Jump to content
X-death

~Sega MultiGame Maker~

Recommended Posts

C'est le meme souci qu'avec d'autres types de montage avec des pins non stabilisés, si on ne force pas les entrees tu peux recuperer des parasites et que ne fonctionne pas "normalement" (bon dans le cas présent car ne devrait *pas vraiment* poser de souci, mais autant faire ca a peu près bien).

Pour les resistances du 1k doit suffire.

Personnellement j'ai rectifié un problème du genre en reprenant mon "0" sur une broche d'adresse qui ne servait pas du coup ça commute qu'entre +5v et B10 , on peu même se servir de B9 si on utilise pas des roms de jeu de 4Mo (la console les demandera pas voyant chacun des jeux indépendamment).

Enfin ça c'est sympa pour ceux qui on un donneur 4Mo avec des jeux de 2Mo maxi sinon ça fait une soudure sur le port cartouche ,il doit bien en avoir ailleurs que sur le bus d'adresse mais j'ai pas cherché... :roll:

EDIT : Interrupteur 3 pins ofc

EDIT 2 : Avec une bascule simple +5 / GND du port cartouche j'avais constaté des écrans noir alors j'ai pris ma masse ailleur,peut-etre mon montage mais maintenant ca marche.

Premier essai fonctionne!

Thunder Force 2, 3 et 4 et Whip Rush.

La bizarrerie c'est que pour TF2 et 3 j'ai des ennuis de commande avec la trad FR de terminus:

• Manette en port 2 pour TF3
  • Toutes les touches considérées comme start pour TF2

Edit: Je viens de reflasher une eprom avec deux roms Tf3 et Tf2, même phénomène!!!

le bankswitch avec deux interrupteurs peut-il provoquer ce genre de problème?

Je vais flasher les jeux réparément pour contrôler :/

Je ne  comprends pas, chacune passe sur exodus sans bug!

Edit: c'est incroyable j'ai testé 5-6 roms différentes pour TF2 et 3.
Chacune merde

Edited by Crazydoub

Salut,

Pour avoir deja cartmodder Thunderforce 3 et 4 ceux-ci fonctionne tres bien.

Ton bug ressemble plus a un mauvais/absence de clean de la RAM et des registre quand tu passe de l'un a l autre ce qui expliquerait le bug du mappage des boutons.

Du nouveau, je viens de tester TF2 sur me Mega Drive 1 et là pas de problème de boutons!!!

Je retourne sur ma Mega Drive 2 (Carte Mère la plus petite de genesis) et la reproblème de mappage.

J'ai un coup de chaud, je me dit, la console est morte; j'essaye d'autres jeux (cartmods ou pas); gaïares, Sonic  et là pas de problème!!!

qu'entends tu par:

mauvais/absence de clean de la RAM et des registre

J'éteins la console et je la redémarre à chaque changement de jeu pas de reset!

Edit: A tout hasard, puis-je déclencher un clean de ram depuis le pinout cartouche?

J'en profite pour mettre une petite photo avec mon sticker maison; Fier :D

post-6482-0-62102900-1400845404_thumb.jpg

Edited by Crazydoub

voila le schéma , il a été tester et fonctionne très bien , bon il est peu "brouillon" mais je referait tout ça au propre quand je ferais un tuto.

il n est compatible que pour la config : 4*1MO

http://sega4ever.power-heberg.com/tutod ... 04x1Mo.gif

Sch%E9ma%20test%204x1Mo.gif

Salutation,

Je viens de tomber la dessus.

Déjà superbe travaille.

J'ai une question tout de même : C'est quoi le ship du compteur ?

tu as eu le temps de refaire un schémas propre ^^ ?.

Salut

Je vien de creé ma compilation de 4 jeux 1mo sur eprom 322 comme sur le photo .. le probleme c'est la console lance le 1er jeux seulement meme en apuyent sur recét plusieur fois..impossible de lancer les 3 autre jeux....

je vois pas ou est le probleme...

J'ai testé mon eprom sur mon pcb de test qui lance d'habitud mes eprom sans probleme

Aidé moi svp

20190923_184121.jpg

20190923_184147.jpg

Hello,

C'est normal. Il te manque tout de même le petit compteur!

C'est lui qui s'occupe de switcher l'adressage quand tu appuies RESET (c'est lui qui donne l'instruction pour savoir a partir de quelle adresse la console devra lire la memoire.)

Sans ce composant ta console ne lot que le premier jeu

• Create New...