Aller au contenu
LuigiBlood

LuigiBlood

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis LuigiBlood.

J'ai toujours été un rétrogamer dans l'âme, ça m'arrive souvent de prendre ma SNES, voire même ma Master System pour jouer tranquillement aux vieux jeux que j'ai adoré ^^

 

Et je m'excuse auprès de RemY, pour déjà avoir fait le boulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhh mais c'est dommage tout sa pour une case que tu n'arrive pas a trouver alors que si tu avais prie la peine de lire mes réponses sur le posts de Mario rpg que tu as bien pourrie il y avait la reponse. Ensuite c'est si facile de critiquer les traduceurs de ROM qui font un travail énorme et mettent a disposition du public leur travail gratuitement si sa te convient pas rien ne t'empêche de retraivaillé la ROM pour qu'elle corresponde a tes attentes. De plus si tu avais un probléme avec l'utilisation du site ou du forum , il existe une section pour mettre des commentaires sur ce qui doit être a retravaillé. Maintenant si le site ne te convient pas , et que tu n'as pas le temps de voir évoluer les choses car je le rapelle ce site et realisé par des passionnées pour des passionnées tout cela benevollement et durant le temps libre que je dispose car il y a aussi une vie a coter d'Internet certain ici on une vie de famille et ne Vienne pas chialer sa race parce qu'une ROM ne leur convient pas ou qu'il ne trouve pas un bouton de recherche pourtant sous leurs yeux . Je te souhaite une bonne chance pour trouver le patch que tu recherche a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour ce (peut-être) dernier message car je pensais pas que tu allais me répondre, je m'attendais plus a mes messages partis en fumées.

Critiquer les traducteurs n'étaient pas du tout mon intention de départ, mais quand je vois cette image :

preview_super_mario_rpg.jpg

Je m'en pose beaucoup de questions, pourquoi je ne trouve pas cette ROM ou patch ou ça affiche ça sur l'émulateur...

 

J'ai toujours eu l'habitude de chercher avant de poser une question, mais tu vas me dire sans doute que je dis des sottises, je m'attendais plus a une barre de recherche rien que sur l'index du forum, maintenant on se rend compte que PHPBB3 est un peu nul. J'ai recherché (avec une barre de recherche mal placée à mon gout), ça reste toujours bizarre que je ne trouve pas un écran titre comme l'image si dessus sur la ROM trouvée sur ce forum...

(Je n'aime pas du tout parler comme ça...)

 

EDIT: En me relisant un peu sur le message hors sujet, je me rends compte que je me suis mal exprimé...

Edit2: (...je suis vraiment pas fier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble ( j'en suis vraiment pas sur ) que cette rom été uniquement disponible sur Snes FR car c'est kogami qui a fini de traduire ce jeu et donc il l'avais mis a disposition sur snes FR .

 

aller ne m'en veut pas je n'ai rien contre toi c'était la maniére dont tu avait poser tes questions sa faisait un peu j'arrive je fou ma merde et je me casse !!!

 

donc pour la barre de recherche elle n'est pas tres pratique je te l'accorde car la premiére que l'on voit c celle de l'index mais elle ne recherche que sur le site . aprés la case de recherche du forum apparait une fosi que l'on et dans le listing des post dans une sous catégorie . C'est sur que le mieux sa serait que la case recherche en haut a droite recherche sur l'ensemble du site et du forum je te l'accorde c'est assez ambigue !

 

pour en revenir a ton ecran titre , il ne me semble pas que le patch ai été distribuer donc c'est normale que tu ne trouve pas de patch pour corriger ce probléme . Si tu le veux vraiment , fait une demande auprés de kogami lui meme pourra ou non te distribuer le patch !!!!!!!!

 

aller en espérant que tu ne soit pas partie ! :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne trouve pas cette version sur le net avec le sous titre traduis en français car cette modification a été faite assez tard (moins de 1 ans je dirais à compter d'aujourd'hui)

 

Au départ l'auteur de la traduction de Super Mario RPG (Ryusan) devais faire une révision de celle si et par la même occasion terminé la traduction des 15 dernières réplique resté en anglais vers la fin du jeu, et en vue de cette révision, une autre personne (FlashPV) a pris l'initiative de traduire les dernier graphisme du jeux (dons le sous titre de l'écran titre ainsi que le mot "Help!" que l'on vois dans l'intro du jeu)

 

Malheureusement Ryusan ayant eu moin de temps à accorder au romhacking ne pus faire cette révision pour des raison personnel.

 

C'est à ce moment la que j'ai entrepris de terminer cette traduction avec l'aide des membres de snes-fr, et donc je suis allez demandé directement à FlashPV si je pouvais avoir son patch qui permettais de traduire les dernier graphismes.

 

Il a accepté sans problème de me les distribuer, sauf que Ryusan lui voulais garder ce patch pour une v2 de sont patch lorsqu'il aurais le temps de si consacrer.

 

C'est pour sa que lorsque j'ai sortie mon patch pour traduire les 15 dernières répliques du jeux, je n'ai pas incorporé le patch qui traduis les graphismes.

 

J'ai tout de même donné ce patch à quelle membres d'ici, vue qu'il m'en avais fais la demande, en leur demandent de leur garder pour eux.

 

Hein Tibonou :)

 

Voilà pourquoi tu ne le trouvez pas sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kogami : Si je me souviens bien, j'avais récupéré la rom sur snes-fr (par hazard :)) puis je m'étais souvenu de ton patch pour les couleurs de la manette, et je l'ai retrouvé sans problème sur le forum. C'est vrai que c'est plus sympa d'avoir un jeu finalisé en fr à 100 % :D

 

HS : Au fait, que ce passe t-il sur snes-fr ? :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...