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X-death

~Sega MultiGame Maker~

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oui c' est tout a fait normal,

mon programme ne fait que préparer les roms , pour les faire fonctionner sur une cartouche multijeux que tu va devoir réaliser:

 

tu peut t' inspirer de ce schéma pour ce faire:

 

http://sega4ever.power-heberg.com/tutod ... 04x1Mo.gif

 

en cablant le compteur à chaque appuie sur reset tu va charger une autre bank, le schéma montre comment le câbler pour changer de bankswitcher tous les 1MO.

 

par contre dans le cas des street of rage , a part avec les deux premiers je voit pas trop comment tu peut faire , car le troisième opus fait 3MO et le second 2MO :mrgreen: .

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ah il faut que mes 3 rom soient de la même taille donc la c'est mort ?

 

Non, je vais essayer de t' expliquer en étant clair et précis,

 

une cartouche classique de Sega Megadrive va lire les données du jeu de 0x000000 à 0x400000 pour simplifier on va dire qu'on a une zone mémoire jeu de 4MO à notre disposition.

 

quand tu réalise une compilation avec mon programme tu met des jeux bout à bout de manière à en faire une compilation d' un seul fichier au format *.bin, la taille de ce fichier ne pourras donc pas excéder 4mo , car en suivant le schéma on le reproduit sur une 27c322.

 

l' astuce est donc d' utiliser un compteur qui aura pour effet a chaque appuie sur reset de faire varier la zone a lire par la console, le schéma que je donne fait switcher cette zone par tranche de 1MO.

 

donc après tu peut répartir comme tu le souhaite, mon programme a des configurations toute prête mais tu peut faire des mélanges.

 

exemple tu a un jeu de 3Mo et un autre de 1MO, si tu met celui de 3Mo en premier voila ce qui va se passer:

 

-on démarre on va lire le jeu de 3MO

-premier appuie sur reset on se trouve a 1mo/4 dans le fichier la console freeze

-second appuie 2/4 la console freeze toujours.

-troisième appuie on lance le second jeux

 

donc dans ce cas on a plutôt intérêt a mettre le jeux de 1mo avant celui de 3 ;)

 

voila j' espère avoir été clair ;)

 

yes it's possible because some game need an Hard Reset ( all hardaware registery set to 0) for works.

 

Was my fault, cable wrong conected, now it's working :D Vol.2 done :lol:

 

nice Job :D

can't wait to see your custom covers ;)

and now next is Vol.3 , i hope :mrgreen:

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tu a selectionner la config 4*1MO,

 

cette config agrandit automatiquement les jeux a 1mo pour éviter les éventuelles problèmes de bankswitch.

 

ta config multijeux est impossible a réaliser ( avec cette méthode ) , compte tenu de la taille des roms,

 

Street of rage 1 : 512k

Street of rage 2 : 2MO

Street of rage 3 : 3MO

 

taille totale 5,5Mo soit 1.5Mo de trop ;)

 

mais tu peut mettre les deux premier opus , ou le 1er et le troisième :mrgreen:

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j'ai pas compris

 

j'ai utilisé la méthode la config 4*1MO effectivement, et j'ai eu une compile de 3Mo que rique t il de ce passer ?

 

la question est la juste pour comprendre le truc correctement ;)

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j'ai pas compris

 

j'ai utilisé la méthode la config 4*1MO effectivement, et j'ai eu une compile de 3Mo que rique t il de ce passer ?

 

la question est la juste pour comprendre le truc correctement :mrgreen:

 

En mode 4*1Mo , le programme permet d' utilsier 4 jeux d' une taille maximum de 1Mo chacun.

si ton jeu fait mùoins de 1Mo il sera aggrandit a 1MO, en revnahce si il fait plus de 1Mo seule le 1er Mo de la roms sera enregistrer.

 

le risque c' est comme je te l' ai expliquer ne pas pouvoir mettre tous les jeux , tu ne pourras mettre que 1mo de Street Of Rage 2 et 1Mo de Street of rage 3 , donc ça ne passeras pas ;)

 

tu peut te mettre en 2x2MO en selectionnant les deux premiers jeux.

 

je pense que je vais publier un tuto , su le site ultimate console pour remettre les choses aux clair , même si malhereusement , je n' ai pas tous les schémas...

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si c' est un très bon début ta jaquette.

En ce qui concerne les cartouches de plus de 4mo à ma connaissance aucune n' a été commercialisée par SEGA.

 

il faut donc s' orienter vers les fabrications amateurs avec les nouveaux type de mémoire , mais ça commence à faire complexe :

Krizz un russe à mit au point une cartouche reprogrammable de 8Mo , celle-ci serait capable a coup sur de réaliser ta compilation ;) :

 

http://krikzz.com/index.html

 

et ici pour tous son boulot sur cette carte : http://krikzz.com/pub/support/everdrive-md/

 

en lui écrivant peut être obtiendras tu un schéma :mrgreen:

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non , virtual racing est équipée d' un processeur aditionel inclu dans la cartouche le fameux SVP : Sega Virtual Processor.

 

a ma connaissance les jeux Electronic arts n' ont rien de spécial si ce n' est un pcb légèrement différents.

 

Essaye déja de réaliser une compilation plus facile, je sait c' est chiant parceque tu a déja fait ta jaquette :mrgreen:

mais je peut pas t'aider plus je ne sait pas comment réaliser de cartouche de 64Mbit ;)

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pour la 32x j' n'ai aucune idée je n' ai jamais fait de cartmod dessus ne possédant pas cet adaptateur.

je sait que oof-will à fait l' inverse il s' est servit d' un jeu de MD pour faire un cartmod 32x donc l' inverse est peut être possible.

 

cependant le problème reste le même faire fonctionner une mémoire de 16bit >à 4Mo sur un PCB.

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Pour moi les jeux 32X c'est exactement la même chose que les jeux MD (sauf qu'ils font appel a des instructions spécifiques quoi)

 

Une rom 32X est un fichier *.bin comme pour la MD.

 

D'ailleurs Virtua racing fait 4Mo, pas plus.

 

Donc, OUI tu peux faire ta compil sur une cartouche 32X (la forme de la cartouche est classe) mais non, tu ne pourras pas caser tes 3 jeux dessus, tu es toujours limité par tes 4096ko. (et accesoirement, tu seras obligé d'y jouer sur 32X à cause de la forme de la cartouche...)

 

:D

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En ce qui concerne les cartouches de plus de 4mo à ma connaissance aucune n' a été commercialisée par SEGA.

Faux, puisque la rom de Super Street Fighter II fait 5 mo.

 

Sinon pas mal ton boulot j'avoue, même s'il faut bien suivre pour arriver à un résultat positif.

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oui mais tu ne pourras pas non plus utiliser cette cartouche.

elle ne fait pas vraiment 5mo c' est le Dump de la roms qui est plus lourd que le jeu original: il utilisent juste un procéder de bankswitch.

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oui mais tu ne pourras pas non plus utiliser cette cartouche.

elle ne fait pas vraiment 5mo c' est le Dump de la roms qui est plus lourd que le jeu original: il utilisent juste un procéder de bankswitch.

Ok, merci pour ta rectification :D

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petite question avant de me lancer dans un 3x1mo (Compil thunder force).
Si on est trop quiche pour risquer un montage électronique, deux switchent peuvent faire l'affaire et dans ce cas:

 

0 gnd

1 +5v

A20    A19    Adresse
0       0         1er Mo
0       1         2em Mo
1       0         3em Mo
1       1        4em Mo  

 

C'est bien ça?

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