Aller au contenu
KEN

La presentation de KEN / Facon très "My Life" et Cartmodding

Messages recommandés

Bon kogami, j'espere tu ne m'en voudra pas de reprendre ma presentation de chez baby (quelque peu modifié), mais c'est tout dans le même moule de toute facon et je profite d'être sur un PC pour poster ENFIN ma presentation ;)

 

Salut à tous,

 

Moi c'est KEN en hommage aux consoles qui m'ont fait le plus vibrer...8 et 16bits de préférence Nintendo et son mythique Street Fighter II! Bien que j'adore SEGA et sa Megadrive! :D

 

 

I - STORY MY LIFE de Gamer

 

J'ai commencé avec la NES à l'âge de 3ans et demi à Noël 1989 avec le pack ACTION SET et le jeu Mario Bros. Que de bons souvenirs...D'ailleurs j'en ai retrouvé une neuve (mais sans le pistolet ni le jeu) y a quelques années ^^ je n'ai pas pu resister à la deballer pour retrouver les saveurs du Noël d'antan! Je suis + gamer que collectionneur donc forcement :)

 

nes2ha.jpg

 

Ensuite on a enchainé avec la SNES avec Super Mario World et Street Fighter II us...En passant par la GameBoy,SuperVision,mon frangin avait la Megadrive,mes cousins la Master System...Bref,je suis tombé d'dans quand j'etais petit ^^ L'epoque SNES etait certainement la plus belle aux côtés de l'époque NES (nostalgie quand tu nous tiens) :)

 

En passant par les generations consoles "Europe" futures, passé par la geek-omania-square à collectionner tous jeux square toutes regions, a collectionner oldies en tous genre, gros fan egalement de castlevania alors possédé collection complete jap/pal à l'exeption du Jamma à l'epoque bref je suis passé par pas mal de "styles" ^^

 

Ensuite à l'arcade at home car depuis tout petit j'adorai aller dans les salles d'arcade en ville ou en vacances...Mais depuis qu'il n'y a plus rien en ville ca à dû me manquer pour y repenser :/ Et donc j'ai songé me prendre une console NEOGEO...D'ailleurs j'avais déjà acheté une conversion de Metal Slug 1 lol. Puis finalement j'ai acheté une borne,puis revendu pour une autre,et encore une autre, et encore une autres... :D Bref c'etait le panard à la maison!! ;)

 

bornes8sr.jpg

 

Et grosse absence de ma part depuis car depuis mon celibat j'ai craqué j'ai tout refourgué avec beaucoup de mal surtout mon Egret II, Radiant Silvergun et Guwange... :( Pour partir à l'aventure en Suisse à l'arrache durant plusieurs mois habitant à l'hôtel délire entre potes tout en bossant bien entendu, puis bougé à Montpellier également 7 mois à bosser et vivre en camionette amenagé! (terrible experience!! trop bon), puis Bayonne / Pays Basques... Mon coeur d'aventurier avait prit le dessus sur celui du gamer faut croire ^^ Et enfin je suis rentré chez moi en moselle depuis peu ^^ Et me remet petit à petit à l'arcade et a l'oldies, heureusement j'ai toujours gardé l'essentiel en Nes et Snes ^^

 

II - LE DEBUT DU COMMENCEMENT / 10.000 AV Jean-Claude Mais un peu apres le Déluge /

Façon très Cartmodding!

 

Marc Owel avait un rêve, ce rêve s'appelait Rôme.

Moi mon rêve de gamer pendant des lustres fut d'avoir un jour Chrono Trigger en version traduite et cartouche sur ma Snes si tendrement chouchouté! Un rêve loin d'être realisable a l'epoque! Moi j'avais FF4 en us un pote FF6 et ChronoT us, c'etait entre 93 et 95 je crois. Je bavais toujours devant son Chrono tout etait magique sauf la langue ^^ J'y comprenai que dalle (mais fan FF et DBZ oblige, SoM et Zelda 3 que je retournai aussi), et encore aujourd'hui un jeu us/uk j'y comprend presque nini mdr ^^

 

Mais voilà qu'un jour alors que je me promenai sur les vagues de la baie uk a la recherche de jeux Snes pal rare certainement genre Kirby, Harvest Moon, Final Fight 2 et 3 de memoire, c'est le choc! 3 jeux en version PAL qui n'ont pas lieu d'etre! J'ai direct percuté que ce n'etait pas de l'officiel mais on dirait des vrais! Chrono Trigger, Super Mario RPG et Secret of Mana 2 en Pal! Bon les 2 premiers existent déjà en Eng mais Pal quand même ^^ Ou chacun etait a environ 200??? piece en cours sauf SoM2 300??? en cours.

