Aller au contenu
rastakuere

Famicom Jap

Messages recommandés

Yop,

J'ai un souci avec une famicom jap. Lorsque je la branche sur ma tv (PAL) je n'ai aucun signal vidéo qui sort, juste le son.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci d'avance.

 

PS : d'autant plus bizarre car toute mes consoles NTSC - J ( NEC, Super Fami, Neo Geo ....) fonctionnes.

PS² : je rencontre le meme probleme avec une autre famicom sharp pourtant alimentée correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour ceux que sa intéresse je re-post.

Au début j'ai cru que c'était un problème sur la famicom, donc j'ai vérifié tous les circuits et créé une sortie RGB.

Hélas je me suis totalement planté. Apparemment cela viendrait de la console qui crache du NTSC et ça ne passe pas sur ma TV PAL.

 

2 idées me viennent à l'esprit

- Remplacer un chipset dans la console mais lequel ??

- Brancher la Famicom à un écran PC via une VGA box. Cependant je n'ai aucune idée si un écran PC accepte le NTSC.

 

La deuxième solution me semble plus appropriée mais je n'ai pas de VGA box, et en acheter une sans garanties que ce système fonctionne m'embêterai. Donc si vous pourriez m'en dire plus svp.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut je serai a ta place j'essayerai d'adapter un câble rgb de md1 avec la méthode du switch pour voir bon après faut trouver les correspondances :D deja tester sur neo geo aes mais c'est connu et sur nec aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est la galère : impossible de faire fonctionner cette foutue famicom. Avec av mod, RGB, RF switch, avec VGA box, sur écran plat qui soi - disant supporte le NTSC....

Je pète un plomb.

Si quelqu'un à une solution.

Merci de m'éclairer.

Sur ce Tchao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec le RF tu a essayé une détection automatique ? la tv devrait cherché sur les signaux numérique et ensuite analogique (ça je suppose que s'est du à la tnt) du moins ça me fait comme ça et après le RF s'affiche sans soucis par contre faut bien laissé la console allumé avec un jeu dedans!

sinon si tu a trouvé une solution fait signe ;) enfin pour le rf s'est par expérience avec ma nes suisse (rca power!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...