Aller au contenu
remy

Une Dreamcast avec un port USB !!!

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Nul part je n'ai vu une dreamcast avec un port USB intégrer . Ceci est corriger, ce dernier permet de dumper ( a 1.5 Mbps au lieu de 115Kbps habituellement ) les jeux Dreamcast ainsi que Naomi est permet d'envoyer les homebrews !!!!

 

Voici quelque photos de la bête !!

 

post-2-1337594484,5755.jpg

 

post-2-1337594484,681.jpg

 

post-2-1337594484,7856.jpg

 

Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remy , je sais que ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas passé par la :!: mais je prend des nouvelles du site des je peu :)

 

enfin pour l'USB sur Dreamcat je trouve ca vraiment extra-ordinaire ! mais ce que je veu savoir....es-qu'on peu lancer des iso d'une clé USB ?? enfin par example avec un cd inseré dans son lecteur GD-rom ! et qui joue le role d'un boot..

 

allez salut et bonne continuation ... @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on ne peut pas lancer d'iso via ce port USB, juste dumper et lancer des homebrews . le port de communication de la dreamcast est lent et ne permet pas de lancer d'iso sans grande modification ( est encore c'est pas sur que sa marche !!!) car le port que j'utilise est un port série !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must ça reste quand même le DDH.

Dommage qu'il n'y ai jamais eu de plan sortis... :!:

Toi tu as utilisé le port série en incorporant un convertisseur série-usb (avec un peu d'élec custom pour accélérer le tout)?

 

Tu as déjà essayé ça? vu que c'est sur le bus Maple, on doit pouvoir utiliser uniquement un connecteur de manette pour le brancher (plus facile à trouver que la prise série DC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui gatchan j'utilise le port série avec une amélioration par rapport a ce que j'avais fait avant . l'intégration ce fait sans souci mis a part que l'on perd l'utilisation du modem pour avoir une intégration propre.

 

Malheureusement j'avais commander deux cable VS Link pour réaliser un cable propre mais jamais arriver et au prix ou il coute, vue que le modem on s'en servira plus jamais , j'ai recycler ce denrier en temps que prise USB .

 

oui le DDH j'avais chercher un moment mais jamais publier donc c'est dommage car avec sa le developpement aurait pue prendre une autre direction avec des logiciel bien plsu adapté et performant.

 

pour le deuxiéme lien que tu ma passer je connaissait pas mais apparement sa utilise une cart spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le deuxiéme lien que tu ma passer je connaissait pas mais apparement sa utilise une cart spéciale.

Il utilise l'EZ-USB qui est grosso modo un microcontrôleur qui facilite la conversion série/autre en USB. Je pense que tu dois déjà avoir ta solution maison dans tes différents projets :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du déterrage mais sur Ali Express je suis tombé là dessus :

https://fr.aliexpress.com/item/Sega-DC-card-reader-dreamcast-TF-card-Micro-SD-card-reader-DC-card-reader/32722152033.html?spm=2114.30011508.3.10.58pXcv&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10091_10090_10088_10089,searchweb201603_1&btsid=9f14bdaa-6004-4ea2-a747-4aecf1eb5257

 

D'après ce que je comprends ça se branche sur le port serial. Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du déterrage mais sur Ali Express je suis tombé là dessus :

https://fr.aliexpress.com/item/Sega-DC-card-reader-dreamcast-TF-card-Micro-SD-card-reader-DC-card-reader/32722152033.html?spm=2114.30011508.3.10.58pXcv&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10091_10090_10088_10089,searchweb201603_1&btsid=9f14bdaa-6004-4ea2-a747-4aecf1eb5257

 

D'après ce que je comprends ça se branche sur le port serial. Quelqu'un a t'il plus d'info sur ce produit ?

Valable uniquement pour du dev ou lancer des homebrew, n'espères pas lancer un jeux commercial de manière fluide car la limite débit du port série va brider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...