Ni une ni deux je plonge des jours durant chez mon ami Google a flaner des infos sur ce genre de possibilités! Je finis par trouver un blog/site d'un allemand ayant fabriqué un SoM2 dans sa langue! Envoyé un e-mail en anglais jamais eu de rep ^^ Mais mon reve de gamin peut se faire! L'une de ces images de ce blog/site :

 

SOM2_pal01.jpg

 

Apres moult recherches (de binouze et d'espoir aussi) je tombe sur le site tototek.

Le testeur (comme par hasard!) teste la Rom de Chrono dumpé sur la Cart. vierge et nickel comme un vrai!

Je commande le bidule et les accessoires qui vont bien impossible de faire fonctionner lol! Mais malgré tout ce n'est pas pareil je voulais une vraie cart. pour mon jeu fetiche! T'allumes la console BAM direct le jeu se lance voulais pas un menu j'ai deja connu ca sur mon super wild card (copieur snes) a l'epoque ^^

Et force de chercher petit a petit je glane des infos pour la construction d'une cartouche (programmation, dumpage, cramage d'eeprom etc), le "cartmodding" on appelle ca cool!

 

Une fois tous ces amas d'infos reunis, j'avais la theorie dans ma tete pour comment savoir la construire mais en pratique j'avais besoin de main d'oeuvre car j'y comprend que dalle en electronique! C'est comme ca que j'ai demandé de l'aide sur Gamekult en créant un topic dédié, c'était il y a 6 ans (en 2004) à quelques jours près d'ailleurs! Malheureusement, alors que le projet suivait son cours apres 2 semaines me suis fait ban a vie par les modos (moins indulgents qu'aujourd'hui mdr!). Et ainsi mon projet tomba a l'eau, je l'ai abandonné par rage comme un boulet... Voilà le début de l'ère des Cartmod façon très brouillon je vous l'accorde :lol:

 

http://www.gamekult.com/forum/lire_n219640/

 

Quelques années après me reinscris sur le forum pour d'autres raisons, un gars me "reconnaît" mais pas sure de lui si c'etait vraiment "moi" ^^ Ce kulteur n'est autre que kogami, kulteur egalement. Me contacte pour me dire (enthousiasme et passionné!) que depuis il avait utilisé mes plans et s'etait fait quelques "cartmod" dont Chrono!!

Et c'est comme ca que mon reve de gamin s'etait enfin realisé ^^ Alors longue vie a kogami d'avoir réutilisé mes plans je lui en serait jamais assez reconnaissant!! ;-)

 

J'ai decouvert les 1ere cart. sur la baie uk, (re)rencontré kogami en 2006 ou il avait realisé soit même ces Cart.! Mon pseudo de l'epoque etait belmontrevor ;) En reference au fan de Akumajo Dracula/Castlevania que j'étais!

 

Voilà pour la "petite histoire" ;) Je ne recherche pas la reconnaissance, je suis plutôt un homme de l'ombre, ou du côté obscur au choix ^^ D'ailleurs je ne sais pas faire de Cartmod :oops: J'ai juste eu l'idée et kogami a fait le reste! Mais je trouve important de conter l'histoire du cartmodding en France même si je crois que ca a déjà été fait (pire dans ma ville en +!) mais a des fins + sombres et non pas a la manière que moi je desirai! C'est a dire que j'avais entendu parler de "contrefacons" d'une boutique de JV a Metz principalement de jeux Snes notamment sur le DBZ Hyper Dimension ou a l'epoque (peu de temps apres sa sortie), etait encore assez cher dont cette boutique faisait commerce. Resultat mag fermé et prison sans passer par la case depart... Apres sursis ou ferme pppppppp ?? ... En tous cas en ma connaissance je n'ai rien trouvé d'autre d'anterieure en France concernant ces pratiques.

 

Et je suis tres content que mes idées 1eres ont eté conservés a travers kogami, qui etait de le faire avec passion sans but de revente/magouille derriere style eBay et de pouvoir realiser les reves de chacun a qui de droit a moindre cout ;) Et d'autant + content de partager des tuto explicatifs (decidemment je suis trop nul en electro!) de sa part et que nos idées premieres de faire ceci par passion et non par commerce y ont été conservés et j'espere que cela continuera dans cette voie! Meme si l'on voit de temps en temps des cart. sur la baie ca aurait pu etre bien pire! baby et redfield s'en sont inspiré et c'est vraiment cool! D'ailleurs si redfield me lis je te salue (ex?) compatriote du monde de l'arcade :mrgreen:

 

III - EPILOGUE

 

Pioooouuu ca en fait des lignes! Merci de m'avoir lu pour ceux qui en ont eu le courage!

