Aller au contenu

Messages recommandés

Salut a tous;

 

Pour dépanner un ami, je dois lui poser un modchip sur sa PSTwo.

Je dois avouer que depuis ma brave série 10000, je ne me suis guère intéressé aux mod PS2.

 

Je recherche donc un bon switch, bon marché de surcroit.

Si vous avez des conseils et des liens, je suis preneur.

Merci.

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ,

 

pour la PS2/PSTwo je te conseil de prendre les duo 3 ultra !!!!!!

 

je pose sa , pas trés chére et fait tout ce qu'on lui demande ( dézonnage, macrovision , backup , boot sur la carte mémoire pour lecteur dvix etc ...... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas réellement de tuto si tu as du temps j'en ai une a faire dans la semaine donc j'en profiterai pour faire un tuto mais chaque PS2 est différete du fait des versions :

 

http://www.ultimate-consoles.fr/=-PS2-/-PSTwo-=/=-Générale-=/

 

voici les principaux tuto aprés suffit juste de suivre le plan d'installation suivant la version que tu as :

 

http://www.duomodchip.com/english/main.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une pose réellement difficle mis a part les soudures direct sur le chip !!!

 

et bien sur les vias a gratter !!!

Le plus délicat j'ai trouvé c'étaient les via du lecteur DVD (les 4 fils le plus à gauche sur la photo). Un vrai cauchemar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui suffit de bien les gratter avec la panne du fer et le verni s'en vas ensuite tu coupe ton kynar sans le dénuder et tu soude direct , ton kynar vas ce rétrécir et ainsi tu aura exactement la longueur qu'il faut plonger dans la soudure et le kynar et fait ton isolation jusqu'au via !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une puce matrix infinity à poser sur une ps2, mais voila je n'arrive pas à identifier la version de la console, ont dirait une V4 GAP, si quelqu'un peut confirmer.

Pour infos :

carte mère gh-014

scph-30004

bios B20-030

 

Le plan a suivre serait celui-ci:

post-5508-0-65461600-1358765633_thumb.jpg

Par contre le point CX est introuvable(c'est pas foutu comme sur le plan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté, cette une GAP par contre j'ai eu un mal fou à confirmer la version avec la Ref de la carte mère (GH-014), à priori sur tout les sites et les forums que j'ai fait la V4 avait toujours une carte mère GH-010, j'avais donc un doute.

 

Merci Remy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envisage d'installer une puce matrix infinity sur une ps2 et j'aurais une question concernant la fréquence:

Est ce les jeux qui régient la fréquence (pal 50Hz/ntsc 60Hz) ou est ce la console (console pal=tout en 50Hz/ console ntsc= tout en 60Hz)?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Je pose cette question pour une raison simple: je n'ai pas encore de ps2 et je ne sais pas quelle est la version (pal/ntsc) (fat/slim) la plus intéressente. J'ai regardé quelques plans de montages mais il semble que selon la version, le cablage n'est pas du tout le même... Selon vous que faut il prendre?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux-tu mettre une puce ? 

pour lire des backups je suppose ?

 

le mieux c'est d'installer FreeMcBoot sur carte mémoire, un adaptateur réseau + disque dur (sur une PS2 fat)

Ainsi tu lanceras tes jeux directement depuis le disque dur sans niquer tes originaux. (meilleurs temps d'accès/chargement etc...)

Perso c'est ce que j'avais fait et ca fonctionne impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait en premier lieu pour dezoner la console, mais aussi pour lire des iso, de trad nottament. Dans ce cas, la matrix infinity est-elle la meilleure solution? Vous me parler d'installer freemcboot, mais (désolé, je ne connais pas grand chose en informatique et electronique), il faudrait un disque dur? Cette solution ne serait elle pas par conséquent plus couteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des méthodes plus ou moins coûteuse pour hacké une ps2 avec ou sans puce, ne connaissant que la méthode avec puce je te donne la marche à suivre et le coût pour une installation PS2FAT+HDD IDE 120GO+adaptateur networks(obligatoire pour installer le hdd).

 

Le coût :

-la puce matrix infinity : ~30 euros fdpin

-Adaptateur networks : ~20 euros fdpin(avec un peut de chance)

-HDD IDE 120go(pas en sata): ~15 euros fdpin

-Ps2+MC 8go fat32 loose : ~20 euros

Total du cout ~85 euros minimum console inclus.

 

Tout d'abord il faut que ta PS2 puisse lire un CD graver pour lancer ulaunchelf(exploit), la matrix infinity est l'une des meilleurs puce, tu pourra lire les jeux Pal, US, JAP et les Divx.

