Aller au contenu

Messages recommandés

Mais il y a combien de Lorrains ici en fait ?

 

Bon j'étoffe un peu, je vois que ma présentation en 2010 était light.

Une bonne partie doit déjà avoir vu mon pseudo trainer sur divers forums : donc c'est Gakman (ou gakman777), très orienté Sega consoles et arcade, mais bon une petite Nintendo de la bonne époque ne fait de mal de temps en temps...

Je ne suis pas un collectionneur à proprement parler, j'achète pour jouer. Donc l'état de mes pièces achetées d'occasion n'est pas toujours parfait. Par contre ça fait pas mal d'années, et comme je ne revends pas, je commence à avoir quelques milliers de jeux tout de même, presque toutes les consoles, et 12 bornes d'arcade.

Bon j'avoue je ne suis pas passé à la génération One / PS4. C'est la 1e fois que je ne saute pas le pas pour au moins une machine, ça veut dire que les consoles ne sont plus ce qu'elles étaient (ou que je me fais vieux mais ça il ne faut pas le dire  :mrgreen: ) .

Niveau modifications, je ne fais pas de cartmodding. J'ai des cartouches flash pour tester les homebrews, sinon j'utilise de l'original. Par contre j'aime modifier mes consoles (BIOS, région,...), j'adore le principe de console optimisée. En ce moment d'ailleurs je suis en train de refaire le tour des motifs possibles, je vais jouer un peu du fer à souder sur mes machines pour m'amuser.

Sinon pas d'actualité particulière ces temps-ci, sauf une Master System que je bricole et une nouvelle borne pour bientôt  :roll: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le re-accueil.

Beaucoup d'accumulation, je ne revends pas, y compris certaines erreurs d'achat au vu la qualité une fois manette en main  :mrgreen: .

Et pour les jeux j'ai acheté la plupart neufs, une partie d'occasion (dans ce cas souvent en loose, histoire de prix). Je suis soigneux avec mes jeux, mais par exemple je n'ai aucun jeu neuf emballé, collector rare, ou ces choses de ce genre.

Les bornes, c'est ce que je préfère donc j'en ai quelques unes avec les années. C'est surtout un problème de place en fait... Bornes Sega essentiellement, sauf une Atari (j'ai honte). Plutôt du dédié (3 shoots, 5 conduites dont 4 en twin), avec seulement 4 multi (Astro, Swing, 2 NUC).

Bref, rien d'exceptionnel au final, juste de quoi m'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dédié tu devrais essayer d'avoir After Burner :D

En twin je suppose que tu dois avoir Sega Rally 2... l'argent que j'y ai mis dans ce jeu... et tout en manuel s'il vous plait ;)

En shoot je suppose qu'il doit y avoir un virtua cop... là aussi j'y ai mis des pièces de 10 francs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...