Aller au contenu
zebulon

Récupération d'une Xbox360

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un pote ma donné sa vieille xbox 360 lecteur flashée mais avec un ROD,

c'est une Core System sans câbles, ni manette...

 

Bon je prend les câbles de mon Elite Jasper :shock:

je vire les détrompeur du connecteur d'alim de la xbox, je plug et pas de mystère un ROD (erreur 102 ), démontage de la box ( carte mère Xenon), je constate qu'il y a eu une réparation avec des pads sous les mémoires, je file chez un brico acheter des rondelles pour le dissipateur du GPU, installation des rondelles, allumage et la console boot avec bug graphique bref après 20min, image nickel je teste 2 jeux et pas de souci :mrgreen:

 

Par souci de chaleur je fixerais un ventilo sur le radiateur du GPU ainsi que déporter le lecteur DVD

La console n'a jamais eu de mise à jour enfin je pense car c'est l'interface des toute première génération dans système ça m'afficher : Version : 2.0.6683.0

 

 

Maintenant je me demande si je peux faire le Hack JTAG et XBReboot malgré l'ancienne interface ? :mrgreen:

 

Merci de vos lumières :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les méthodes sur GX mod et ce n'est pas des pads d'origine, ni des bouts de gommes mais un style de caoutchouc noir très rigide collé sur les mémoires.

 

Certes je n'ai pas fait une réparation dans les règles de l'art mais je voulais d'abord trouver le problème de ce ROD,

maintenant que je l'ai trouvé, je vais pouvoir acheté le nécessaire pour une réparation au petits oignons :mrgreen:

mais surtout trouvé une alimentation pour elle :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'effectue les réparation avec le RROD fix de la team xecuter et j'en suis pleinement satifait .

 

Si tu as des pad rose, tu pose le kit RROD Fix + les pad rose qui applique une pression supplémentaire .

 

Si tu n'as pas de pad rose alors je te conseil de mettre une piéce de 5Centime supplémentaire pour effectuer une pression supplémentaire .

 

voila moi je l'ai répare comme ceci et cela dure plus d'un an pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Remy je me permet de déterrer le topic car j'ai sous la main une xbox qui me fait une drole d'erreur je pense à un ROD mais pas sur . EN gros j'ai un ecran noir et 0 led d'allumé juste le centre vert . Vu que tu a l'air pas mal callé en réparation xbox :) . Deuxième question le kit de réparation xecuter fonctionne t'il toujours pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce genre de probléme peut etre lié a plusieur chose .

 

si la console posé le hack JTAG alors possibilité de soudure casser ou mal faite .

 

si la console est d'origine alors tu doit avoir d'autre symptome du style il y a le son , les manette synchronise etc ...

 

je pense que rien qu'ne voyant ton probléme, la console démarre , tu entend le son mais pas d'image !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Identifier le code d'erreur

 

1) Allumer votre console et attendez qu???elle affiche les 3 leds rouges.

2) Appuyer sur le petit bouton de synchronisation des manette sans-fil à droite l???unité mémoire n°2 et et restez appuyer dessus.

3) Tout en laissant le doigt appuyé sur le bouton de syncro, pressez quatres fois le bouton eject. Notez le nombre de leds clignotantes à chaque pression du bouton eject.

 

1 LED clignotante -> représente le chiffre 1

2 LEDs clignotantes -> représente le chiffre 2

3 LEDs clignotantes -> représente le chiffre 3

4 LEDs clignotantes -> représente le chiffre 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement ROD classique 0102 sa ne sert a rien de changer la pate thermique, suffisait juste de mettre le RROD fix xecuter comme je l'avait deja dit au dessus !!!

 

maintenant tu peut toujours essayer le RROD Fix mais je ne te garantie rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai resoutenu les ram mais elle a refigé au bout de meme pas 1 minute de jeux tu en pense quoi morte ou pas ? parce que la elle me désespère, il faut dire que s'est un premier modèle si je prend la nouvelle arcade ou la slim carrément niveau fiabilité qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas touché au soudure juste laissé chauffé qu'elle se remette en place comme dit à droite à gauche . De toute façon je m'arrête la si la patte ne marche pas tant pi je suis plus joueur que bidouilleur :D merci pour l'aide sinon que pense tu de la fiabilité des nouveau modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin quand je dis chauffé c'est de l'ordre de 230°C histoire de refaire une fusion des soudures !!!

 

pour les nouvelles je sais pas sur la slim apparemment il ont fait un gros travail puisque la garantie et retombé a 1 an !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...