genre de montage ??

 

pinaise sa a l'air de booster la console vraiment un truc de fou et facile a réaliser par contre au lieu de dépouiller des console pour ésuperer la ram, il faudrai chopper la reférence de ce chip pour pouvoir en acheter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué d'après ce que j'ai lus, ca permet un apport supplémentaire pour les emulateur tel que MAME, FBA XXX Pro et pour XBOX Media Center.

 

Le seul problème c'est qu'il faut trouver des applications optimisé 128mb pour profiter de cette ajout de ram, et la les sources sont difficile à trouver...

 

J'ai déjà Mame128plus!, faut que je trouve pour FBA XXX Pro 128 et pour XBOX Media Center les dernier build ca ce fais automatiquement.

 

La modif en elle même n'est pas bien difficile, suffit de recup la ram sur la XBOX (partie la plus délicate) et ensuite la remettre sur un emplacement déjà disponible sur la carte mère, car a la base la XBOX devais utiliser 128mb, et seul la XBOX Debug possede 128mb en natif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinaise tu ma boter la j'ai bien envi de le faire apparement c'est sur xbox 1.0 a 1.5 la 1.6 étant incompatible avec le 128Mo.

 

reste a trouver des rams dispo a la vente car sa me fait mal au coeur de dépouiller une console pour faire sa. ya bien un site qui vend l'upgrade mais a 80??? les 4 chip sa fait tres cher je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici tu a pas mal d'information

 

http://www.xbox-linux.org/wiki/Upgrading_Xbox_RAM_HOWTO

 

Il aurais trouvé une ram alternative

 

A supplier of Xbox RAM in the United States is All American Semiconductor. I purchased four pieces of RAM for $6.10 each, plus shipping and handling. As of late February, there was a minimum of $50 order to use credit card, so I paid by COD, which came out to $43 and change (I should have bought enough for two Xboxes). The RAM I bought was K4D263238F-QC50000, exactly the same as the chips above but revision D. Also, the three extra zeros at the end appear in the order form, but not on the chip itself. The revision F chips work fine in my v1.4 Xbox, which came with revision D RAM from the factory. I don't guarantee they will work in your Xbox. Here are the product details from All American (http://www1.allamerican.com/direct/prod ... QC50000+++), which includes a telephone number.

 

The K4D263238F-QC50000 RAM chips are also compatible with K4D263238M-QC50 (the RAM included in v1.0 and 1.1, maybe 1.3) Xboxes. - Alex Corn (mailto:alexcorn@gmail.com)

 

According to Samsung the K4D263238D-QC50 was converted to K4D263238F-QC50 -CJF aka Anubis

 

Samsung's page describing the RAM chips (including data sheets) [2] (http://www.samsung.com/products/semicon ... 63238F.htm)

 

Here (http://www.alldatasheet.co.kr/datasheet ... -QC50.html) you can find the complete datasheet of the RAM.

 

Chez moi c'est bien la XBOX qui tourne le plus parmis toutes mes consoles !!!

 

Non pas que je joue au jeux XBOX mais entre les test de jeux 8/16bit et XBOX Media Center, ca reste de loin la plus allumé et ces rajout de RAM ne seron pas superflus à mes yeux.

 

Je dois normalement passé chez un pote cette aprem pour recup ca XBOX, j'espère qu'il changera pas d'avis à me la donner.

 

EDIT:

 

A merde j'avais pas vue mais il faut un type de RAM bien spécifique à la console, je verrais ce que j'aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut avoir le meme type de composants dans la console car au démmarage il doit faire un scan des différents chips présent sur la carte mére est si il sont différents sa doit bloquer !!!!

 

mais sa me botte du feu de dieu de plus si sa boot les dump chihiro c'est encore mieu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux même changer le CPU !!!

 

Mais bon le gain apporté est qu'asi nul étant donné que plus aucun jeux XBOX ne fonctionera correctement après :P

 

A faire uniquement si l'on compte faire que du homebrow.

