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X-death

~Sega MultiGame Maker~

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Sega Multigame Maker est un soft qui s' adresse a tous ceux qui veulent réaliser une cartouche multi-jeux sur Sega Genesis.

Ce programme à été coder en C++ avec la librairie de développement Open Source : Qt

L' intégralité des sources sont présentes dans l archive.

 

image%20soft%20maker.jpg

 

Le programme dispose de 4 configurations pour faire vos cartouche

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

** 1x 4Mo **

 

Cette option est implémenter de mannière à Padder les Roms , vous pouvez selectionner n' importer quel jeu

dont la taille est inférieur a 4Mo , celle-ci sera par la suite augmenter a 4 Mo.

 

"Cette option servira par la suite à corriger les cheksums incorrect ou convertir le SMD en BIN" ( peut être :twisted: ).

 

** 2x 2Mo **

 

Une fois cette option selectionner deux boutons apparaissent dans la fenetre principal:

Jeu n°1 et Jeu n°2.

 

Cette option permet de créer une compilation qui contient deux jeux dont la taille ne devra pas excéder 2Mo.

En cliquant sur le bouton jeu n°1 vous pouvez charger en mémoire le jeu a mettre dans le premier emplacement

de la compilation c' est celui-ci qui sera charger au démarrage de la console.

 

une fois les deux jeux mit en mémoire il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton

Créer la compilation pour écrire la roms *.bin avec vos jeux.

 

** 4x 1Mo **

 

 

Une fois cette option selectionner quatre boutons apparaissent dans la fenetre principal:

Jeu n°1 et Jeu n°2 jeu n°3 et jeu n°4

 

Cette option permet de créer une compilation qui contient 4 jeux dont la taille ne devra pas excéder 1Mo.

 

une fois les quatres jeux mit en mémoire il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton

Créer la compilation pour écrire la roms *.bin avec vos jeux dans l ordre chosit.

** 8x 512Ko **

 

Une fois cette option selectionner huit boutons apparaissent dans la fenetre principal:

Jeu n°1 , Jeu n°2 , jeu n°3 , jeu n°4 , jeu N°5 , jeu n°6 , jeu n°7 et jeu n°8

 

Cette option permet de créer une compilation qui contient 8 jeux dont la taille ne devra pas excéder 512 ko.

 

une fois les 8 jeux mit en mémoire il ne vous restera plus qu'à cliquer sur le bouton

Créer la compilation pour écrire la roms *.bin avec vos jeux dans l ordre chosit.

 

Une fois toutes vos roms misent en mémoire cliquer sur le bouton " Creer la compilation " pour écrire votre

compilation dans la roms Compilation.bin

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le fichier compilation.bin présent nativement à la racine sera réercrit avec votre configuration , donc normalement il va faire 4Mo.

Cependant vous pouvez très bien mettre que 3 jeux par exemple:

vous choisissez le configuration 4x1Mo , et vous ne mettez que les 3 premier jeux , le fichier compilation .bin fera donc 3Mo :lol:

 

Lien:

 

Sega Multigame Maker V1.1

 

Cette archive contient 2 dossier :

-bin qui contient l éxécutable du programme et le fichier compilation.bin qui sera réecrit avec votre compilation ( il fait 1ko normalement ^^ )

-src qui contient les sources du programme

 

je suis obliger de joindre les sources de mon programmes pour au moins deux raisons ,

- la première c est pour les utilisateurs de Linux qui voudront profiter de ce soft devront compiler les sources eux mêmes ( j' en convient ils doivent pas être nombeux :lol: )

-la seconde , la plus importante est que le programme à été compiler en mode Statique , il n'a besoin d' aucune Dll pour fonctionner, en compilant avec cette méthode si on ne possède pas le copyright de Qt ( c est mon cas) on doit releaser ses sources :twisted: .

 

Voila merci de poster tous les bug ou problème liées à l' utilisation du programme ici même ( mais pas de problème sur la création de cartouche ici : merci d' avance )

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c' est prévu le tuto mais faut déja qu' on balaye tous les cas qui pourront présenter des bugs.

de plus le schéma pour les PCB à sauvegarde n' est pas fait :twisted:

donc si on fait un tuto faut faire un truc complet !!!

 

à propos de tuto y' en a pas un qui devrait être mit en ligne :twisted:

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ok bah je vais voir ça :twisted:

 

edit: je ne suis pas autoriser à accéder à la ressource : écrire un article :twisted:

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attention a ne pas confondre avec jte met un doigt !!!!

 

lol

 

c'est bon x-death normalement tu dois pouvoir rédiger un article !!

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c'est bon x-death normalement tu dois pouvoir rédiger un article !!

 

 

mais ça marche toujours pas :twisted: :twisted:

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ok c' est bon fallait le temps que ça prenne en compte, ça ma déco automatiquement :twisted:

 

edit : c' est bon je l'ai sauevagrder mais j' ai pas finit de remplir les champs en bas tu pourras le faire ?

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Guest

ptin c'est vraiment bien foutu ;) dis moi tu pense faire une version ou il sera possible de mettre différente taille de rom jusqu'à 4 mo ?

