Aller au contenu
ggya

Réalisation naomi pic dumper

Messages recommandés

Salut à tous,

 

en me balladant sur le net je suis tomber sur un plan pour réaliser un dumper de keys naomi équipé d'un afficheur lcd 16X2 charactères.

 

J'ai réalisé le montage mais le diagnostic est toujours le même, après check des soudures et reprogrammation du pic reader: aucun affichage et ca tombe mal car c'est la seule fonctionnalité du montage, afficher les clefs.

 

Ci-joint une photo du montage:

 

Etant un newbie en matière de programmation en dehors d'une utilisation limitée du infinity usb et également dans la réalisation de circuit je suis preneur de tout conseil, remarque ou aide me permettant de faire fonctionner ce petit circuit.....

 

Merci pour votre aide

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu bien monter un quartz de 20Mhz avec des condos de 18pf ??

 

ensuite il y a un bug pour ma pars dans le montage, regarde la pin 4 du pic reader , met une resistance de 10K et relie la au 5V . regarde ce que sa donne.

 

ensuite, est ce que ton afficheur même lorsque le pic n'est pas présent , il doit y avoir une bande noir sur l'afficheur et une autre blanche . Si tel n'est pas le cas , il faut régler le contraste de l'afficheur ( il ce peut que tu es mal régler le contraste et que tu ne voit tout simplement pas ce qui est afficher !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les kwartz j en ai un de 4 et un de 20 comme sur le schema, pour les condo du 33pf

 

Pour l alim du reader est ce je dois deplacer l alim de la patte 3 a 4 en ajoutant une resistance?

 

Enfin pour le contraste g bien une ligne noir et une blanche

 

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu ne peut pas relier la 3 et 4 car sinon chaque fois que tu vas appuyer sur le bouton , le pic redemarrera !!!!

 

par contre tu peut relier la 14 , mettre la resistance et relier la 4 !!!

 

 

14 -----------|______|----------> 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour ton retour je ferai le test ce WE, je dois partir en RT pro jusqu'à la fin de la semaine...

 

L'écran est un écran neuf et je ne sais pas s'il doit avoir un soft/programmation particulière ou même être initialisé?

 

De part ton expérience faut il faire attention à une quelconque compatibilité ou même initialiser/configurer l'écran au début pour que ce dernier comprenne les infos envoyées par le pic reader.

 

D'avance merci pour ton retour

 

A++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la compatibilité n'est pas indiquée.

 

Il s'agit d'un écran ANAG Vision, description:

 

"Affichage texte STN gris positif Un afficheur à fort contraste pour commande 4/8 bits, offrant une excellente lisibilité. Le jeu de caractères standard est déjà implémenté. Une lumière blanche à semi-conducteur sert de rétroéclairage.

 

Caractéristiques techniques :

Conforme RoHS: oui Dimensions: (l x H x p) 84 x 44 x 13.5 mm Format caractère: 16 x 2 Hauteur chiffres: 5.55 mm Hauteur des caractères: 5.55 mm Tension d'alimentation: 5 V/DC Type: AV1624GFBW-SJ"

 

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le doc complet, j'avais déjà la première page mais pas les autres.

 

Je ne comprends pas l'allemand mais je suppose que l'écran est compatible HD44780 donc mon problème ne vient pas de là mais nécessairement de mon montage ou peut être de la programmation du pic.

 

Je vais faire les modifs sur le circuit comme tu me l'as indiqué et te tiens au jus.

 

A ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifier les soudures sur l'afficheur, il y avait une erreur que j'ai corrigé.

 

Du coup l'afficheur fonctionne et m'invite à appuyer sur le bouton, j'appuie une premiere fois est la l'ecran affiche:

 

"q-:e h"

 

Au cas ou ca te dit quelque chose et la toute pression sur le bouton ne modifie plus l'affichage.

 

Je vais tester de deplacer le 5V de la pin 3 à la 4 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé avec le 5v sur le pin 4 en lieu et place du pin 3 et toujours le meme affichage:

 

après avoir appuyé sur le bouton j'ai le message suivant:

VERSION

q-:e h

 

?????

 

Est ce un problème venant de la programmation du chip reader (config de OSC......) car toutes les soudures sont a priori ok.

 

Lorsque je lance le tout sans naomi pic le message indique:

VERSION

ERROR

 

Si tu as une idée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement c'est le pic maitre ( reader ) qui n'arrive pas a communiquer avec le dongle .

 

il peut y avoir plusieur probléme,

 

soit tu as mis un quartz de mauvaise valeur sur le dongle ,

 

soit tu as mis ton dongle a l'envers ,

 

soit tu t'es tromper en le reliant a l'autre pic ,

 

soit le dongle n'est pas alimenter !!!

 

la derniére est quand meme tendu , il peut s'agir d'un probleme de parasite entre le reader et le dongle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non à priori le poussoir est bien monté et fonctionne correctement quand j'appuie une première fois l'afficheur indique la version "error" quand pas de naomi pic et "q:..." lorsque pic inséré ert quand j'appuie une 2eme fois il ne passe plus rien.

 

Je me demande dans quelle mesure cela ne peut pas venir de la programmation car j'ai essayé de programmer un autre pic reader mais a chaque fois g des messages d'erreur du type BAD EEPROM 0X0000/good 0x27/bad0X....

 

Pour ce qui est des soudures je m'en suis totalement remi au diagram de départ en pj dans mon post initial.

 

T aurai encore une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais un check du montage mais à priori tout est bien connecté et le problème vient certainement de la qualité des soudures réalisées qui est à l'origine d'une instabilité?.

 

Je pense refaire une commande de composant et refaire un montage propre en esperant avoir plus de chance.

 

Merci pour ton aide,

 

A très bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton afficheur fonctionne correctement , reste le problème de com. je te conseil de sortir le dongle et d'appuyer sur le bouton. si tu as exactement le même affichage, cela veut dire que tu as un problème de com avec le dongle.

 

tu n'as pas inverser le sens des 4 connexion ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour moi le dongle est correctement monté car:

 

- lorsque je démarre le circuit sans dongle g le message Version error, lorsque je le démarre avec le dongle g le message version = q; e.... et lorsque je mets le dongle à l'envers rien ne fonctionne;

 

- lors des différents tests g quand même eu un message Version 000001 ( ce qui est correct) mais après impossible de poursuivre le circuit se bloque....

 

d'ou l'idée que le montage est bon mais instable comme tu l'as suggéré....

 

Donc tout refaire du début avec de nouveaux composants est le mieux car perso mon montage commence à me rendre dingo!

 

Je vais faire un petit tour chez mon fournisseur local qui a tous les composants sauf l'afficheur.

 

On se tient au jus

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que j'ai eu aussi ce problème avec le montage de base.

 

de tête je me rappelle que j'avais monter une résistance de pull-up ou pull-down ( me rappelle plus trop ) sur la clock .

 

rajoute une résistance de 1 a 10K entre le +5V et les 4 ligne de data du dongle .

 

si sa marche toujours pas met les au GND !!!!

 

a tout les coup le montage doit marcher si tu met tes doigts sur les lignes de data du montage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

g ajouté les resistances 1k et ca fonctionne nickel.

 

J'ai fais le test avec tous mes jeux et 100% fonctionnel, j'ai checké avec les clefs qu'on avoir sur certains site et idem.

 

Un grand merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...