 

Je vais juste me faire l'upgrade de la ram, qui lui ne rentre pas en conflit avec le reste des jeux XBOX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste une question , tu as realisé la manip ?? j'avais essayé sur 2 consoles il y a bien longtemps , une a rebooté nickel , par contre la seconde est passée en frag vert/rouge , j'ai pas cherché plus loin ,aillant recuperé les rams sur une cm HS :lol:

le mieux est de disposer de rams neuve , et cela se trouve facilement sur des sites comme radiospares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kogami, tu a fait un shema ou quelque chose de ton opération par hazare?

Je viens de me choppé une Xbox a 25 euros et je voudrais essayer de la pucé et de mettre la RAM de la mienne qui a un soucis. Tu me tiens au jus?

 

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, faut que tu vérifie les caractéristiques entre les 2 consoles pour la ram. Je n'ai pas fais de schéma vue qu'il y en a pas vraiment besoin, faut juste dessouder sur ton ancienne XBOX la ram (chose pas évidente) puis les re-souder sur les emplacement prévus sur ta carte mère XBOX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo pinaise, j'été parti pour l'aventure de la RAM... Je pensé juste galéré en désoudant un chip et le foutre a sur l'emplacement a coté sur la carte mére mais quelle fut pas ma surprise en retournant cette derniere!!! :roll: !!!! En tout: 4 éléments a desouder puis a resouder sur l'autre console... Un peu trop pour mes nerfs, je lache l'affaire. Si je trouve les RAM adaptable a pas cher sur la bay ok mais sinon, je garde cette configue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire un xbox Crystal avec ecran lcd et je voulais mettre la touche final avec les 128 de ram

Peut on les désoudé avec un simple fer ? pour les xbox 360 j'arrive à désoudé le bios ( tsop ) mais il n'y a que deux cotés ici il y a les 4 cotés je ne sais pas trop comment m'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça coute cher de s'equiper j'ai eu ma station en decembre il me manque encore la buse et trouvé un alliage de soudure meilleur que le mien après je ferais des tests. Ensuite j'attaque le rebillage des 360 et ps3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une station également moi il me manque que le flux a braser et une xbox de reçu après je vais my mettre je sait pas si tu sait mais apparemment il parait qu'on peut récupérer les ram d'un carte geforce 4mx mais je ne confirme pas 

en tout les cas j'ai hate aussi de mettre de la ram dans ma xbox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déterrage for the win !

 

je vais me lancer ce week end si j'ai le temps, j'ai amassé assez d'infos pour lancer une tentative, d'ailleurs j'ai galéré pour retrouver les infos à savoir, les sites tombent comme des mouches :???:

 

ca interesse encore des gens ? perso rien que pour la stabilité des émulateurs je fonce...

 

NB : les meilleurs modèles pour ce mod : 1.0 et 1.1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est simple tu dois booter sur le menu évolutionX ensuite si mes souvenirs sont bon avec un interrupteur réactiver le bois de origine et le flasher par le menu évolutionX. Sur le net il doit rester plein de tutoriels.

 

 

PS: Je te file mes scans de 2004 quand j'étais à fond dedans ça pourra t'aider pour le type de puce installer sur ta xboite

 

https://drive.google.com/open?id=0BwBCuHdomliPU3YtT2RMSFgzc1k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vu que j'ai 2 xbox v1.0 et les 2 sont hardmoddées, je vais flasher la puce avec l'ind 5003 pour upgrade la ram et on verra la 2eme comment mettre le bios 5035, surement avec le hack 007 apres un unlock tsop et raincoat

 

edit : j'ai pas vu ta réponse, je vais chercher pour le switch manuel ! j'ai rien vu à ce sujet pourtant

 

edit 2 : j'ai trouvé ce joli tuto mais les liens sont dead, meme avec l'outil magique de MonsieurL

 

https://www.se7ensins.com/forums/threads/xbox-w-1mb-tsop-quad-bios-tutorial.1279917/#post-10116348

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh purée, mais que je suis bête...oulala ca craint...je passe pour un noob puissance 10 si je laisse la protection flash du tsop...

 

edit : bon ben meme histoire, pas autorisé à flasher le 5035 sur tsop...

 

edit 2 : j'ai flashé celle avec la easy chip en utilisant xcalibur et bizarrement dans la section PUCE, je n'ai pas pu mettre le IND 5003, par contre en allant dans la section TSOP, le flash s'est bien passé...

 

je ne comprend plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...