Donc pour conclure je me repete mais presque la larme de voir des passionnés reprendre mon taf inachevé XD Et j'espere que cela continuera! Lancez vous dans les cartmod les gens! ^^ Les RPG SFC dans la langue de Molière c'est la vie ^^ J'espere moi aussi un jour comprendre l'electronique et finir de mes mains au moins un cartmod ^^

 

 

A bientôt sur le forum!

KEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu !!! Tu a parfaitement bien résumé la chose à mon sujet, ça fais presque drôle de relire tout ça d'ailleurs car j'avais un peu oublié comment tout ceci avait commencé pour moi ^^

 

Oui c'est en effet (pour mon cas) grâce à toi si j'ai pus apprendre l'existence du cartmooding en 2004.

 

Ne connaissant rien du tout à ce sujet à l'époque car peu de personnes connaissaient la technique du cartmooding (c'est plus comme aujourd'hui!!) et c'est suite à ton topic sur Game Kult où tu avais demandé de l'aide pour réaliser un Chrono Trigger en Pal que de fil en aiguille, je me suis mis à faire des recherches de mon côté pour apporter de l'aide à ton projet vue que j'avais trouvé le topic très intéressant et que c'était également mon rêve de pouvoir jouer à tout ces jeux traduit dans notre langue.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que tout avais était décrit sur la façons de procéder mais fallait-il que quelqu'un ce lance à l'eau est achète le matos pour le faire et si je me souviens bien, c'est quelques mois plus tard que j'avais réussi mon 1er cartmood (Starfox 2 beta) mais suite au ban massif qu'avais opéré les modos de Game Kult, j'ai eu du mal à te retrouver et je tenais à te recontacter pour partager ma joie avec toi :mrgreen:

 

Puis le cartmood ma vraiment passionné et j'ai monté un 1er site avec Faxydre et Rylefurie nous a rejoind puis ça a continué sur Ultimate-Console avec Remy.

 

Mon but premier à toujours voulus de faire connaître le cartmooding au plus grand nombre et qu'il soit accessible et je pense avoir réussi mon pari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf que le temps passe vite c'est vrai déjà 6 ans quand même! tain j'avais 18 balais ;) Et je suis loin d'etre vieux encore :mrgreen: ET déjà 2 ans et demi que tu as crée ton site ;-) Bon, j'ai une excuse je suis parti 2 ans et me voila de retour depuis quelques mois ^^

 

Ca fait de paquets souvenirs en effet! ;) Et Raphyop toujours a posté de la m*** sur le topic de mes rêves :oops: Comme tu dis il fallait que quelqu'un se lance et tu l'as fait avec brio apparemment :lol: Alors encore FELICITATIONS! Et merci à toi personnellement et aux noms de tous ceux qui peuvent profiter des + gros RPGs de tous les temps (et des autres aussi!) sur la console ultime dans la langue de chez nous! ;) A une epoque où un Chrono Trigger en PAL Fr n'avait pas de prix a mes yeux ^^

 

Mais je ne comprend toujours pas comment as-tu fait pour me reconnaitre sous un autre pseudo à l'epoque sur gamekult ;) En tous cas tu n'as pas fait d'erreur et merci encore lol! Clair que tu as du sauté de joie quand tu as fait ton 1er cartmod j'imagine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin, c'est de l'histoire ancienne sur un gros forum y a toujours au moins un c** dans les parages ^^

 

En tous cas là je visite plus "sainement" le forum (car sur iPhone pas très pratique) et y a quand même beaucoup de choses interessantes! Et des artistes aussi malgré tout! Je m'y plais bien :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ken;

 

Je ne suis pas bien sur de t'avoir clairement identifié.

C'était quoi ton pseudo officiel sur les forums arcade ?

 

Sinon petit rectificatif:

J'ai eu vent du cartmodding par Kogami mais si tu regardes mon travail, hormis certains montages, il diffère radicalement du sien.

 

Quoi qu'il en soit, bienvenue. :mrgreen:

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu (presque) tes handmad! Et c'est du très bon taf! ;-)

Rahh le SD Saint Seiya Paradise! Je te MPerai a l'occaz!

 

Sinon que vaut le Castlevania Orchestra of Despair ca a l'air de dechirer tout plein? :mrgreen: J'ai bien matté des videos sur le net mais j'ai comme l'impression que la zic ne collai pas avec le systeme sonore de la Nes...

