Aller au contenu
Remullus

It's me, I'm an Halloween !

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens tout fraichement de m'inscrire après une dure baston pour trouver où on s'inscrivait ... Dommage que l'inscription se fasse à partir de la page d'accueil du site et non du forum ... Bref, j'arrive et je rale je mérite le fouet pour ca.

 

Sinon, j'ai 25 ans et je bosse dans l'informatique ( un truc avec des lignes de codes toussa ) et je suis fan de rétro gaming. En fait, je me suis remis là dedans récemment. Du coup, ma carte bleue me fait la tête mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie. J'ai connu ce forum et ce site de manière plutot subtile ... En fait, j'ai vu un objet en vente récemment sur ebay : Secret Of Mana 2 et ce jeux se vendait relativement très cher.

De souvenir, je ne me rappellais pas qu'il y avait un tel jeu sur super nintendo donc j'ai fais quelques recherches et après avoir trifouillé un peu à droite à gauche je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Cart modding. Je ne connaissais pas du tout cette pratique avant cela et j'ai été étonné car en plus du jeu qui n'existait pas du tout, il y avait la reproduction de la boite mais en version FR ainsi que la calle et la notice. En gros, c'est du boulot de pro. En me baladant encore, j'ai vu qu'un certain Kogami pourrait être à l'origine de cela et il y en a un sur ce forum mais le rapport est mince et surtout ce n'est pas important.

Bref, comme le prix était hautement indécent mais que j'étais fan de secret of mana ( ce jeu est vraiment génial ), je me suis dis que je me tenterais bien un mod de la cartouche.

Je dois avouer que la difficulté présentée m'a un peu refroidi mais hacker vaillant, rien d'impossible n'est ce pas ? Ah non, ce n'est pas exactement cela.

 

Voila, j'ai également d'autres passions que le rétrogaming comme les romans de Stephen King, les mangas, les comics, les bds ... En fait, la liste pourrait être très longue ! Toujours est il que le rétro gaming me permet de retrouver des jeux ayant un gameplay magnifique ... Eh non, l'émulation ne reproduira jamais cela !

 

J'espère que je ne vous exaspèrerais pas avec mes questions de noob et que je pourrais apporter quelques chose à ce forum.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne le lien de l'objet en question : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280494427876&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

 

Toutefois d'ici à aller condamner cela ... Enfin, c'est illégal mais c'est du beau boulot et il n'y a pas de version FR donc personnellement j'aurais plutôt tendance à cautionner cela. De plus, le vendeur a rajouté qu'il n'était même pas au courant que c'était une copie donc il semble de bonne fois.

 

Enfin, ce n'est que mon avis bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin bon rien de bien méchant mais il n'as pas du le payer 20 euros non plus quand il a acheter donc il devait être au courant .

 

enfin bref ce n'est pas bien grave mais sache que plusieurs membre de ce forum font en sorte de respecter un peu le travail d'autrui et que si ce genre de chose arrive comme tu as pu le voir, on n'hésite pas a dénoncer auprès d'ebay !!!!

 

voila du coup sa fait une mise en garde qui pourrait être utile pour tout le monde lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une personne censé en ce bas monde et qui se renseigne avant pour savoir de quoi il en retourne car plein de personnes se font avoir en pensant acheter un vrais jeux mettent le prix fort et s'aperçoivent en définitive qu'il s'agit d'une cartouche "non officiel" et qu'avec un minimum de recherche, ils auraient compris de suite de quoi il s'agissait.

 

Bah en tout cas, bienvenus parmi nous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai enchéri d'abord puis regardé lorsque les prix ont dépassé les 100 euros ... Du coup, je regarde pour reproduire ce boulot et me faire un jeu rien qu'à moi ( mais le coup de la map et de la notice me laisse un peu sur les fesses ... ).

 

Bon enfin bref, merci pour l'accueil ca fait plaisir ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et j'oubliais, je suis un dev donc si y a besoin de moi pour du dev ... Quoi que je bosse sur un RAD en ce moment donc mes doigts sont englués mais rien de désespéré.

 

Je dis ca parce que je parcourais la rubrique Programmation sur Snes.

 

 

Ah oui .... Je ne fais pas des jeux de mots pourris moi mossieur Tinobou <== mais là je pourrais en faire ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...