Aller au contenu
kogami

Module USB pour nand

Messages recommandés

bon bah premier echec !!!!

 

erreur de lecture des le debut et je pense que le flash config est mauvais ( 0013FFB0 ) !!!

apres durant le dump c error 157 !!!

 

edit :

 

sa y est sa dump et sa va vite si l'on dump les 16Mo !!!!!

arf en plus je vien de voir que c'est une 512Mo !!!

 

bon bah je relance pour faire un dump complet j'ai el temps lol !!!!

 

edit 2 :

 

pour vérification voici le flashconfig pour une memoire 512Mo : 00AA3020

sa permet de faire une vérification vite fait !!!

 

edit 3 :

 

j'avais oublier la photo du montage :

post-2-1337594490,5683_thumb.jpg

 

edit 4 :

 

bon voila j'ai dumper deux fois les 16 premiers Mo de la nand 512Mo deja il sont identiques . ensuite en passer au CD info je me retrouve avec un 6750 . donc apparement je ne peut rien faire.

 

par contre il faut dire que le cable USB c'est de la boulette lol !!!! par contre je sait pas si tu as eu le probléme mais il a un peu de mal a detecter la nad du premiers coup !!! obliger de debrancher rebrancher le cable entre chaque essais !!!! mais bon ce n'est qu'un probléme secondaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui ci été un proto pour voir ci cela fonctionner bien.

 

je ne pense pas faire le PCB en usine comme le TSOP car ce dernier été bien plus complexe a réaliser ( petite soudure etc ... ) ce pcb est plus facile donc sa sera de la réalisation maison pour eviter d'avoir 50000 pcb sur le dos pour les payer pas chére. et bon vu qu'il est facile a cablé sa ne sera pas une tache compliquer ( monter en 10 minute le truc ) !!!

 

donc sa risque d'etre a la demande si j'ai le temps bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh perso je n'ose pas j'avais pas un fer a souder de bonne taille je l'ai fait a l'arrache mais je peu te dire que le dump trace pour la lecture . par contre pour la detection de la nand c'est un petit peu aléatoire ( il faut s'y prendre a plusieurs fois ) mais la lecture sans erreurs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour info , il faut pas mal de temps pour lire une nand de 512mo compléte .

 

il faut compter entre 2 et 3 heure pour un seul dump complet de la nand .

 

bien sur cela n'est pas forcement necessaire mais c'était bon a savoir .

 

pour info les nands de 16Mo ce dump en 2-3 minute ce qui est trés plaisant pour réaliser le hack Jtag car seul les 2 premiers Mo sont réellement a modifier donc on peut trés amplement juste dumper les 3 premiers Mo et ainsi appliquer le hack et reprogrammer juste 3 Mo ce qui fait que l'on as le hack Jtag en trés peu de temps !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai quelque erreur mais j'ai essayer de dumper plusieurs fois et toujours au meme endrois on dirait des blocs proteger et vu que je n'ai pas acces a xboxhacker.net je n'arrive pas a trouver d'info sur les nand 512 et nandpro .

 

par contre j'ai regler le probléme de detection de la nand normalement cela ce fait bien plus proprement et facilement .

 

j'ai refiat un PCb en integrant une led pour voir la com car actuellement pas de led et donc pas de vérification sur le fonctionnement du systéme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mauvais bloque c'est inérant au TSOP comme tu le sait.

 

Si tu a toujour les même erreur au même endroit, c'est juste des block corrompus, sur xboxhacker.net il on sortie un programme pour corriger ces bad bloc, mais pas encore compatible pour les 256/512

 

EDIT: tien voilà

 

http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=2376

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai en meme temps je n'en ai pas forcement l'utilité.

 

par contre ce qui est bizarre c'est que c'est exactement au meme adresses a chaque fois .

 

apres sa peut etre une erreur de nandpro vu qu'il y a des souci avec l'usb sur les 256 / 512 .