 

Méthode :

-1- Installe ta puce selon la version de ta PS2 : http://test.ultimate-console.fr/tuto/Playstation_2/33-%5BHardware%5D_-_Les_Differentes_versions_de_PS2.html

-2-Sur ton pc formate le HDD avec winhip, copie un backup dessus puis installe le dans la PS2 avec l'adaptateur networks.

-3-Sur une clé USB Fat32 mettre OPL 8(c'est un loader pour lancer les backups) que tu trouvera sur le site "psx-scene". Donc à la racine de la clé créer un dossier BOOT et dedans place y le fichier .elf de l'archive OPL8 que tu  renomme en BOOT.elf. Si tu veut mettre d'autre homebrew tu fait la même chose mais en renommant tes fichiers .elf comme ceci : BOOT.elf, BOOT2.elf, BOOT3.elf, etc...

-4-Maintenant il te faut graver l'image disque de ulaunchefl voici archive CD ; http://sksapps.com/launchers/uLaunchELF_v4.40_CD.zip puis insère le cd dans ta ps2 et met sous tension.

-5-Une fois que ulaunchelf est lancé utilise son menu pour copier le dossier BOOT de la clé usb(mass/) vers ta carte mémoire(mc0/).

-6-Lance OPL 8 pour sélectionner (la puce doit être en mode DEV1) un backup et jouer.

 

Tu n'est pas obligé de passer par un HDD+adaptateur(-35 euros) pour lire tes jeux mais à mon sens c'est mieux que d'acheter et de graver des DVD, et puis le chargement des jeux y gagne en rapidité.

 

Comme le dit Ichigo tu n'est pas obligé de mettre une puce mais tu va devoir passer par la "faille PS1" ou un kit "swap magic+slide card" enfin je pense car je ne connais pas ces méthode.

 

Si tu veut plus de précision sur certain point ou tu rencontre un problème n'hésite pas à poser des questions.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'aimerais te remercier d'avoir pris le temps de me répondre très clairemement. Merci beaucoup.

Ensuite j'ai quelques questions: déjà je connais le swap magic, mais ça défonce la lentille (d'après ce que j'ai entendu), donc, ce n'est vraiment pas une solution géniale.

Ensuite je ne compte pas non plus acheter énormément de jeux.

Et puis tu me parles d'un hdd de 120go. Déjà, 120go, ça me parait énorme (de mon humble avis), et tu me parles d'un hdd et d'un clé usb : les deux sont la même chose ou pas. Je pense que non mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il y aurait besoin de deux? Enfin qu'est ce que tu appelles unlauchelf?

Mon objectif est de dezoner la console mais aussi de lire des iso de traductions amatrices, à ce titre, je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoins d'homebrews. 

Voila, ça fait beaucoup de questions de débutant mais j'epère que vous me repondrez, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin qu'est ce que tu appelles unlauchelf?

Unlaunchelf est un petit programme qui te permet de lancé des applications(non officiel)sur la ps2, mais pas les copie de jeux.

Et puis tu me parles d'un hdd de 120go. Déjà, 120go, ça me parait énorme

c???était pour l'exemple tu peut très bien mettre un 20go pourvu que se soit un IDE.

et tu me parles d'un hdd et d'un clé usb

Le hdd est fait pour stocker les copie de jeux et la clé usb pour installer des homebrew(applications)

Mon objectif est de dezoner la console mais aussi de lire des iso de traductions amatrices

Donc dans ton cas si tu ne veut pas mettre un HDD, il te suffit d'installer ta puce, de graver la copie de ton jeux patché avec la trad et de le mettre dans ta console et jouer, c'est tous.

 

je ne comprends pas pourquoi j'aurais besoins d'homebrews

Encore une fois c'était pour l'exemple tu n'est pas obligé d'en mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Izidor d'avoir clairement répondu à chacune de mes questions, à présent je crois avoir tout compris, mais il serait bien possible que je me pose un question d'ici quelques temps et que je revienne sur ce sujet, nottament concernant le cablage de la puce selon les versions de la console et/ou de la puce.  En tout cas je ne le dirais jamais assez, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le HDD dans la mienne j'ai du mettre un 80go. Et mine de rien ca se remplit "assez" vite, car les jeux sont quand même sur DVD et non sur CD ^^

C'est vrai, j'y avait pas pensé.

Et donc si je mets qu'une puce et des jeux gravés, il vaut mieux un ps2fat ou slim (désolé, j'ai dit que j'avais compris et je reviens avec des questions 1 heure plus tard :???: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...