Aller au contenu
ackmanmania

Salut à tous

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

J'ai découvert votre site en cherchant comment me faire une belle collec de jeux Snes rare et traduit, Je pense que j'ai trouvé le bonne endroit pour que l'on me guide.

 

J'aime la sNES et les jeux video en générale.

 

Sinon je suis impressionné par le boulot effectué par l'équipe du site, et je voulait savoir si c'est vous qui avez inventée le cartmoding ou vous avez simplement fait évoluer la science ?

 

Aussi j'ai vu que vous vendiez des carte TSOP deja programée avec de gros jeux, ou est ce que vous vous les vendez et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous

 

Pour répondre a tes questions ce n'est pas nous qui avons inventé le cardmodding mais un allemands (d4s) via son site site (snesdev) mais parcontre je peux dire que je suis l'un des pilier à avoir fais connaître au plus grand nombres cette pratique.

 

Car avant "utilmate-console" il y avait "Fudjiland" mon premier site monté par Faxydre et moi même suivie d'un autre membre "Rylefurie" et part ce biais nos 1er tuto en français pour réalisé sois même c'est cartmodding.

 

Une première en tout cas puis j'en est parlé partout sur les site de retrogaming de là je me suis fais connaître par mes réalisations.

 

Suite a des soucis d'administration "Fudjiland" fut fermé et "ultimate-console" repris le relais et Remy a modernisé la technique grâce au support Tsop (qui par ailleurs avais déjà utilisé en 2005 mais aucun retour concret)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ackmannmania et bienvenue parmie nous !!

 

j'éspére que l'on pourra t'aider dans tes recherches. malheureusement ce n'est pas nous qui avons inventer le cartmodding. Cette technique ma été apporter par kogami qui lui meme la trouvé ailleur . Ce que l'on a fait c'est faire évoluer le cartmod avec le tsop par exemple, voir le double tsop pour Tales Of phantasia etc ... et pas seulement sur Snes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cartmod GB, je connaissais ce site depuis plus d'une dizaine d'années, et pour la SNES, il existait déjà des documents qui tournaient (faut que je remette la main dessus). D4s l'a rendu plus facile d'accès (il faut dire que des photos rendent mieux que des schémas en ASCII!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cartmod GB, je connaissais ce site depuis plus d'une dizaine d'années

 

Quand j'ai voulu m'attaquer aux modds GB, j'ai cherché à me documenter et a voir ce qui avait déjà été fait et je n'avais guère trouvé que le pin-out des mask-roms dans un document à l'origine consacré au dev' homebrew.

Je ne connaissais pas ce site et j'ai en quelques sorte réinventé la roue.

Mais bon, d'une manière générale, nous ne sommes pas nombreux a avoir fait chauffer le fer en matière de modds GB.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...