Aller au contenu
remy

Dreamcast backup Creator !!!

Messages recommandés

salut a tous, ces derniers temps je ne suis vraiment pas beacoup dispo et pour cause, certain le savent déja , je suis en train de réaliser un logiciel pour créer automatiquement un backup pour rentrer sur un CD 700Mo que ce soit avec ou sans piste CDDA !!!

 

voici quelque screenshoot !:

 

Detection du jeu avec les track supplementaire :

post-2-1337594486,1682_thumb.jpg

 

extraction des données :

post-2-1337594486,2582_thumb.jpg

 

Module de selection des différents lecteur graveur connecter au PC :

post-2-1337594486,3705_thumb.jpg

 

Module de gravure des piste CDDA + detection automatique du Lba de fin de la premiére session :post-2-1337594486,463_thumb.jpg

 

voila il n'est vraiment pas terminer mais voici le debut qui fonctionne avec quake 3 ( CDDA fonctionnant ) et Vrally 2 ( CDDA non fonctionelle du au hack completement différent de ce dernier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maintenant que j'ai comprie comment booter un jeu dreamcast selfboot et comment fonctionne cette derniére j'en profite.

 

de plus on a pas réellement trouver de soft permettant de faire un backup en quelque clic ni meme sans ce prendre la tete ce que réalise ce soft ( enfin je pense lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce fais à la main au jour d'aujourd'hui.

 

Comme tu la remarqué, les outils autour de la Dreamcast fonctionne souvent en ligne de commande.

 

Moi j'aime bien me faire chier à chercher avec mon editeur hexa les lignes à hacker.

 

Mais je cracherais pas sur un programme tout en 1 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite chaque hack de chaque jeu peut etre configurer dans un fichier , il suffit de marquer dans le fichier les différents fichiers a hacker sa evite pas mal de souci car les hack sont tellement different .

 

par exemple le probleme que j'ai rencontrer été avec quake 3.

 

donc dit que le plus simple et de passer tout les fichier au dahack puis cdda et il detecte automatiquement les endrois a hacker dans le fichier . Avec dahack tout fonctionne . sauf qu'au moment de passer avec CDDA.exe eh bah certain fichier voit leur poid passer a 1.9Go pour un simple fichier .bin et la je me suis dit ce n'est pas forcement la bonne methode et ce n'est pas trop evolutif.

 

le meilleur moyen avec un logiciel tout en un et de faire une database de rip un peu comme el bucanero mais la sienne et vraiment pas trés clair.

 

du coup j'ai repris sont idée et il suffit de creer un fichier du nom du jeu que 'lon souhaite faire un backup et dedans on met quelque information sur le hack a appliquer aux fichier.

 

enfin la je detail un peu mais c'est l'esprit evolutif et sa m'evite de me casser la tete avec ecrire le hack de chaque jeu dans le programme en lui meme !!!

 

par exemple pour quake 3 voici un extrait du fichier de rip !!

 

dahack 1st_read.bin

dahack QUAKE3/Intro.bin

dahack QUAKE3/Q3_usa.bin

dahack QUAKE3/Q3_jap.bin

dahack QUAKE3/Q3_eur.bin

dahack Ginxfer.bin

dahack Ginreset.bin

cdda 1st_read.bin

cdda QUAKE3/Intro.bin

cdda QUAKE3/Q3_usa.bin

cdda QUAKE3/Q3_jap.bin

cdda QUAKE3/Q3_eur.bin

binhack < binhack.txt

 

a l'origine , chauqe quake de chaque region a un fichier qui est en fonction de sa region ( le Q3_eur.bin pour nous ) mais la et l'astuce , il suffit quand meme de mettre ceux de chaque region pour que le rip soit compatible avec les quake 3 du monde entier lol !!!! bien sur si dahack et cdda ne trouve pas le fichier il ne font rien donc c'est d'autant plus facile comme sa ! en plus vu qu'il n'y a pas le meme nombre de fichier a passer au dahak pui cdda sa arange encore la chose enfin bref si vous ne comprenez pas posez des questions !!

 

j'ai bien envi de vous faire une vidéo pour vous montrer la puissance de l'engin mais sa risque de durée longtemps a cause de la gravure du CD !!!

 

et si j'ai envi je pourrai rajouter l'interface pour dumper les jeux directement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque resultat de test effectuer, le soft est compatible avec 4 jeux pour l'instant ( jeux tester par moi meme et vu que je n'en ai pas 15000 )

 

voici le resultat :

 

- V Rally 2

- Ecco The Dolphin

- Quake 3 Arena

- Zombi Revenge

 

bien sur pour l'instant j'ai juste commencer a réaliser le systéme de downgrade automatique des fichiers audio !!

 

les fichier d'entrée sont pour l'instant les fichiers brut de dump ( pas les GDI ) mais les fichier track.txt track03.iso + track0x.raw ..... track0x.iso bientot le support des GDI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa avance sa avance,

 

on peut maintenant choisir le donwgrade de fichier. ce dernier ne s'opére que sur les fichiers .AFS pour l'instant .

 

bientot prévu de gerer les fichier .adx , .SFD et .SFA ( ces deux derniers ce ferait de maniére manuelle pour la denriére étape).

 

post-2-1337594489,3157_thumb.jpg

 

 

possibilité maintenant de sortir directement un fichier .mds .mdf pour tester directement le jeux ( une fois hacker ) sur nullDC . partique pour tester les pistes CDDA et voir si le jeu est selfboot !!!

 

post-2-1337594489,4021_thumb.jpg

 

possibilité maintenant de faire un gros fichier dummy ( 1er session ) pour pousser la deuxiéme session ( data ) au fond du CD et ainsi occupé la totalité du CD . ( cas d'un jeu ne comportant pas de piste CDDA )

 

post-2-1337594489,4898_thumb.jpg

 

possibilité de ne pas graver la premiere session ( cas des jeux CDDA ) pour en calculé le LBA du début de la deuxiéme session . Bien sur cette option fonctionne uniquement si les piste CDDA n'ont pas été racourcie ou retravailler.

 

post-2-1337594489,5829_thumb.jpg

 

toujours possibilité de graver dirrectement le jeu sur CD au court du rip ( piste audio + piste data )

 

Compatibilité compléte windows XP - Vista - Seven ( testé ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey ,

 

voici la premiére beta ( v 0.01 ) pour ceux qui souhaite tester le logiciel.

 

-= DBC v 0.01 =-

 

on place les fichier brut de dump dans le dossier DUMP a la racine puis on execute DBC0.01.exe et suivez le guide !!!

 

pour l'instant les fichiers dans le dossier dump doivent etre Track.txt + track03.iso + track04.raw etc ...

de plus la methode de hack doit etre présente sinon lelogiciel plantera.

 

c'est a dire que vous devez creer un fichier dans le repertoire RIPDB . Le fichier doit correspondre exactement au nom du jeu ( trouvable dans le track.txt du dump ) et contient le principe de hack ainsi que les fichiers a hacker .

 

voila faite en un bon usage et remonter moi les bug ou autre defaut du soft !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...