Aller au contenu
Tarmax

Tarmax est dans le forum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas bien l'habitude de me présenter ainsi sur les forums, je suis plutôt de ceux qui apprennent à se connaître au fur et à mesure, mais puisque qu'on me l'a demandé, je me lance ;)

 

Voilà, si je me suis inscrit ici c'est tout simplement que je suis un passionné de la SNES. J'ai découvert tout récemment le cartmodding et je me suis dit ... pourquoi pas :D Ben ouais quand j'étais môme il y avait plein de RPG que j'aurais voulu faire, mais ils n'étaient disponibles ni en français, ni en anglais. Je me lançais peine perdue dans les versions japonaises, mais au final on y comprend pas grand-chose. Les traductions existent depuis un moment, je ne sais pas vous, mais moi jouer aux jeux SNES, c'est sur SNES et pas ailleurs. Les émus, c'est bien, mais je ne tiens pas 5 minutes sans ma console et mon pad ;)

 

Alors quand j'ai vu ce que le cartmodding permet, imaginez donc ma joie !

 

Personne ne me comprend quand on voit que sur ma télé il y a une SNES branchée, que je joue à des jeux aux graphismes "pourris" et aux sons dignes des téléphones portables, mais moi je suis comme ça, j'adore !

 

Sinon, dans la vie, je suis programmeur pour les systèmes embarqués. J'espère que je pourrai apporter un peu d'aide à ce forum ... mais avant ça, il faudra que je dépasse le stade de noob et faire mon 1er cartmodding :o

 

Les idées pour la suite j'en ai et j'espère que je pourrai les concrétiser !

 

Bravo à l'équipe pour le site et le forum !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jancky !

 

Ne te méprends pas, quand je dis " que je joue à des jeux aux graphismes "pourris" et aux sons dignesdes téléphones portables", c'est pas de moi, c'est ce que les gens me disent (ou me disent pas d'ailleurs) quand ils me voient jouer à la SNES.

 

SNES Powaaaa !!!

 

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disait ça histoire de bien débuter, par facilité. Nightmare Busters est exellent pour débuter.

Si tu n'as pas froid aux yeux, et que tu as déja tout bien compris, n'hésite pas à commencer par un Star Ocean, mais pour la version FR, va falloir que tu le traduise par toi même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ... ok :) , c'est sur que si je peux commencer par plus simple, ce sera mieux. La 1ere étape pour moi est de trouver ces rpg en JAP nickel chrome avec leur boite et leur notice. Je compte, en fait, modder des jeux jap par leurs versions traduites.

 

4 et 6 eproms ? y'a pas moyen d'utiliser des flashs parallèles plus grosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bienvenue !

(vétérans, corrigez moi au cas où.)

 

> 4 et 6 eproms ? y'a pas moyen d'utiliser des flashs parallèles plus grosses ?

Hélas non dans la plupart des cas . Cependant en ce qui concerne star océan, ( 6 eprom de 1mo), j'ai vu sur un des sujets dans la section snes cartmodding qu'un des haut level du forum avait réussi star océan avec une unique puce 4 mo. ( Tu devrais pouvoir aussi faire mario rpg avec ces puces 4, à vérifier aussi.)

Pour tous les autres cas, il te faudra faire tes cartmodds avec des puces de 1 mo.

De plus il te faut un adaptateur spécial pour ton willem pour ce type de puce.

 

Je te conseille donc de te faire au moins une liste des jeux qui t'intéressent, et d'y aller progressivement par rapport à la quantité d'eproms nécessaires. (et de commencer par le tuto de nightmare busters.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche, merci pour le conseil. Je pense aussi que c'est une bonne chose de commencer par un jeu 1 eprom.

Vous les achetez où vos eproms ?

 

Sinon pour un cartmodding à base de flash, c'est pas possible ? J'ai vu une section pour le cart mod à base 29F032, c'est pas ça ?

 

merci pour les infos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherche vraiment a te compliquer la vie dès le départ toi :D

 

La 29f032 c'est super pour se faire les RPG a 4 Mo, seul bémol, faut savoir souder 40 pins répartis sur 2 cotés mesurant 1 cm chacun. :)

 

Commence par ton Nightmare Busters, un jeu pourri et pas cher comme base, très courant, 1 seule eprom a remplacer et c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...