Aller au contenu
remy

A l'aventure pour un Dual Bios !!!!

Messages recommandés

hey salut a tous,

 

depuis peu j'ai mis sur pied un systéme Naomi avec lecteur GDrom et les premiers problémes débarquent .

 

Hop un jeu sur catouche , le jeu démarre pas de souci !!!

Hop un deuxiéme jeu sur cartouche , sa démarre toujours !!!

trop content !!

 

je branche le lecteur GDRom et youpi le lecteur fonctionne, le jeu ce charge et arfFFFFFF !! erreur 02 la panique totale !!!!

 

bon apres quelque recherche, le jeu que j'essaye de lancer et de nationaliter JAP et forcement sur une carte mére avec un Bios Export bah sa tourne pas !! protection inside !!!!

 

Alors je prend une joli eprom 27C160 et hop je flash un bios Jap ( le dernier en date le G ) et je recommence le lancement du jeu et la miracle sa tourne !!!!!!!

 

alors voici le début de l'aventure, faire un dual bios ( minimum de deux bios ) pour pouvoir changer la nationaliter de la naomi sans demonter a chaque fois les eproms !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'est pas encore fait !!

 

le truc c'est que je ne sait pas coder pour la naomi et j'ai regarderla datasheet de la 27C160 et la 27C322

 

la 27c322 et une erpom 16 bits et la 27c160 c'est une 8/16bits donc c'est meme pas dit qu'avec une 27C322 sa marche .

 

je prefere donc assurer le fonctionement tel quel que de trifouiller sans rien trouver ou difficilement

et comme je disait, en faite on retire le bios d'origine , on le plug sur un pcb et on rajoute juste le deuxiéme bios donc absolument rien de bien complexe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je me suis rater sur la réalisation du typon , je l'ai fait en vitesse et je me suis planter en faite le pcb passe au dessus d'un des connecteurs de la cartouche donc rater j'ai plus qu'a refaire un PCB !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a vrai dire j'ai un peu mis de coter le dual bios ces derniers jours car on cela et tres facile a réaliser d'une part et de deux, je vien de finir un autre projet eh oui enfin un projet de terminé !!!!!

 

le projet parlait toujours de la naomi mais cette fois sur la Dimm Board + lecteur GD !

 

le projet était de réaliser un Sécurity Chip ( dongle de sécurité fournie avec chaque jeux sur GDRom ) et d'en faire un paramétrable pour pouvoir faire tourner tout les jeux sans ce dongle ( en émulant un dongle que l'on peut telecharger un ensemble de clef pour pouvoir booter n'importe quel jeu meme si l'on a pas ce fameu dongle !!! ) . De plus le montage permet de dumper les différentes info de ce dongle pour pouvoir l'émuler par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redfield1 si je me trompe pas , tu posséde une naomi non ??

 

tu as un lecteur GD ?

 

de toute maniére, mes recherches seront publier du moin je vais essayer de vous expliqué comment fonctionne le dongle de sécurité sur les naomi 1 ( normalement 2 aussi ) avec une dimm board en version 1.03 !!!

 

peut etre que sa fonctionne aussi sur des versions supérieur de dimmboard mais je n'en ai pas donc wait & see !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de Naomi sur mes étagères malheureusement.

Il faut dire qu'un set Naomi, Dimm, GD-Rom, ça commence a douiller et c'est un beau merdier a mettre en place.

Mais un jour, pourquoi pas, surtout avec ta technique. ;)

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dualbios j'avais lu qu'un 27C322 n'était pas reconnu par la carte mère mais je n'ai pas encore testé :lol:

 

Le dualBios doit contenir un bios JAPAN et EXPORT car avec cette combinaison la majorité des jeux sont japan ou export :(

 

edit : Si besoin pour ton projet du dongle, pour faire des tests j'ai deux dimm board différente ( il faut que je regarde les versions ) avec lecteur gdrom. Et beau travail surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...