 

Sinon mon pseudo arcadien depuis 2003-2004 c'est KEN... Mais tu squattai surtout le forum d'antan, je ne me souviens plus du nom, je crois ensuite a fusionné avec un autre pour ne faire qu'un : Arcade4Ever si ma memoire ne me fait pas defaut. Mais croisé un peu sur Neo Arcadia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ken,

 

Ta présentation et ton pseudo ont attiré mon attention :

  • [*:3e0khpdo]NES a 3 ans et demi ;
    [*:3e0khpdo]le fait que tu t'es acheté une NES neuve et que tu n'as pas pu résister au plaisir de la déballer ;-)
    [*:3e0khpdo]bornes d'arcades à la maison ;
    [*:3e0khpdo]originaire de Metz ;
    [*:3e0khpdo]disparition depuis 2 ans ;

 

Cela me rappelle étrangement un contact... Tout ces détails et le fait que j'ai parlé de cartmod avec mon contact me font dire que vous êtes une seule et même personne :oops: (rassure toi, je ne t'ai connu que virtuellement :lol:)

 

Si c'est bien toi, tu sais de quoi je parle en faisant référence à : M82 ...

 

J'espère ne pas m'être trompé ...

 

C4rtm0dd3r

 

NB : tu ne me connais pas sous ce pseudo :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi! En revanche toi comme 1er message ce n'est pas une presentation que tu nous fait là ;-) En effet je ne te connais pas sous ce pseudo (ou un autre?). Mais tu ne te trompe pas j'ai bien possedé un M82 à l'époque...

 

Dis moi qui tu es au lieu de te faire passer pour le vengeur masqué :mrgreen: lol

 

mais merci de l'accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop mon cochon ta fais un copier coller ;-)

Bah je l'ai précisé en tete :oops: :

 

Bon kogami, j'espere tu ne m'en voudra pas de reprendre ma presentation de chez baby (quelque peu modifié), mais c'est tout dans le même moule de toute facon et je profite d'être sur un PC pour poster ENFIN ma presentation

 

Mais un peu modifié quand même si tu avais fais attention ^^

 

Sinon merci a toi c'est cool :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon premier post ne concerne pas ma présentation mais ce tort sera bientôt réparé :mrgreen:

 

Je vais arrêté de jouer le vengeur masqué : je suis la personne qui t'as racheté ton M82 DEMO UNIT à prix d'or - mais je n'en reste pas moins toujours satisfait - et qui a récupéré des boites / notices de jeux NES pour habillé des cartouche en loose (d'ailleurs si tu en a encore, je suis toujours preneur ;-))

 

Voilà, je te souhaite la bienvenue et suis content de t'avoir retrouvé :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu (presque) tes handmad! Et c'est du très bon taf! :mrgreen:

Rahh le SD Saint Seiya Paradise! Je te MPerai a l'occaz!

 

Merci pour le compliment.

 

Sinon que vaut le Castlevania Orchestra of Despair ca a l'air de dechirer tout plein? :o J'ai bien matté des videos sur le net mais j'ai comme l'impression que la zic ne collai pas avec le systeme sonore de la Nes...

 

A vrai dire, je n'ai quasi pas joué a ce titre. Mais niveau gameplay, c'est carré.

A noter qu'il souffre cependant d'un petit défaut technique, mais qui ne gène en rien au jeu. SDimplement visuel, vas jeter un ??il a la vidéo que j'ai uppé sur Youtube sur tu veux te rendre compte par toi même.

 

-

 

Sinon mon pseudo arcadien depuis 2003-2004 c'est KEN... Mais tu squattai surtout le forum d'antan, je ne me souviens plus du nom, je crois ensuite a fusionné avec un autre pour ne faire qu'un : Arcade4Ever si ma memoire ne me fait pas defaut. Mais croisé un peu sur Neo Arcadia.

 

C'est ça, Arcade4Ever qui a fusionné ensuite avec ArcadeFans pour donner ArcadeFans4Ever.

Forum moribond depuis.

Ha, c'était le bon temps. :)

 

... Red ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ArcadeFans!! En effet c'etait l'bon temps! Les forums arcade ne courraient pas les rues, NGF du grand nawak, des bornes jap on n'en voyai seulement chez sud auto ou la tete dans les nuages ^^ On avait pas peur de prendre la bagnole pour des road trip de malade! La bonne epoque quoi!

 

J'ai matté 3-4x ta video pas moyen de capter quelque chose. Mais sur une autre video j'ai pu voir en effet quelques bugs graphiques. Mais dans les com apparemment d'y jouer sur Nes Us ces bug seraient plus ^^ Mais la difficulté n'a pas l'air tres elevé :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...