 

par contre nandpro20b n'est pas compatible avec le montage USB mais nandpro20a si !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non j'en ai fait q'un seul et vu que je ne vais pas y toucher je ne voi pas l'interet d'en faire un deuxiéme mis a part pour voir si sa dump bien .

 

par contre j'ai fait plusieurs dump de 16Mo et les fichiers sont identiques ( tous ) !! ce qui est déja pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la mienne c'est celle d'un monsieur qui avait perdu sa clef DVD car il avait un liteo 83850c et il n'as pas su faire !!!!

 

je lui avait donc dit il est peut etre possible de faire quelque chose ( mais ce n'était pas garantie ) et bon vu que c mort je lui renvoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement la V3 a été modifiée pour pouvoir supporter les memoires 512 / 256 Mo et compatible nandpro20b !!!

 

j'ai donc récupérer cette version mais il faut que je la modifie pour tourner en 20MHz et que j'implémente la joli led Bleu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai plein de video a faire lol !!!

 

pour info je dump la nand d'une Xenon 16Mo je la dump 10 fois pour voir tout en étant en travail sur le pc pour voir si il fait des errueurs ou non !!

 

puis je vais comparer les différentes fichiers pour voir si il sont différents. et je vous tien au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres dump je trouve un CD de 1903 est ce normale ??

 

nand dumper 10 fois aucune différence entre les 10 fichiers !!!!

 

j'ai pas trop envi de reprogrammer la nand de la console je croi que je vais tenter de reprogrammer une deuxiéme nand poser dessus pour executer le Xell !!

 

post-2-1337594490,8573_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la V3 +

 

compatible nandpro20b alors que la v3 ne fonctionner pas avec nandpro20b

 

marche aussi sous XP !!!

 

et le quartz est a 20MHz !!

 

voici le driver custom que j'ai réaliser !!

post-2-1337594491,8529.jpg

 

edit :

 

en faite la vitesse du quartz n'est présent que dans le bootloader , pour le reste ( le programme de dump USB ) la vitesse n'as pas de réel importance , en faite si le bootloader ne correspond pas a la fréquence du quartz, le port USB ne fonctionnera pas .

 

voila la vidéo : vite fait sans trop de lumiére ni son !!

http://www.ultimate-consoles.fr/files/XnandDumper.mp4

 

est une photo une fois le montage effectuer :

sur une Jasper 512Mo :

post-2-1337594491,8739_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf pas celle la je vais en faire une autre plus propre avec intro et generique de fin !!!!!

 

celle la été vite fait pour toi

 

tu as vu la vitesse de dump ??

 

tu as vue la denomisation du montage dans le gestionnaire de périphérique ??

 

enfin tu as vu la led lol !!! que du bonheur !!

 

j'ai prevu une sortie de pcb chez le chinoi ( 100 pour l'instant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te laisse la primeur de le faire :mrgreen:

 

Oué c'est hallucinant, j'ai flasher une console ce matin, juste pour 2 dump de 16mo + 1 ecriture m'a fallus 1h30...

 

Jespère que tu pourra en proposer assez rapidement !!!

 

Tu veux que je te fasse de la pub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla remy tu va top vite !!!!

 

Les xenon c'est les plus casse couille a modé, moi perso je le ferais pas, il faut vérifier la valeur de CB et prendre en consequence le bon fichier.

 

J'espère que c'est pas grand chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi

 

il faut le savoir j'avais un bad flash !!!!

 

autrement dit la console ne boot pas du tout si la nand n'est pas ou mal programmer.

 

coup de stress car NadPro n'arriver pas a lire la nand ( flashconfig OK mais erreur a tout les blocs ) mais par contre il arrive a ecrire quand meme donc tout et rentrer dans l'ordre, j'ai pu chopper le Xell trés facilement .

 

perso je n'ai pas trouver sa trop dur sur la xenon !!!

 

il faut juste faire attention a choisir le bon groupe de CD pour reflasher !!!

 

post-2-1337594492,6251_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...