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ptin c'est vraiment bien foutu ;) dis moi tu pense faire une version ou il sera possible de mettre différente taille de rom jusqu'à 4 mo ?

 

merci j en ai quand même baver pour le coder :D

 

en fait tu peut déja le faire , mais en plusieur coup ex:

si tu a deux roms de 512k , une roms de 1mo et une de 2 mo tu peut faire une compil qui marche.

 

1) mettre les deux jeux de 512k et faire créer la compil , tu obtient un fichier de 1mo

 

2) tu le met avec la roms de 1mo tu fait créer la compil et tu aura une roms de 2mo

 

3) tu la met avec l autre roms de 2mo tu fait créer la compil pouf tu a atteint les 4mo

 

et voila tu reste plus qu'a câbler le compteur pour bankswitcher tous les 512K

 

en ce qui concerne les tailles de roms on peut pas tout mettre sans réflechir , le compteur ne peut switcher les adresses que sous des configurations bien précises : soit tous les 512k , 1024 , 2048 , 4096 ect..

 

ex : si jeu 1 fait 3mo et jeu 2 : 1mo , il faudra banker tous les 1MO , on aura

 

jeu1-jeu2-écran noir ( bah oui on bank au mileu du jeu 2)- écran noir ( idem) - jeu1 - jeu 2 -etc...

 

voila ça réponds a ta question je pense ;)

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Guest

oki bon reste plus qu'a acheter ce qu'il faut il me semble que tu avais un schéma de câblage ?

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de rien , j oubliais un truc important .

 

quand on fait un cartmod MD on a pour habitude ( moi ) de rediriger 3 fils sans se poser de question sur B7-B8-B9

en aucun cas on ne doit rediriger de fil sur B8 et B9 , donc on ne redirige pas A19 et A20 , on les mets seulement sur le compteur.

A18 lui, doit être rediriger , comme indiquer sur le schéma .

 

Je te dit ça car c' était l erreur que j avait fait ;)

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I made the compilation of Shinobi with the option 4x1mb, game1 512kb, game2 1mb, game3 512kb, the compilation 3mb. I did it right ? or the correct is convert the 512kb roms in roms of 1mb ?

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yes it's perfect with 4*1mo , one swap per Mo , i have made this too.

 

but it's possible the counter is not initialized when the console is started so you can boot the 4 game ( black screen ).

try some reset for see if you launch game and the order.

 

but normally with the resistance and the condensator the counter must be initialized...

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Ok, so your mods works?

 

yes but with swhitch it's one eprom per game .

witch the switch for VCC eprom.

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Ok, so your mods works?

 

Yes, thanks.

 

If this helps:

 

Game1: Shinobi I

Game2: Shinobi II

Game3: Shinobi III

 

Console on: Black screen

1 reset: Shinobi III

2 reset: "Black screen"

3 reset: Shinobi I

4 reset: Shinobi II

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i have get this configuration without the condo and resistance.

are you sure you wire this correctly with B27 ?

 

try this: push reset before the ON button and tell me what it does.

 

and good Work for your mods it's works :mrgreen:

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No matter how you solder the capacitor isn't it ? they don't have right or left ;)

 

I tried another multi-game (Caveman Ninja and Double Dragon). This is what I did and what I get, for info purposes :D

 

Selected 4x1mb, 1st game Caveman Ninja, 2nd game Double Dragon, 3th game Caveman Ninja, 4th game Double Dragon. I wanted to change the game for every reset.

After mounting it, cartridge in megadrive Double Dragon, first reset Caveman Ninja, after that all resets makes black screen.

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ok so,

a condensator 100nf is no polarized.

can you tell me the size of your roms ?

 

i will help you :D

 

but...

 

for change game every reset you can also padd the roms and make a 2*2Mo cartridge if you want only two games ;)

but i have don't make the wiring about the counter.

so it's an open topic ;)

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Joe and Mac 1024KB

Double Dragon 512KB

 

It's ok for me that both games works with a single reset ;) (I'll post pics of the cover later, in my post about reproductions :D)

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i don't know maybe an hardware error some game need an Hardware Reset...

so try this : stop your md and turn on immediately for make another reset.

 

because when I and you too make shinobi Legend you have the same configuration .

 

512k -> 1 Mo

512K->1Mo

1Mo

....

 

whith a reset bank per mo...

 

you can also try to modifiy your wires with the counter , but if it's works i suggest you to make nothing :D

 

and conglaturation , hope to see your custom covers ;)

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For info purposes.

 

Golden Axe Compilation

Golden Axe I 512k -> 1 Mo

Golden Axe II 512K-> 1Mo

Golden Axe IIII 1Mo

 

Same sizes and order as Shinobi, but this time only Golden Axe III works :shock:

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yes it's possible because some game need an Hard Reset ( all hardaware registery set to 0) for works.

 

conclusion : I must make another type of multigame cartridge : a real multigame with a Loader :shock:

 

but your first game must works.... try another type of wiring or no wire the condensator and resistor.

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conclusion : I must make another type of multigame cartridge : a real multigame with a Loader :shock:

 

THIS would be really amazing ! :)

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