Aller au contenu
Guts

Bonjour !!

Messages recommandés

salut a tous je m'appel Damien j'ai 22 ans, alors je suis un fan de console et il y a pas si longtemps je me suis mis a collectionné les jeux et les console pour l'instant je débute avec une PS3, PS2,PS1,PSP,GBA,Game cube et maintenant je veu passé à la Snes

 

Ce matin je surf sur le net et demande par hasard a monsieur google peut t'on faire une cartouche snes en fr et je tombe sur des forum qui dise " OUI ON PEUT JOUER EN FRANCAIS SUR LA CONSOLE D'ORIGINE" a ce moment la j'ai eu une bave qui à coulé...

Maintenant j'ai plein de question qui vienne est ce que on peut jouer avec un cartouche USA ou JAP sur ma console PAL? est ce que quelqu'un qui connais rien au cartmod peut le faire et par quoi commencer quand on debute dans le cartmod snes

 

Merci de me répondre et vraiment superbe idée ce site :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Pour ce qui est des jeux JAP sur PAL, c'est très simple à faire, suffit juste de dézoner la console. Pour les US sur PAL, il faut en plus découper un peu le plastique du port cartouche.

Pour le cartmodding, prend le temps de bien relire tout les topic du forum, ainsi que les tutos, tout est dit et redit à maintes reprises :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Pour commencer comme on dit mes camarades un jeu "simple" snes de 1Mo (genre nightmare busters) ou un jeu de megadrive style pulseman, par contre faut du matos, fer à souder, pompe à dessouder (ou dremel), programmeur d'eprom, eproms (évidemment!), effaceur à UV), étain, fil, de la patience...et un ordi - enfin tout ca quoi ;)

Il y a suffisamment de gens sympa ici avec qui tu pourras te renseigner et n'oublie pas les super tutoriaux dispo (sur la page d'accueil du site ex. Snes > tutoriaux > cartmodding)

 

Bon courage :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...